Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Club Dorothée : Mort du "Monsieur Cadeau" Olivier Martial Thieffin

Il a passé des années à gâter petits et grands dans le "Club Dorothée". Mais Olivier Martial Thieffin, qui tenait le rôle de Monsieur Cadeau pour AB Productions, est décédé. C'est Jean-Luc Azoulay qui l'a annoncé le 28 mai 2020.

Il avait à coeur de réserver les plus belles surprises aux enfants. Mais voilà qu'on vient d'annoncer la pire : Monsieur Cadeau, le truculent, le généreux, l'emblématique héros masqué du Club Dorothée, est mort. C'est Jean-Luc Azoulay, grande pape des productions jeunesse des années 1990, qui l'a annoncé sur les réseaux sociaux. "Monsieur Cadeau nous a quittés, écrit-il sur sa page Facebook. Olivier Martial Thieffin s'est éteint. Grande tristesse pour toute l'équipe..."

Son visage ne vous dit rien ? C'est probablement parce qu'il n'apparaissait pas vraiment à visage découvert à l'occasion de ses grandes distributions de cadeaux. Souvenez-vous : à l'époque, l'émission présentée par Dorothée – Frédérique Hoschedé de son vrai nom – était rythmée par des programmes inédits, de Sailor Moon à Dragon Ball Z, mais pas seulement. Le public pouvait aussi participer au Jeu de l'ABC, au Bon Numéro ou encore au Zigouigoui en espérant repartir les bras chargés d'offrandes. Mais juste avant, qui présentait les goodies AB Productions, les abonnements et les CD à remporter ? On vous le donne en mille : Monsieur Cadeau... ou plutôt sa silhouette, puisqu'il était enfermé dans une capsule futuriste opaque.

Olivier Martial Thieffin était la voix-off du Club Dorothée et il est resté proche du show tout au long de sa carrière. "Des années formidables où j'ai pu mettre en pratique toutes mes compétences", écrivait-il sur LinkedIn. Comédien, intermittent du spectacle, scénariste et dramaturge, il était apparu dans certains épisodes d'Hélène et les garçons, de Premiers Baisers et du Collège des coeurs brisés. Il avait aussi écrit certaines séquences de Salut les Musclés et de Commissariat Bastille. Une expérience qu'il a pu mettre à profit aussi au théâtre : en 2011, il a produit la pièce Nettoyage de printemps, dans laquelle jouaient Nelson Monfort et Ludovic Bertillot.

C'est un nouveau coup dur pour tous ceux qui ont grandi en face de leur téléviseur, suivant avec assiduité les aventures de Dorothée et de ses compagnons. Ces derniers mois, de nombreux membres du show ont tiré leur révérence. Dernière de la liste à rejoindre Ariane Carletti dans un monde meilleur, Dan Simkovitch, qui incarnait Madame Bellefeuille dans la série Les Filles d'à côté, décédée des suites d'un cancer à l'âge de 66 ans. Il est fini, le temps de l'insouciance...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Exclu - Cartman au micro de Purepeople.com. Mars 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
Vanessa Demouy en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Anne-Élisabeth Blateau au Festival de l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel