Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dorothée exclue "sans délicatesse" de TF1 : "Cela a été un choc"

Archive - Dorothée - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche". Le 14 décembre 2010. © Guillaume Gaffiot /Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Archive - Dorothée - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche". Le 14 décembre 2010. © Guillaume Gaffiot /Bestimage
Son rêve s'est transformé en cauchemar. Pendant une décennie entière, Dorothée était présente toutes les semaines sur TF1. Puis, du jour au lendemain, on l'a privée de son émission...

C'est une époque qui a marqué petits et grands. Toute la semaine, sur TF1, Dorothée et sa bande nous faisaient rire, nous faisaient chanter tout en nous proposant une sélection de qualité – et inédite en France ! - de dessins animés. Mais après dix ans de bons et loyaux services, ce terrible 30 août 1997, les téléspectateurs ont dit au revoir au programme. Du côté de l'équipe, l'adieu ne s'est pas non plus fait dans la joie ni l'allégresse. "Cela a été un choc, se souvient l'animatrice dans les colonnes de Télé 7 Jours. Car on nous l'a annoncé tard, sans délicatesse ni explications. Il a fallu prendre d'autres habitudes, mais ça m'a permis de me consacrer aux miens."

Elle porte le flambeau d'un petit écran différent, plus naïf que celui des enfants qui grandissent en 2020. Le sien, c'est celui qui nous a présentés à Sailor Moon, au Collège fou fou fou, à Ranma 1/2. C'est celui qui n'avait pas de pitié pour les croissants. En regardant la grille des programmes actuelle, Dorothée est relativement catastrophée. "Je crois que l'on ne respecte plus les jeunes téléspectateurs, poursuit-elle. La télévision est devenue une boîte déshumanisée qui ne s'adresse plus du tout à eux. C'est pour cela qu'ils la désertent pour 'consommer' du contenu différemment. Où est passé le temps où les enfants discutaient du dernier épisode de Dragon Ball Z dans la cour de récré ?"

Le Club Dorothée a fermé ses portes dans la douleur pour tout le monde, Jacky, Corbier ou Ariane Carletti. Mais l'interprète de Chaussettes rouges et jaunes à petits pois a marqué les esprits. De manière durable et positive. Cet impact qu'elle a eu sur les Français, Frédérique Hoschedé – de son vrai nom – le constate tous les jours : "Quand je sors, je suis reconnue par des gens qui me sourient, me prennent dans leurs bras ou me disent simplement merci. Quel bonheur. Que voulez-vous que je demande de plus ?"

Retrouvez l'interview intégrale de Dorothée dans le magazine Télé 7 jours n°3122 du 23 mars 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Thibault Garcia présente son fils Maylone à ses parents le 27 octobre 2019.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
Cauet à Disneyland Paris le 23 février 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel