Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 23 Septembre 1976

Âge : 43 ans

Ville : Enghien-les-Bains

Eric Antoine n'a pas eu de mal à devenir le plus grand magicien-humoriste du monde, cette catégorie étant très peu représentée. Dans l'une ou l'autre de ces activités, il aurait de toute façon été le plus grand, puisqu'il culmine au-delà du double-mètre. En quelques années, au théâtre et à la télévision, il a imposé son personnage de savant fou, volubile et étonnant.

Grandir

C'est à Enghien-les-Bains, dans le Val d'Oise, que vient au monde Eric Antoine, le 23 septembre 1976. Son père est entrepreneur, et sa mère, d'origine italienne, psychothérapeute. Cet aîné de trois enfants souffre à l'adolescence d'une crise de croissance effrénée, qui le force à rester souvent alité. C'est dans ces périodes de repos forcé qu'il se passionne pour la magie et apprend ses premiers tours, qu'il peut réussir sans avoir à se lever de son lit. Ses études de médecine et de psychologie sont suivies sans beaucoup de conviction, au point qu'il les abandonne pour intégrer l'école internationale de théâtre de Jacques Lecoq, où il s'initie aux métiers de la scène. Au Charpentier Art Studio, il apprend en outre le mime et l'art des clowns. C'est d'ailleurs dans cette école qu'il rencontre une jeune comédienne australienne, Calista Sinclair, qui deviendra son épouse, la mère de leurs deux enfants, et en même temps son assistante de scène lors de ses spectacles.

Nouveau genre

En 2000, il monte et met en scène son premier spectacle, La Journée d'un magicien, dans lequel il innove en mélangeant la magie et l'humour, puis creuse cette veine avec ses spectacles suivants, Satisfait ou remboursé (2005/2008), Réalité ou illusion (2008/2001), Mysteric au Petit Montparnasse (2011/2014), Magic Delirium (2014/2016) au Casino de Paris et Ze Best of (2018) au Palais des Sports / Dôme de Paris. A chaque fois, le public est au rendez-vous et la taille des salles qui l'accueillent grandit. Son personnage de savant bavard et illuminé, et son double-mètre augmenté chaque soir de quelques centimètres d'érection capillaire fixée par de la laque devient populaire. La notoriété d'Eric Antoine est naturellement multipliée par sa présence régulière à la télévision.

Petit écran et grand magicien

C'est en 2006 que les téléspectateurs le découvrent dans l'émission La France a un incroyable talent diffusée sur M6. D'abord simple candidat, il deviendra, à partir de 2015, un personnage récurent de l'émission. Entre-temps, il a intégré Vivement dimanche prochain, l'émission dominicale de Michel Drucker, qu'il dynamite de ses interventions loufoques. Il bénéficie en même temps de plusieurs émissions qui lui sont consacrées et anime diverses émissions de casting, Audition secrète, sur M6, ou Together, Tous avec moi, sur W9. Mais cette présence accrue sur le petit écran ne le détourne pas de son territoire de prédilection, le théâtre. Il achète d'ailleurs le Théâtre d'Aix en 2018 et s'installe avec sa famille dans la ville provençale. Dans ce petit théâtre de 300 places, il fait venir nombre d'artistes confirmés et de ses amis, qui viennent là rôder leurs nouveaux spectacles. L'un de ses associés dans cette entreprise étant Benjamin Cotto, du duo Lily Wood & The Prick, célèbre pour son tube Prayer in C, la salle est également destinée à accueillir des concerts.

Photos