Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dorothée : Malgré des ventes d'album décevantes, elle repart à la conquête de son public... Et c'est un succès ! (réactualisé)

Réactualisation à 16h20 : Le premier concert de Dorothée a débuté il y a moins d'une heure et c'est déjà un succès ! Notre informateur, Max la menace, se dandine depuis le début du concert en même temps que les spectateurs qui remplissent l'Olympia. La salle est bondée et exulte à chaque reprise, notamment Ouh la menteuse. Toutes les générations se sont levées pour reprendre les chansons avec la célèbre artiste ! Un accueil rassurant pour la chanteuse qui n'avait pas retrouvé ses fans depuis 14 ans.

12h53 : Aujourd'hui est une date importante pour les nombreux fans de Dorothée : la chanteuse de 56 ans revient dès cet après-midi en concert à l'Olympia.

La célèbre animatrice qui nous a permis de rencontrer Nicky Larson, Sailor Moon ou encore Dragon Ball Z est actuellement en plein come-back : après la sortie numérique de son album éponyme le 17 mars dernier, les quatre dates de concert sont une suite logique.

Pour ce retour, une petite semaine de répétitions a été nécessaire et aujourd'hui, bien que stressée, Do' est prête à satisfaire ses fans désormais âgés entre 20 et 35 ans. Ces "copains" exaltent d'avance de retrouver leur nounou cathodique préférée qui a animé les mornes mercredis après-midi de leur enfance. Ainsi, les places se sont relativement "bien" vendues pour l'Olympia - bien que les prix aient été bradés - et ce n'était pourtant pas gagné. Comme le souligne Le Parisien de ce jour, les ventes de son album ne sont, elles, pas fameuses...

D'une part, l'album physique n'est toujours pas dans les bacs puisqu'il n'est disponible qu'en téléchargement légal (l'album a été repoussé et aucune date n'est encore fixée). D'autre part, ces ventes numériques sont estimées à seulement 160 exemplaires par semaine par le journal (contre "15 000 à 16 000 ventes recensées" d'après le producteur Jean-Luc Azoulay)... Un retour en demi-teinte, donc.

Il faut dire qu'après quatorze ans d'absence, ses "copains" sont restés avec ses anciens tubes addictifs en tête comme Hou la menteuse ou Monsieur l'ordinateur ; alors forcément quand la quinquagénaire se plaît à créer de nouveaux titres frivoles, on n'adhère pas...

En revanche, revivre les moments de nostalgie sur scène est un challenge alléchant. Pour que ce retour sur scène soit magique, la détentrice du record de remplissage de Bercy a préparé de nombreuses surprises : un duo avec Jacky (animateur sur IDF1 comme Dorothée) et une chanson interprétée avec les 20 gagnants de la chaîne locale sont à prévoir.

Si vous n'avez pas pu prendre de places pour les concerts, vous pouvez toujours suivre les coulisses sur IDF1 et dans le reportage de BFM TV ci-dessus.

Dorothée à l'Olympia : Samedi 17 avril 2010 à 15h30 et 20h30. Dimanche 18 avril 2010 à 14h00 et lundi 19 avril à 20h30. Émissions sur IDF1

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel