Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dorothée : "Je suis tétanisée par mon retour sur scène"

Hou ! La menteuse, elle est amoureuse ! Amoureuse... de la scène et de ses fans, qu'elle appelle affectueusement "ses copains". Comme nous l'avions annoncé, non sans joie, la quinquagénaire Dorothée (56 printemps !) revient sur scène après son retour à la télévision sur la chaîne IDF1.

Plus âgée, le visage un peu plus rempli, mais les yeux toujours plein de joie de vivre communicative, notre nounou cathodique (qui nous a tous bercés avec ses émissions et dessins animés cultes) fait son come-back.

Avant ses trois dates à l'Olympia (17, 18 et 19 avril), la chanteuse préférée de la génération 20-30 ans (si vous êtes dans cette tranche d'âge, osez dire que vous n'avez jamais regardé Dragon Ball Z, Nicky Larson, Le collège fou, fou, fou, Sailor Moon et tant d'autres, hein ?) se confiera ce soir dans l'émission Sept à Huit sur TF1 (reportage de Thierry Demaizières).

Mais avant la télévision, Dorothée a donné une interview exclusive à France-Soir, dans laquelle on retrouve une Do' lucide, sensible et sans prétention.

Son retour sur scène. "La pression des fans [m'a convaincue de revenir]. Quatorze ans d'absence, c'est beaucoup. Je pensais vraiment qu'ils allaient m'oublier. Mais non ! [...] Je suis tétanisée total [par le retour sur scène]. J'ai l'angoisse de décevoir".

Les textes de ses chansons. "[Elles parlent] d'amour, d'amitié.... il n'y a pas de message très intellectuel, ce n'est pas le but. Je préfère le ludique".

Sa pause. "J'ai repris le cours de ma vie familiale. [...] Je n'ai pas eu de breakdown comme on dit. J'ai aussi fait pas mal de peinture. Et même si je descends de la famille de Claude Monet, ce talent-là n'est pas héréditaire (rire)".

L'époque dorée de Dorothée. "Nous avons pu faire plein de choses sérieuses ou non. Du délire mais aussi du caritatif comme les Pièces Jaunes qui ont débuté chez nous. [...] Quand on aide des gamins à vivre, tout le reste n'existe plus. [On tenait tous le coup] en s'amusant. Nous ne travaillions pas à l'Audimat. Le rendu du public était notre motivation. [Le jour où tout s'est arrêté], On a pleuré. [...] Autant aller de l'avant et être positif".

Son come-back sera-t-il réussi ? Possible puisque les ados de l'époque considèrent toujours Dorothée comme une référence de leur enfance. Mais sont-ils toujours fans au point de payer pour des places de concert ? C'est une autre question...

La promo se met en place puisque l'animatrice écumera les plateaux de France 2 en mars tout d'abord chez Catherine Ceylac pour Thé ou Café, et chez Michel Drucker dans Vivement Dimanche le 14 mars. Elle ne sera reçue que dans l'émission de 19H05 pendant 50 minutes sans chroniqueurs, comme annoncé par jeanmarmorandini.com. Il n'y aura donc pas la première partie habituellement programmée à 14h10, en raison d'un match de l'équipe de France de rugby.

Elle y fera bien sûr la promotion de son album, de ses dates de concert et reviendra sur sa grande carrière télévisuelle et musicale.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image