Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Les Filles d'à côté : Dan Simkovitch, alias Madame Bellefeuille, est morte

Les Filles d'à côté : Dan Simkovitch, alias Madame Bellefeuille, est morte
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
La comédienne Dan Simkovitch, connue pour son rôle de Madame Bellefeuille dans la série "Les Filles d'à côté", est décédée des suites d'un cancer à l'âge de 66 ans le 20 mai 2020. Sa fille Yaële a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

Triste nouvelle pour les nostalgiques des Filles d'à côté. La comédienne Dan Simkovitch est décédée des suites d'un cancer mercredi 20 mai 2020 à l'âge de 66 ans. Elle était notamment célèbre pour son rôle atypique de Madame Bellefeuille, folle amoureuse de Marc (Thierry Redler), le voisin qui était lui fou amoureux des "filles" dans la sitcom culte des années 90.

Sa fille Yaële a eu la lourde tâche d'annoncer la nouvelle à travers un texte émouvant posté dimanche sur Facebook. "Dan, ma maman, est morte mercredi. Le cancer avec lequel elle vivait depuis plus de quatre ans a eu raison de ses forces. Elle m'a confié durant notre dernière conversation qu'elle s'était battue autant qu'elle avait pu. Tous ceux qui l'ont connue, que ce soit cinq minutes ou soixante ans, savent que c'était une personne extraordinaire et que l'on s'aimait elle et moi infiniment", a-t-elle écrit. La jeune femme a ensuite entrepris de rappeler tout ce qui pouvait égayer la vie de sa défunte mère, de ses enfants, Yaële et Thibault, à ses amis et à ses passions pour "le cinéma, le théâtre, la bouffe, l'intelligence, la douceur, les couleurs".

Dans son hommage, Yaële ne manque pas de retracer la carrière de Dan Simkovitch, "dans quelques scènes à la fin de L'Opération Corned-Beef, un rôle écrit pour elle par Jean-Marie Poiré, ou bien dans le rôle de Urion l'Eunuque dans la saga L'Enfants des loups". "Le plus grand nombre l'aura sûrement vue dans son rôle de Mme Bellefeuille dans Les Filles d'à côté, observe-t-elle. Un rôle très différent du style des textes qu'elle écrivait et jouait sur scène mais qui a permis à des foules de gens de découvrir sa fantaisie sans pareille." Sur Twitter, Le Club Dorothée a également eu une pensée pour la comédienne. "C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Dan Simkovitch, notre Madame Bellefeuille des Filles d'à côté. Nous pensons fort à sa famille et ses proches", peut-on lire.

À la suite de l'arrêt des Filles d'à côté en 1995, Dan Simkovitch s'était redirigée vers le théâtre, ses premières amours, tout en décrochant un petit rôle dans le film Big City et la série courte Y'a pas d'âge. Parallèlement, elle a mis en place deux one-woman shows : Dolly Prasne voit la vie en rose, qu'elle a joué jusqu'en 2010, et Comment je vais bien !, qu'elle a interprété en 2014 dans un café-théâtre parisien. En 2017, elle opérait un retour sur le petit écran grâce aux Mystères de l'amour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image