Aperçus de la performance de Slimane à l'Eurovision 2024 : son show sur Mon amour tout simplement incroyable !
Publié le 9 mai 2024 à 07:50
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Il représente la France à "L'Eurovision 2024" et s'entraîne donc avant le grand jour. Slimane interprètera "Mon amour" en direct sur France 2, le 11 mai prochain. Et on sait déjà à quoi ressemblera sa performance.
"Mon amour", la chanson que Slimane va chanter à L'Eurovision 2024 © Youtube
L'artiste Slimane portera les couleurs de la France à l'Eurovision 2024. Slimane : Difficile de ne pas regarder dans le rétroviseur depuis que je sais que je vais représenter mon pays à l'Eurovision ! C'est complètement fou quand j'y pense. Mes premiers concerts dans les bars de Pigalle, j'ai l'impression que c'était hier. Mon père qui m'amène à mon premier casting. Et puis The Voice. Ma rencontre avec le public. Ce public merveilleux qui me donne la force et l'envie aujourd'hui de relever l'un des plus grands défis de ma carrière. C'est une immense fierté. Une vraie responsabilité aussi. Le 11 mai 2024, je chanterai devant près de 200 millions de personnes. Je vais chanter pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France. Et Pour toi, toi pour qui j'ai écrit cette chanson... Le 14 mai 2016, Slimane remporte la 5ème saison de THE VOICE en France. Avec 2 millions d'albums vendus, 1 million de spectateurs assistant à ses concerts, près de 2 milliards de streams dans le monde, 5 NRJ Music Awards et une Victoire de la Musique, Slimane vient d'annoncer officiellement à ses 7 millions de fans sur les réseaux sociaux qu'il représentera avec une immense fierté la France à L'EUROVISION 2024 ! Des pianos-bars de Paris Pigalle, où il a débuté, aux tournées des ZENITHS et des ARENA à guichets fermés, le fabuleux destin de Slimane est une ode à la persévérance, au talent et à la passion. Chacune de ses performances musicales est comme un déferlement de force, de fragilité et d'amour. Slimane signe ses propres chansons mais il est également à l'origine de nombreux tubes pour des artistes comme Matt Pokora, Vitaa, Kendji, Florent Pagny, Amel Bent... Le 11 mai 2024, ce lien précieux le conduira dans la ville de Malmõ en Suède, où il représentera la France pour le Grand Concours Eurovision de la Chanson, avec un tout nouveau titre intitulé "Mon amour". Slimane répresentera la France à l'Eurovision 2024 Photo officielle de Slimane pour l'Eurovision Photo officielle de Slimane pour l'Eurovision Le chanteur Slimane participe à l'émission de télévision italienne Raiuno "La Volta Buona" à Rome, Italie, le 21 mars 2024. © ANSA/Bestimage
Slimane - Pleyel - Symphonique

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
La suite après la publicité

Le grand jour approche. Le 11 mai prochain, Slimane se produira sur l'imposante scène de la Malmö Arena, en Suède, dans le cadre de L'Eurovision 2024. Le chanteur de 34 ans a été choisi pour représenter la France au célèbre concours international. Et pour les plus curieux, des images de ses deux répétitions ont été dévoilées sur Instagram avant le grand direct sur France 2.

Il a été révélé en 2016 dans The Voice, une édition qu'il a remportée. Et la suite a été autant couronnée de succès pour Slimane. Chacun de ses projets décolle, que ce soit en solo ou en duo avec Vitaa. Et le public français espère qu'il en sera de même pour l'Eurovision 2024. Il a en tout cas toutes ses chances pour figurer en haut du classement.

Des répétitions qui laissent présager le meilleur pour Slimane

C'est avec son tube Mon amour qu'il tentera de convaincre. Et une telle représentation ne s'improvise pas. Comme à son habitude, Slimane travaille dur afin de proposer la meilleure prestation possible. La première représentation officielle a eu lieu le 2 mai dernier à huis clos. La seconde s'est déroulée le 4 mai et la première répétition ouverte aux journalistes a eu lieu mercredi 8 mai. Soit peu de temps avant sa prestation en demi-finale, bien que la France soit déjà qualifiée pour la finale samedi prochain. Il aura en effet le plaisir de faire le show ce jeudi 9 mai. Et cela s'annonce mémorable si l'on en croit les deux vidéos dévoilées sur Instagram.

On peut y voir Slimane, tout de blanc vêtu. Une épaisse fumée vient l'entourer et une partie est chantée à capella, de quoi donner encore plus d'intensité à sa prestation qui s'annonce grandiose.

"Je suis tellement en connexion avec la caméra, avec la chanson, que ça crée une bulle. D'un coup, le temps s'arrête et je raconte cette histoire qui me bouleverse. J'y trouve une sorte de vérité de l'instant. C'est comme si le reste n'existait pas", a confié Slimane à 20 Minutes, peu de temps après sa deuxième répétition. Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, s'est quant à elle dite très impressionnée par l'artiste. Elle a souligné que c'était très agréable de collaborer avec lui, car " il cherche à ce que le moindre détail soit parfait". Puis, elle a mis en avant le fait que le chanteur misait sur un plan séquence et des plans rapprochés, contrairement à ses concurrents qui semblent privilégier les plans larges. "En se laissant filmer en gros plan, Slimane se met à nu. Il ne sait pas comment il va gérer son émotion lors du direct, ce qui va transparaître... ", a-t-elle précisé.

Slimane a en tout cas déjà touché "énormément de gens". Nombreux sont ceux à l'arrêter pour prendre une photo et le féliciter a avoué Alexandra Redde-Amiel. "Je ne sais pas où ça va finir mais on est en train de vivre quelque chose de très bon avec la délégation, avec les gens avec lesquels j'ai choisi de travailler. Quoi qu'il arrive on vit quelque chose de beau', a conclu le chanteur. Rappelons qu'il est sixième du classement des bookmakers.

À propos de
Slimane
Slimane
Surprise en plein mariage à Cannes ! Slimane débarque pour interpréter la chanson la plus romantique de son répertoire
12 septembre 2025 à 22:09
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Photo Eurovision Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU Michaël Cohen dans Tout pour la lumière, "une sorte de Fame à la française" : pourquoi il n’a pas du tout hésité à rejoindre le casting
EXCLU Michaël Cohen dans Tout pour la lumière, "une sorte de Fame à la française" : pourquoi il n’a pas du tout hésité à rejoindre le casting
19 juin 2025
Il y a 6 ans, après un tournant décisif, cette star des années 90 a tout quitté pour s'installer à Arles : "j’ai réussi à redevenir moi-même"
Il y a 6 ans, après un tournant décisif, cette star des années 90 a tout quitté pour s'installer à Arles : "j’ai réussi à redevenir moi-même"
6 septembre 2025
Les articles similaires
"Ça n’a jamais été fait" : Après le don incroyable de Santa, Zaz offre un cadeau unique au Téléthon
"Ça n’a jamais été fait" : Après le don incroyable de Santa, Zaz offre un cadeau unique au Téléthon
8 décembre 2025
Nouvelle élimination dans la Star Academy, Nikos Aliagas ne peut que constater ce long "silence" sur le plateau après le verdict
Nouvelle élimination dans la Star Academy, Nikos Aliagas ne peut que constater ce long "silence" sur le plateau après le verdict
22 novembre 2025
Dernières actualités
Maryse Gildas vit seule dans un "coquet appartement de l'ouest parisien" acquis par son mari Philippe Gildas
Maryse Gildas vit seule dans un "coquet appartement de l'ouest parisien" acquis par son mari Philippe Gildas
18:53
Tony Estanguet : après la fin de son histoire avec Laëtitia, il prend une décision très importante pour son avenir
Tony Estanguet : après la fin de son histoire avec Laëtitia, il prend une décision très importante pour son avenir
18:12
“Je n’ai même plus envie là” : Après le départ de son complice, Jeanne (Star Academy) s’exprime sur la suite de l’aventure
“Je n’ai même plus envie là” : Après le départ de son complice, Jeanne (Star Academy) s’exprime sur la suite de l’aventure
17:31
"Mon monde s'est effondré" : Véronika Loubry donne de ses nouvelles trois jours après le départ de son compagnon Gérard Kadoche
"Mon monde s'est effondré" : Véronika Loubry donne de ses nouvelles trois jours après le départ de son compagnon Gérard Kadoche
16:50
Dernières news