Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coeur de Pirate : Sublimée par Mathieu Demy pour ''You Know That I'm No Good''

8 photos
Lancer le diaporama
En attendant son troisième album original (attendu pour la fin de l'année), Béatrice Martin alias Coeur de Pirate s'est vu confier un projet de taille : la bande originale de la cinquième saison de la série Trauma. Cette fiction produite par Aetios nous plonge au coeur du service traumatologie de l'hôpital Saint-Arsène, avec des patients dans un état souvent sérieux qui transitent entre la vie et la mort. En France, c'est la chaîne TV5 Monde qui s'est offert les droits de diffusion de ce feuilleton haletant.

Ainsi les univers propres de la fiction et de la chanteuse s'entremêlent-ils pour un résultat audacieux. Figurent parmi les prodigieuses reprises de la jolie Montréalaise, maman d'une petite Romy âgée d'un an et demi, les tubes de Kenny Rogers, des Rolling Stones, de Nancy Sinatra, The Libertines ou Bon Iver.

En association avec Renaud Bastien, coréalisateur et co-arrangeur, Coeur de Pirate revisite sur cet album - attendu dans les bacs en France pour le 27 janvier - quelques-uns des standards de la musique anglo-saxone, avec en guise de premier single à cette trame sonore résolument mélancolique le classique You Know That I'm No Good, de la regrettée Amy Winehouse. Un single qui s'est déjà octroyé la première place des ventes de titres sur iTunes au Québec dès sa sortie.

Pour le clip illustrant ce morceau, Béatrice nous plonge dans son ambiance de prédilection : celle des années 60 et 70... Les tenues de la chanteuse s'inspirent évidemment de cet âge d'or, dans une vidéo, filmée avec un effet Super 8 pour des images délavées. À la réalisation, Coeur de Pirate a fait confiance au réalisateur Mathieu Demy - fils de Jacques Demy et Agnès Varda, figures emblématiques de la Nouvelle Vague - pourtant peu habitué à l'exercice (à l'exception de Boogie With You pour Black Minou en 2012). Le résultat est de qualité et à découvrir sans plus attendre dans notre player video !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image