Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dick Rivers enterré à Paris : sa veuve Babette explique enfin son choix

Il a fait la fierté du sud de la France en chantant son rock'n'roll à travers le monde. Né à Nice, Dick Rivers repose pourtant, pour l'éternité, dans la ville de Paris. Sa veuve Babette explique cette décision difficile.

Non seulement elle traversait une épreuve, mais elle s'est mise une partie de la population à dos. Le 24 avril 2019, alors qu'il aurait précisément dû fêter ses 74 ans, Dick Rivers est mort. Il a poussé son dernier souffle, plutôt que de souffler ses bougies. Et son épouse Babette, sa partenaire depuis l'année 1979, a dû prendre une décision terrible : celle de l'endroit où il reposerait en paix, pour l'éternité. Le chanteur, bien qu'originaire de Nice, dans les Alpes-Maritime, a été enterré en notre capitale, dans le dix-huitième arrondissement. "On m'a fait le reproche, se souvient-elle dans les colonnes de Nice Matin. Mais, son fils est à Paris, son petit-fils, moi aussi. Il a vécu cinquante ans à Montmartre. Je vais le voir trois fois par semaine... Je comprends que les Niçois soient déçus, j'en suis désolée, mais c'est comme ça."

Les fans de Dick Rivers – Hervé Forneri de son vrai nom – étaient les bienvenues aux obsèques, quand elles ont eu lieu le 2 mai 2019. Ils vont aussi avoir droit à leur lot de consolation. En réalité, Si Babette a pris la parole dans les journaux, c'est parce qu'elle prépare un doux hommage à son aimé. Il y a trente ans, le rocker avait partagé une tournée commune avec Francis Cabel, et des enregistrements inédits de l'époque sortiront bientôt dans un coffret CD et DVD inédits, dont une vingtaine de chansons enregistrées en live et des bonus studio. "Il n'aimait pas qu'on lui rabâche les années soixante, se souvient sa veuve. Il se foutait de tout, des modes, il disait: 'Je suis ringard un jour, un autre je suis branché'..." Plus que jamais, pourtant, le public se délectera de ses sonorités sixties.

J'ai vécu depuis l'âge de dix-sept ans avec lui

Le temps passe et elle a beau se replonger dans les souvenirs, Babette ne se fait pas vraiment à l'absence de Dick Rivers, disparu des suites d'un cancer fulgurant. Bien qu'elle ait l'opportunité de lui rendre visite dès qu'elle le peut. "Ma vie a changé, regrette-t-elle. Quand on perd l'homme de sa vie... J'ai vécu depuis l'âge de dix-sept ans avec lui, je l'ai suivi partout. Il me manque énormément. C'était quelqu'un de généreux, d'humain, de drôle. Il était chiant parfois, comme tout le monde, mais c'était un grand..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Moreau et Kevin Guedj (Les Marseillais) répondent aux questions de Purepeople.com
Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur, le 9 juin 2020, dans "Je t'aime etc", sur France 2
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel