Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Publié le 30 avril 2024 à 19:36
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Amateurs de séries policières, "Face à face" est de retour pour une nouvelle saison ! L'occasion de retrouver à l'écran Constance Gay, une jeune actrice de 32 ans qui, grâce à son début de carrière prometteur, vient de réaliser son plus grand rêve d'enfant.
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Grâce à sa carrière d'actrice, Constance Gay a réalisé son plus grand rêve.
Avant-première du film "Vaincre ou Mourir" à l'UGC Normandie à Paris. © Veeren/Bestimage Constance Gay est actuellement à l'affiche de la série "Face à face" aux côtés de Claire Borotra.
Photocall de la soirée de clôture et remise des prix de la 24ᵉ édition du festival de Luchon au casino de Luchon le 12 février 2022. © Christophe Aubert via Bestimage Mais son métier d'actrice n'est pas sa première passion.
Constance Gay au Village Roland Garros lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023, à Paris, France, le 30 mai 2023. © Moreau-Jacovides/Bestimage En effet, la jeune femme est surtout passionnée d'équitation.
Constance Gay en selle sur Napango du Chatenet pendant le Jumping "Chantilly Classic" à Chantilly, France, le 12 juillet 2023. © Matthieu Mirville/Bestimage Grâce à son métier, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé : un cheval.
Rendez-vous avec l'actrice Constance Gay et son cheval Napango du Chatenet pendant le Jumping "Chantilly Classic" à Chantilly, France, le 13 juillet 2023. © Matthieu Mirville/Bestimage
La suite après la publicité

À tout juste 32 ans, Constance Gay brille à l'écran. En 2017, après des débuts difficiles dans le journalisme en tant que pigiste pour Le Point, la jeune femme démarre sa carrière d'actrice en décrochant son premier grand rôle dans la série policière belge, Unité 42.

L'année suivante, les bonnes nouvelles s'enchaînent, puisque Constance Gay joue dans le film Vous êtes jeunes, vous êtes beaux, aux côtés de Gérard Darmon etJosiane Balasko, avant de rejoindre le casting de Face à face, actuellement diffusé sur France 3, les mardis, à 21h10. Elle y interprète le personnage de Vanessa Tancelin, commandante du SRPJ de Strasbourg, la demi-soeur de la juge d'instruction Justine Rameau, interprétée par Claire Borotra.

Constance Gay a réalisé son plus grand rêve
Bien que Constance soit comblée par son métier, elle a une tout autre passion qui la fait vibrer depuis sa plus tendre enfance : l'équitation. Dans les colonnes du magazine Télé Star, la jeune femme a confié en toute sincérité : "Mon vrai amour est dans le crottin !".
Et si elle n'a pas continué dans cette voie, c'est parce qu'à son arrivée sur Paris, elle a dû faire un sacrifice de taille. Le temps qu'elle se forme au dur métier d'actrice, Constance Gay s'est éloignée des chevaux, mais pour une très bonne raison, comme elle l'explique à nos confrères : "Mon rêve était de m'acheter un cheval. J'ai réalisé ce rêve depuis peu".
Aujourd'hui, dès que son emploi du temps le lui permet, elle galope sur son cheval baptisé Isco : "Il est une de mes plus grandes sources de bonheur". Un rêve récemment exaucé grâce à son début de carrière prometteur.
Rendez-vous avec l'actrice Constance Gay et son cheval Napango du Chatenet pendant le Jumping "Chantilly Classic" à Chantilly, France, le 13 juillet 2023. © Matthieu Mirville/Bestimage © BestImage, Matthieu Mirville / Bestimage

Constance Gay bientôt aux côtés de Michaël Youn

En plus de figurer au casting de la saison 2 de Face à face, Constance Gay rejoint également la série TF1 Flashback, par les producteurs de HPI. Elle y interprète une policière transportée dans le passé, qui se retrouve à travailler dans le même commissariat que son père, décédé il y a 30 ans. Ce personnage est quant à lui incarné à l'écran par Michaël Youn. Le père et la fille vont enquêter ensemble sur de nombreuses affaires.

Un synopsis plutôt alléchant. Aux côtés de Constance Gay et Michaël Youn, on retrouve Julien Pestel (au casting de Chasse gardée), Malek Lamraoui (aperçu dans Le Bureau des Légendes) ou encore Olivia Côte (à l'affiche des Cyclades). La série Flahsback n'a pas encore de date de diffusion, mais elle devrait arriver sur la première chaîne de télévision en 2025. Alors, patience !

Mots clés
People France People Cinéma Photo Séries Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Kylian Mbappé : Premières photos du capitaine des Bleus avec son masque dont le look a été bien réfléchi
Kylian Mbappé : Premières photos du capitaine des Bleus avec son masque dont le look a été bien réfléchi
19:30
PHOTOS Charles III : Sa soeur Anne prise en flagrant délit de grimaces, elle se lâche à Royal Ascot et on l'a rarement vue comme ça !
PHOTOS Charles III : Sa soeur Anne prise en flagrant délit de grimaces, elle se lâche à Royal Ascot et on l'a rarement vue comme ça !
19:14
François Berléand a perdu beaucoup d'argent à cause de sa maison en ruine, récit de son désastre immobilier
François Berléand a perdu beaucoup d'argent à cause de sa maison en ruine, récit de son désastre immobilier
18:31
PHOTOS Matthieu Chedid et Julien Clerc soutenus par leurs discrètes compagnes pour dire adieu à Françoise Hardy
PHOTOS Matthieu Chedid et Julien Clerc soutenus par leurs discrètes compagnes pour dire adieu à Françoise Hardy
18:10
Dernières news