Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Deschamps "insupportable", même avec son fils : "Cela a été dur pour Dylan"

Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
20 photos
Après la Coupe du monde, Didier Deschamps espère bien remporter l'Euro. Le sélectionneur de l'équipe de France a depuis toujours la gagne dans la peau et sait se montrer intraitable pour arriver à la victoire, même avec son propre fils, Dylan.

Didier Deschamps a connu l'euphorie de remporter l'Euro en tant que joueur (en 2000, deux ans après la Coupe du monde 1998), mais pas encore en tant que sélectionneur de l'équipe de France de football. Il espère bien ramener une nouvelle fois la coupe à la maison, alors que les Bleus font office de grands favoris pour l'Euro 2020, qui aurait dû se jouer l'année dernière, mais qui a dû être reporté en raison de la crise sanitaire mondiale.

Bien que Didier Deschamps a tout remporté en tant que joueur, le Français de 52 ans ne reste jamais sur ses acquis. Tout compétiteur peut aller au-delà, un leitmotiv pour l'homme et le sportif qu'il est. "Je pars du principe que dans n'importe quel sport - en j'en pratique plusieurs -, on peut toujours faire mieux. Quand l'adversaire marque un point, je ne lui enlève pas son mérite, mais bon...", confie Didier Deschamps dans une nouvelle interview accordée au Parisien. Parmi les sports que le sélectionneur pratique, le padel, sorte de mini-tennis qui le ramène à ses origines basques, en souvenir de la pelote.

Et le sélectionneur de l'équipe de France l'avoue avec franchise, il n'est pas facile de jouer à ses côtés, dans la même équipe. "Je me montre parfois insupportable. Je suis exigeant avec moi-même et mon partenaire. J'accepte quand même les reproches", confie-t-il au Parisien. Et cette haute exigence n'épargne personne, pas même ses proches ! "Il m'arrive de faire équipe avec mon fils. Je suis un peu plus conciliant mais, lorsque je joue, j'éprouve toujours le besoin de faire en sorte de gagner, partage-t-il avec honnêteté. Perdre, ça m'énerve. Ça tombe bien, il est un peu comme moi. On a toujours tendance à laisser gagner les enfants. Moi jamais. Cela a été dur pour Dylan."

Dylan, 25 ans, est le seul enfant de Didier Deschamps. Il est le fruit de l'amour du sélectionneur de l'équipe de France pour sa femme Claude. Ensemble depuis de longues années, ils forment un couple extrêmement solide. Claude a aidé son mari à traverser toutes les épreuves, même les plus difficiles, comme la mort brutale de son frère aîné Philippe, en décembre 1987. A l'époque, toute la famille devait se retrouver pour fêter Noël mais Philippe n'est jamais arrivé. Son avion s'est écrasé au moment de l'atterrissage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image