Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Deschamps et son pilier, sa femme Claude : "Elle a élevé notre fils"

Didier Deschamps, sa femme Claude et leur fils Dylan - Les célébrités arrivent à la cérémonie des Trophées Fifa 2018 au Royal Festival Hall à Londres, Royaume Uni, le 25 septembre 2018. © Cyril Moreau/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Didier Deschamps, sa femme Claude et leur fils Dylan - Les célébrités arrivent à la cérémonie des Trophées Fifa 2018 au Royal Festival Hall à Londres, Royaume Uni, le 25 septembre 2018. © Cyril Moreau/Bestimage
Désigné manager de la décennie par "GQ", Didier Deschamps se confie dans le numéro spécial "Hommes de l'année 2018" du magazine. Le sélectionneur de l'équipe de France parle de football mais aussi de celle qui partage sa vie depuis plus de trente ans et qui lui a donné son fils Dylan, sa femme Claude.

Didier Deschamps ajoute un nouveau trophée à son impressionnant palmarès, celui de manager de la décennie qui lui a été décerné par GQ et qu'il a reçu lors de la soirée des GQ Awards organisée le 26 novembre 2018 au Centre Pompidou, à Paris. Le sélectionneur de l'équipe de France de 50 ans était accompagné de son épouse Claude.

Parce qu'il fait partie des hommes de l'année, GQ publie une longue interview de Didier Deschamps. Celui qui a réalisé l'exploit de remporter une Coupe du monde en tant que joueur puis sélectionneur y évoque son épouse, son pilier depuis toujours. "Elle est très importante. Elle me donne son avis et il m'importe car elle ne me dira jamais ce que j'ai envie d'entendre", confie-t-il. Accaparé par sa vie de sportif de haut niveau, Didier Deschamps s'est beaucoup reposé sur Claude et le reconnaît avec honnêteté : "Je n'ai pas toujours été là, elle a élevé notre fils, elle a assumé cette responsabilité-là. C'est donc elle qui a le lead !" Leur fils, c'est Dylan, 22 ans, dont il est très proche.

Victime d'un terrible drame, la mort de son frère aîné dans un accident d'avion survenu en décembre 1987, Didier Deschamps a perdu sa foi en dieu dans cette épreuve. "Une fois que vous êtes confronté à un tel drame, franchement, c'est difficile de continuer à croire", admet-il avec pudeur.

Devenu plus riche que son papa à l'âge de 16 ans, Didier Deschamps aurait pu profiter de son statut de champion du monde décroché en 1998 pour valoriser son image, notamment dans le domaine de la publicité. Contrairement à d'anciens coéquipiers, il ne s'est pas engouffré dans cette brèche. "Je n'ai pas le profil ! Ils ne s'intéressaient pas à moi, et je n'ai rien fait pour. J'ai fait quelques trucs ponctuellement mais je n'avais pas envie d'être une tête de gondole", explique-t-il. Se retrouver en slip comme Cristiano Ronaldo ? "Oh que non !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Stéphane Plaza a partagé une photo d'époque de Karine Le Marchand pour son anniversaire, sur Instagram, le 16 août 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Hélène Darroze, touchée par le coronavirus, évoque ses symptômes dans le "19.45" sur M6 - dimanche 17 mai 2020
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
La jeune maman Lorie Pester s'adresse à ses fans en pleine nuit sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel