Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Diplo : Frayeur en concert, une fusillade éclate et fait deux morts

Diplo : Frayeur en concert, une fusillade éclate et fait deux morts
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Dj Diplo au milieu de la foule à São Paulo au Brésil, le 25 février 2020.
15 photos
Lancer le diaporama
Le Brésil connaît une flambée de violence, et le DJ américain Diplo a pu en faire l'amère expérience alors qu'il se produisait mardi 25 février 2020, lors d'un carnaval à São Paulo. Une fusillade a éclaté, faisant deux victimes. L'artiste a pour sa part été mis à l'abri.

Le DJ Diplo se souviendra longtemps de son concert – avorté – au Brésil... Invité à se produire pour un set lors d'un carnaval organisé le 25 février dans la ville de São Paulo, au Sud du pays, l'artiste de 41 ans a eu une belle frayeur lorsque des coups de feu ont éclaté.

Comme le rapporte le Mail Online, Diplo allait se présenter sur scène, multipliant les selfies avec les festivaliers et faisant des vidéos avec son téléphone portable pour filmer l'assemblée et partager le moment sur ses réseaux sociaux quand des détonations se sont fait entendre dans la foule. Un moment filmé en live sur Instagram... Des gardes du corps se sont précipités pour le mettre à l'abri alors qu'il se penchait pour se protéger. "Tous ceux installés sur le camion [où se tenait la table de mixage, NDLR] se sont baissés et des agents de sécurité ont protégé Diplo. Quand tout s'est calmé, les agents l'ont fait sortir du camion", a relaté le photographe Amauri Nehn.

Le concert et le reste du carnaval ont été annulés. Diplo, de son vrai nom Thomas Pentz, s'était toutefois produit la veille dans le quartier de Latinha Mix block à Pinheiros, sans incident. L'occasion pour ses fans de l'entendre jouer les tubes sur lesquels il a posé sa marque comme Where Are Ü Now (avec Justin Bieber) ou Welcome to the Party.

Selon les premières informations, tout serait parti d'une tentative de vol dans la foule. Un homme aurait essayé d'arracher un collier du cou d'un autre festivalier quand ce dernier a réagi vivement en sortant une arme et lui a tiré dans l'estomac. La copine du voleur s'est retrouvée mêlée à l'altercation, elle a pris une balle perdue dans la cuisse. Les médias locaux ont aussi rapporté que, plus tôt dans la journée, cinq personnes ont été poignardées lors d'un autre incident...

Le Brésil connaît une flambée de violence ces derniers temps, notamment dans l'état de Ceara (Nord-Est), où la police militaire s'est mutinée et où on a enregistré 147 assassinats en cinq jours, soit cinq fois plus que la moyenne quotidienne, selon l'AFP. Le décrié président Jair Bolsonaro a décidé l'envoi de 2 500 militaires et effectifs de la Garde nationale pour renforcer la sécurité à Ceara. Quant au ministère français des Affaires étrangères, il classe le Brésil comme un pays à risque. "Agressions sexuelles et viols sont ainsi en augmentation significative. Les touristes sont régulièrement victimes de vols, parfois avec violences. La prudence et la vigilance sont recommandées en toutes circonstances", précise le ministère.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image