Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elisabeth de Belgique rapatriée : la princesse a rejoint sa famille, confinée

La princesse Elisabeth de Belgique, duchesse de Brabant, avec ses frères (Gabriel et Emmanuel) et sa soeur (Eléonore) lors de la célébration de son 18e anniversaire au palais royal à Bruxelles le 25 octobre 2019.
23 photos
Lancer le diaporama
La princesse Elisabeth de Belgique, duchesse de Brabant, avec ses frères (Gabriel et Emmanuel) et sa soeur (Eléonore) lors de la célébration de son 18e anniversaire au palais royal à Bruxelles le 25 octobre 2019.
La fille aînée du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique vivait depuis un an et demi à l'étranger, au pays de Galles, où elle préparait son baccalauréat international. Face à la pandémie de coronavirus, elle a quitté le Royaume-Uni pour retrouver les siens, en confinement au palais Laeken à Bruxelles.

Avec la fermeture des établissements scolaires et les restrictions drastiques des déplacements internationaux, la vie des étudiants expatriés a elle aussi été totalement chamboulée par la propagation du virus Covid-19. Heureusement pour elle, la princesse héritière Elisabeth de Belgique a pu rejoindre son pays et sa famille pour passer la période de confinement sans souffrir de l'isolement.

Scolarisée depuis la rentrée de septembre 2018 au pays de Galles au sein de l'Atlantic College, l'un des établissements du réseau international des United World Colleges, la jeune duchesse de Brabant a dû quitter la petite ville de Llantwit Major et le château de Saint-Donat qui abrite son lycée, dans le sud du pays, à quelques semaines seulement du baccalauréat international qu'elle doit passer. Le site belge RTL Info a révélé que l'Atlantic College a mis en place un système de formation à distance qui doit permettre à ses élèves de continuer à préparer au mieux leur examen.

L'établissement avait pris les devants, face à la crise sanitaire mondial, en adressant un communiqué aux parents de ses élèves pour leur signaler que les services de santé britanniques seraient bientôt submergés et que la santé de leurs enfants pourrait être menacée. Et les élèves étrangers ont été priés de rentrer chez eux. La princesse Elisabeth, qui a fêté en 2019 ses 18 ans, a ainsi rejoint au palais Laeken à Bruxelles ses parents le roi Philippe et la reine Mathilde, ainsi que ses frères et sa soeur, le prince Gabriel (16 ans), le prince Emmanuel (14 ans) et la princesse Eléonore (11 ans), dont les établissements ont bien entendu fermé leurs portes. A toute chose malheur est bon : la fratrie, très unie et pour qui le départ à l'étranger de l'aînée avait été difficile, doit apprécier cette période de retrouvailles.

Le premier cas de malade infecté par le coronavirus recensé au pays de Galles a été découvert le 28 février dernier et le Royaume-Uni est entré le 24 mars en confinement. La Belgique, qui à ce jour dénombre 4269 cas pour 122 décès, a décrété le confinement le 18 mars. Deux jours plus tôt, le roi Philippe s'adressait à ses sujets pour annoncer les mesures drastiques que le pays allait devoir prendre : "Nos autorités ont pris leurs responsabilités en adoptant des mesures drastiques qui nous imposent de modifier notre mode de vie, pour nous-mêmes, mais surtout pour les autres et en particulier les plus vulnérables, déclarait-il notamment. Mathilde et moi pensons à chacun de vous, avant tout à vous qui êtes touchés par la maladie. Nous pensons à vous, nos aînés, qui vous sentez isolés, séparés de vos proches. A vous les parents qui êtes amenés à vous réorganiser. Et à vous les jeunes de qui on attend un comportement responsable. Notre attitude à tous est essentielle. Nous pouvons sauver des vies."

Depuis, le couple royal s'est évertué à aider ses compatriotes à maintenir le lien et se maintenir dans cette période compliquée. Alors que la reine Mathilde promeut la lecture à voix haute "pour encourager les jeunes à lire davantage pendant la période difficile que nous traversons", son époux a échangé par Skype avec les résidents de la Résidence Notre-Dame de Lourdes de Liège pour soutenir les personnes âgées et encourager la continuité du lien social grâce aux moyens de communication existants.

Le 25 octobre 2019, tandis qu'était célébré très solennellement (et avec beaucoup d'émotion) dans la Salle du Trône son dix-huitième anniversaire, la princesse Elisabeth de Belgique avait notamment fait une promesse forte au royaume dont elle est appelée à être un jour la reine : "Dix-huit ans... C'est un cap que je passe avec optimisme. Je sais que j'ai encore tellement à apprendre. C'est à cela que je veux m'atteler dans les années à venir : essayer de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons et contribuer à l'améliorer, en donnant le meilleur de moi-même. Le pays peut compter sur mon engagement." Le monde dans lequel nous vivons lui fournit présentement un cas pratique imposant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel