Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Philippe et Mathilde de Belgique : La rentrée séparée de leurs enfants

Philippe et Mathilde de Belgique : La rentrée séparée de leurs enfants
Le prince Gabriel et la princesse Eléonore de Belgique ont fait leur rentrée, accompagnés par leur mère la reine Mathilde de Belgique, au collège Saint-Jan-Berchmans à Bruxelles, le 3 septembre 2018. Gabriel est entré en 4e secondaire, Éléonore en 5e primaire.
83 photos
Lancer le diaporama
Le prince Gabriel et la princesse Eléonore de Belgique ont fait leur rentrée, accompagnés par leur mère la reine Mathilde de Belgique, au collège Saint-Jan-Berchmans à Bruxelles, le 3 septembre 2018. Gabriel est entré en 4e secondaire, Éléonore en 5e primaire.
Comme chaque année, le jeune prince Emmanuel a fait bande à part, retrouvant le chemin de son école spécialisée à l'écart de ses frère et soeurs, accompagné par son père. La princesse Elisabeth, elle, s'était déjà envolée depuis plusieurs jours pour l'étranger...

Quelques jours après le départ émouvant de leur grande soeur Elisabeth pour le Pays de Galles, où elle va poursuivre son éducation, le prince Gabriel de Belgique, le prince Emmanuel et la princesse Eléonore ont eux retrouvé leurs établissements scolaires habituels pour une nouvelle rentrée des classes, lundi 3 septembre 2018.

Tandis que la princesse héritière, qui aura 17 ans le 25 octobre, entame son cycle secondaire à l'UWC Atlantic College, l'un des établissements du réseau des United World Colleges, au château gallois de Saint-Donat, Gabriel (15 ans) et Eléonore (10 ans) faisaient leur retour au collège Sint-Jans Berchmans à Bruxelles dont elle était aussi élève l'an dernier. C'est leur mère la reine Mathilde de Belgique qui s'est chargée de les y déposer, saluant le personnel enseignant avant de les laisser avec tendresse, comme en témoigne une douce caresse déposée sur la joue de son grand garçon ; cette année, le roi Philippe accompagnait quant à lui le prince Emmanuel (12 ans) à l'école Eureka de Kessel-Lo, en périphérie de la ville de Louvain à une trentaine de kilomètres de la capitale. L'adolescent, qui souffre de dyslexie, est scolarisé depuis 2012 dans cet établissement qui accueille des élèves de 7 à 14 ans confrontés à des troubles de l'apprentissage et des problèmes structurels.

Avant de prendre des chemins séparés, Emmanuel, Gabriel et Eléonore étaient réunis sur le perron du palais Laeken, la résidence familiale, sac à dos sur les épaules au moment de partir pour l'école, le temps d'une photo que la monarchie belge a partagée sur ses réseaux sociaux. "Excellente rentrée pleine de réussite à tous les élèves et enseignants !", dit la légende qui l'accompagne. Par la suite, on a également pu y voir apparaître une vidéo de l'arrivée des uns et des autres en classe.

Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique avaient effectué leur rentrée avec quelques jours d'avance sur leur progéniture, au terme d'une trêve estivale dont la famille royale a bien profité, comme en attestait la vidéo d'une session de kitesurf partagée par le souverain. Il est ensuite réapparu en Belgique pour inaugurer la ligne 9 du tram à Jette.

Quant à la reine Mathilde, après avoir déposé ses enfants au collège, on a pu la voir lundi aller à la rencontre de personnes avec un handicap physique à l'Institut Reine Elisabeth et au domaine de vacances Ter Helme. La dame de coeur y a fait beaucoup d'heureux, distribuant à l'envi son sourire et ne refusant aucun câlin...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image