Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabien Claude : Le père du biathlète porté disparu dans le nord du Québec

Tragique accident au Canada. Alors qu'il a signé sa meilleure performance en décrochant son tout premier podium à Pokljuka, en Slovénie, le biathlète Fabien Claude a appris que son père était porté disparu après un accident de motoneige.

Le grand froid, c'est une histoire de famille. Alors que le biathlète Fabien Claude participait à la nouvelle manche de la Coupe du monde de biathlon, une triste tragédie a eu lieu. Son père Gilles, 58 ans, fait partie des cinq touristes français portés disparus dans le nord du Québec dans un accident de motoneige. Habitué de ce type d'expédition, Gilles n'a pas encore été retrouvé. Le drame s'est produit mardi 21 janvier 2020 en début de soirée sur la rivière du lac Saint-Jean.

Alors qu'il montait sur la troisième marche du podium durant la Coupe du monde de biathlon à Pokljuka (Slovénie), Fabien Claude a tenu à dire quelques mots pour son père. "Il y a eu un tragique accident au Canada pour mon père, a expliqué le sportif à L'Équipe, ce podium est pour lui, je suis sûr qu'il est fier de nous et je suis fier de ce que j'ai fait aujourd'hui. Le but n'était pas forcément le résultat, c'était de rendre un dernier hommage et faire du mieux possible."

L'expédition comprenait huit personnes lorsque l'accident c'est produit. La glace, très fine, très dangereuse et fortement déconseillée sur laquelle ils se trouvaient a cédé sous le poids des motoneiges. Trois touristes ont réussi à s'extraire alors que cinq autres personnes sont toujours portées disparues. Le guide montréalais de 42 ans est décédé dans la nuit de mardi à mercredi.

Deux motoneiges, semblables à celles utilisées par le groupe de huit touristes originaires de l'est de la France et leur guide canadien, ont été retrouvées mercredi en fin de journée au fond du lac Saint-Jean. Les recherches se poursuivent et une troisième équipe de plongeurs ainsi qu'un hélicoptère s'y joindront vendredi matin, comme le confirme un porte-parole de la Sûreté du Québec à l'AFP. Ce même porte-parole se dit très pessimiste quant aux chances de retrouver les disparus en vie.

Devant Fabien Claude sur le podium, Johannes Boe et Martin Fourcade ont semblé très concernés. "Ce serait mentir de savoir qu'il ferait cette performance, mais au-delà du sport, c'est l'aventure humaine qui est importante. Je suis fier de Fabien, de l'équipe, on réalise tous une belle course, on avait à coeur de faire ça pour eux, pour leur famille. C'est sûr que tout le monde est fier de lui. C'était pas facile de prendre le départ aujourd'hui", a confié Martin Fourcade à 20 Minutes Sport.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel