Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Familles d'explorateurs : Carole Fiasson éliminée, et l'audience bat de l'aile !

53 photos
Lancer le diaporama
Episode de Familles d'explorateurs du vendredi 8 avril.

Réactualisation : Après un lancement en demi-teinte, qui n'a réuni que 4,2 millions de curieux pour 18,7 % de part d'audience la semaine dernière, Famille d'explorateurs connaît une première baisse de régime et l'addition commence à être salée pour TF1... Pour son deuxième épisode, l'émission n'a réuni que 3,6 millions de téléspectateurs. C'est tout juste suffisant pour finir à la troisième place. La première chaîne se place derrière France 2, qui proposait Les petits meurtres d'Agatha Christie (5 millions de téléspectateurs) et les épisodes inédits de Bones sur M6 (4,3 millions d'inconditionnels). Un score dont TF1 ne pourra, c'est une certitude, pas se satisfaire. Pourra-t-on éviter un passage en seconde partie de soirée suite aux premiers résultats peu encourageants de ce nouveau concept qui a du mal à trouver son public ?

Revoyez l'émission en intégralité dans notre player vidéo !

Après un lancement en demi-teinte pourle premier épisode de Familles d'explorateurs suivi par seulement 4,2 millions de téléspectateurs, TF1 diffusait ce soir le deuxième épisode, avec l'espoir de voir ses audiences grimper !

La semaine dernière, c'est Bruno L'APPARTIEN qui fut éliminé à l'issue de l'assemblée et d'un choix cornélien pris par la famille FIASSON. Entre stratégie et tension, ce nouvel épisode nous promet beaucoup. Familles d'explorateurs, épisode numéro deux, c'est parti !

"Maintenant on va se la jouer stratégie" !

Cinquième jour : Le réveil est difficile pour les L'APPARTIEN suite au départ du chef de famille Bruno. Ils n'ont qu'un mot à la bouche : vengeance ! Très catholique nous direz-vous... Chez les Bouzid, l'ambiance est bien sûr au beau fixe après le retour du fils chéri Ahmed. Se sentant certainement redevable, Ahmed passe beaucoup de temps avec les FIASSON, s'éloignant petit à petit de ses grands amis les FERRONE. Ces derniers ne sont pas dupes. Pour eux, le jeu a bien commencé et à partir de maintenant cela va devenir chacun pour soi. Les frères FERRONE doutent de la sincérité des BOUZID et d'Ahmed, qui a clairement retourné sa veste : "maintenant on va se la jouer stratégie", disent-ils.

Les FIASSON semblent, eux, être sur une autre planète, profitant à fond de l'aventure. Ils prennent le temps de rédiger leurs mémoires d'explorateurs... comme le faisaient leurs ancêtres. C'est pour leur descendance, voyez-vous !

Le grand jeu des familles : une histoire d'animaux !

Pour ce nouveau et deuxième grand jeu des familles, ce sont bien sûr les FIASSON qui sont au coeur des discussions. Les quatre autres souhaitent les battre !

Denis Brogniart (qui a déjà bronzé !) annonce aux familles que la valeur familiale mise en avant dans ce jeu est la confiance. Il explique ensuite les règles (attention il faut suivre !). Un membre de chaque famille est harnaché à l'intérieur d'une sphère dans laquelle se trouve un portrait d'animal qu'il ne peut pas voir. Cette personne devra guider les autres membres de sa famille aveuglés, qui pousseront la sphère dans un parcours compliqué. Le but : atteindre un miroir afin de découvrir l'animal représentatif de la famille. Ils doivent ensuite faire le parcours du retour. Une fois arrivés, les aveuglés, guidés par le membre dans la sphère, doivent atteindre le poteau sur lequel est représenté leur animal.

C'est parti ! Une fois les sphères lancées, les aveuglés les rejoignent et écoutent les indications de leur guide. Si les ZORRA avancent rapidement grâce aux conseils clairs de Valérie, pour Stella FERRONE donner des indications est plus difficile. Cette dernière crie à ses fils de regarder ! N'a-t-elle pas compris qu'ils avaient les yeux bandés ?

Côté BOUZID, L'APPARTIEN et FIASSON, c'est le cas de le dire, ça roule ! Une fois l'animal découvert, il leur reste à faire le chemin du retour et réussir à trouver le bon poteau (à l'aveugle bien sûr). C'est plus que serré, les indications venant de partout !

Et ce sont les... L'APPARTIEN qui remportent le grand jeu des familles. Ils l'ont eue, leur vengeance, et ont la chance de partir en exploration dans le Pacifique !

"L'exil c'est bien pour se retrouver seule" !

Une fois de retour sur le camp, pour les FIASSON c'est la déception, surtout pour Carole qui ne digère pas la défaite !

Pendant ce temps-là, les L'APPARTIEN découvrent qu'ils vont partir sur Heron Island, une île paradisiaque. Mais avant cela, le médecin vient examiner la blessure d'Alexis faite pendant le jeu (rappelez-vous : il s'était pris un poteau en pleine figure !). Et là, la sentence tombe : il s'agit d'un traumatisme crânien et le jeune homme ne pourra pas partir en exploration. C'est un coup dur pour la famille ! Il devra repartir sur le camp et sera très certainement au centre de toutes les attentions, sincères ou non, des autres familles. Car n'oubliez pas que les L'APPARTIEN ont un rôle de poids : éliminer un candidat !

Pour les perdants, l'heure est au choix des exilés. Pour les BOUZID, c'est Nadia qui se décide, se qualifiant elle-même de "maillon faible". Chez les ZORRA, cette semaine, ce sont les filles qui veulent partir et c'est la jeune Samantha qui se dévoue, voulant être à la hauteur de son frère Rémi. Pour les FERRONE, c'est Stella, la maman, qui souhaite y aller. Enfin chez les FIASSON, c'est Carole, qui a besoin de se retrouver seule, qui part en exil ! Au final, ce sont donc quatre femmes qui y vont. Et pour Stella, la nuit en exil s'annonce difficile, ayant peur globalement de toute la nature autour d'elle.

L'épreuve de l'exil et l'exploration : entre joie, larmes, et frayeurs !

Sixième jour : Pour les exilés, c'est l'heure du départ pour le jeu de l'exil. Motivées et angoissées, les quatre femmes se rendent sur le lieu de l'épreuve.

Au même moment, Jean-Baptiste et Armelle L'APPARTIEN arrivent en hélicoptère à Heron Island. L'émotion est grande car Alexis, blessé, n'a pas pu participer à l'exploration et Armelle craque ! Mais ils doivent tout de même réaliser la mission : prendre en photo un sweetlip, un poisson tacheté, à l'aide d'un certain Steve.

Du côté des exilés, l'épreuve est la même que la semaine dernière. Les quatre femmes vont donc devoir faire preuve de patience, de réactivité et de réflexes ! Et c'est Samantha ZORRA qui touche la clé et est donc sauvée ! La famille semble imbattable à ce jeu de l'exil ! Pour les autres, l'épreuve n'est pas fini. Elles peuvent se libérer à l'aide d'une clé bloquée dans un labyrinthe. Carole FIASSON se libère ainsi que Stella FERRONE. C'est donc Nadia BOUZID qui est éliminée. L'aventure s'arrêtera là pour elle.

Côté L'APPARTIEN, c'est le rêve ! Armelle et Jean-Baptiste profitent de ce moment à deux. C'est l'heure de photographier le fameux poisson au milieu des raies, des coraux et des requins. Ils en repèrent un et le photographient : mission réussie ! 5 000 euros en plus sur la cagnotte.

Sur le camp, Samantha revient victorieuse et triomphe auprès de sa famille plus que fière d'elle. Elle doit alors annoncer aux BOUZID que Nadia ne reviendra pas, un énorme choc pour cette famille si unie. Une chose est sûre, les ZORRA sont plus forts et soudés que jamais !

"C'est la première fois qu'on fait la lessive" !

Pour les FIASSON c'est le doute, les L'APPARTIEN ayant leur sort entre leurs mains. Estelle sait qu'ils peuvent se venger de l'assemblée passée en éliminant leur soeur Carole. Mais malgré tout, il faut garder le moral et apprendre de la défaite.

Pour les frères FERRONE, les problèmes sont tout autre encore une fois : comment faire la lessive en l'absence de leur mère ? Après le problème des toilettes de la semaine dernière vient celui de la lessive ! Comprenez : c'est la première fois qu'ils la font. Et apparemment ils ne connaissent pas la technique du rinçage !

Les FIASSON, eux, pour faire face à l'attente, décident de partir en balade pour profiter au maximum de l'Australie et de l'aventure : "on est pas au camping paradise", dixit Charles FIASSON. Ils se sentent aussi très différents des autres familles et critiquent les ZORRA, qui consomment leurs denrées sans rationner. Heureusement qu'ils ont "un comportement" qui les fait rester minces.

"Je ne sais même pas comment s'appellent les Bretons" ?

Sur le camp, Samantha ZORRA vient prendre des nouvelles d'Alexis FIASSON et de son nez cassé. S'ensuit une conversation improbable. Alexis ne connaît pas l'expression du sud "peuchère" employée par Samantha et cette dernière pense qu'à Nantes on ne dit que "Saperlipopette" et "flûte" ! Elle poursuit par un magnifique : "je sais même pas comment s'appellent les Bretons ? les Bretonniers ?" C'est cela oui...

Un peu plus tard, après avoir validé la mission, les L'APPARTIEN rentrent acclamés sur le camp et racontent leur exploration. Mais l'heure est à la réflexion : qui éliminer ? Se laissant du temps, ils décident de réfléchir à la chose le lendemain.

Pour les exilés, la soirée est difficile. Surtout pour Carole FIASSON qui se dit que les L'APPARTIEN vont vouloir se venger. Stella FERRONE, elle, s'adapte petit à petit à la vie sauvage.

Les FERRONE : mi-George Clooney mi-femmes de ménage.

Septième jour : Réveil bien difficile pour les FIASSON qui partent défaitistes quant au résultat de l'assemblée. Les deux exilés reviennent sur le camp, pour la plus grande joie de leur famille. Les deux fils FERRONE ne peuvent cacher leur émotion et l'amour pour leur mère. Et Stella est fière de raconter ses progrès d'aventurière ! La bonne ambiance est toujours au rendez-vous chez les FERRONE. Celsino décide de faire une blague à Gianni, son frère, qui ne sait pas que sa mère est rentrée. Rien à dire, Celsino est un véritable acteur, George Clooney peut trembler.

Mais ayant peur de partir, Stella décide d'apprendre à ses fils les règles de base du ménage et de la vaisselle, pour faire d'eux de vraies fées du logis. Ils nous étonneront toujours ces FERRONE !

L'heure du verdict a sonné : qui de la vraie aventurière ou de la mamma italienne partira ?

C'est l'heure de l'assemblée. Ce sont les L'APPARTIEN (toujours habillés pareils et brushing impeccable !) qui ont les cartes en main. Charles FIASSON prend la parole pour dire que Carole est l'aventurière par excellence et la digne descendante de sa grand-mère ! Un moment fort en émotion pour elle. Stella, elle, explique qu'elle ne voulait pas séparer ses fils et que l'exil lui a permis de se découvrir une âme d'aventurière.

Les L'APPARTIEN n'y vont pas par quatre chemins et demandent aux FIASSON pourquoi ils ont éliminé leur père. Charles répond qu'il souhaite que l'aventure se termine entre les jeunes. N'avait-il pas parlé d'éliminer les plus forts plus tôt sur le camp ? (Pas très honnête tout ça !).

Les L'APPARTIEN partent alors délibérer et pour eux le choix s'impose rapidement. C'est Alexis (le nouveau chef de famille) qui annonce le verdict : Carole FIASSON est éliminée !

Les FIASSON, si fiers la semaine dernière, perdent leur membre fédérateur Carole. Comme quoi la roue tourne !

La semaine prochaine : vengeance des FIASSON, craquage, tricherie et frisson !

 

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel