Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florence Foresti "diva capricieuse" ? Elle revient sur ces terribles accusations

Florence Foresti - Montée des marches de la cérémonie de clôture du 70e Festival International du Film de Cannes, France, le 28 mai 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Florence Foresti - Montée des marches de la cérémonie de clôture du 70e Festival International du Film de Cannes, France, le 28 mai 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage
Son spectacle "Épilogue" a fait un véritable carton en 2019. Quatre ans plus tôt, l'humoriste faisait en revanche rire jaune certains journalistes, qui l'avaient accusée de jouer les divas. Retour sur ce malentendu...

L'avion Barbie aura-t-il droit à un épisode trois ? C'est tout ce qu'on peut espérer en constatant que Florence Foresti a cartonné sur scène, en 2019 avec Épilogue, après quatre ans d'absence. Et c'est en toute humilité que ce génie de la rigolade avait choisi de dévoiler sa série de nouveaux sketchs puisqu'elle a préféré diminuer le nombre de représentations qu'elle avait l'habitude d'assurer. Son but ? Reparcourir certaines sensations oubliées. "J'ai une petite nostalgie pour les débuts, je ne m'en cache jamais, explique-t-elle dans les colonnes du magazine GQ. Je voulais retrouver les frissons de ma période café-théâtre, et surtout ne jamais arriver sur scène en étant blasée."

On a dit que j'étais une diva capricieuse

Il y a pourtant un moment dans sa carrière qu'elle ne digère qu'à moitié, où on lui avait justement reproché des travers inverses. Loin de cette simplicité qu'elle s'évertue à cultiver – elle qui porte la parole des employés de bureaux, des mamans et des célibataires –, Florence Foresti avait été dépeinte comme une personnalité lunatique alors qu'elle participait au prestigieux Festival de Ramatuelle. "On a dit que j'étais une diva capricieuse, se souvient l'humoriste, alors que je bouffais du poulet par terre avec les techniciens. Horrible. C'est un journaliste qui n'avait pas eu son interview et qui était fâché."

Florence Foresti : la guerre sur la Côte-d'Azur

L'histoire remonte au mois d'août 2015. Venues assister à la 31e édition du festival, les équipes de Var-Matin et du Parisien avaient évoqué leur déception quant au comportement de Florence Foresti, à qui elles reprochaient de "jouer les Madame". "En passant dans les couloirs, elle lâche un 'bonjour' au personnel, pouvait-on lire. Ce sera le seul mot de la comique aux personnes qui ne sont pas de son équipe durant son passage." Blessée par ces propos, elle avait répondu à sa sauce en partageant un énorme zoom de son visage, assurant qu'elle avait effectivement "la grosse tête". Mieux valait en rire, effectivement...

Retrouvez l'interview intégrale de Florence Foresti dans le magazine GQ, numéro 136, du mois de décembre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florence Foresti danse sur une chanson de Christine and the Queens à la cérémonie des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon le 26 novembre 2019.
Florence Foresti désignée humoriste de l'année aux GQ Awards 2019. La cérémonie s'est déroulée le 26 novembre 2019 l'hôtel Crillon de Paris.
Christine and The Queens a fait danser Florence Foresti lors de la soirée des GQ Awards au Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Christophe Licata, rejoint par sa femme Coralie, sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars". Le 2 novembre 2019.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Juliette Binoche était en voyage au Brésil

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Interview de Liza Monet pour Purepeople. Le 15 novembre 2019.
Mac Lasggy dévoile l'origine de son surnom sur le plateau de "Touche pas à mon poste", lundi 28 octobre 2019.
Jade Hallyday a publié une vidéo sur Tik Tok le 20 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel