Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fort Boyard menacée : des tournages incertains, la production "très inquiète"

"Fort Boyard" pourrait bien ne plus jamais être diffusé sur France 2. A l'occasion d'une interview pour Europe 1, vendredi 5 juin 2020, la productrice Alexia Laroche-Joubert n'a pas caché son inquiétude.

Alexandra Laroche-Joubert est inquiète. Pour l'heure, l'avenir de Fort Boyard est plus qu'incertain, comme elle l'a confié vendredi 5 juin 2020 dans l'émission radio d'Europe 1 Culture Médias.

La crise sanitaire est également compliquée pour le secteur de l'audiovisuel. Durant la durée du confinement, les productions d'émissions ou de séries ont été contraintes de stopper les tournages afin de ne pas mettre les équipes en danger. Si depuis la fin du confinement, nombreux sont les présentateurs ou acteurs à avoir repris le chemin des tournages, les personnes qui travaillent sur l'émission Fort Boyard ne sont toujours pas certaines de retrouver leur travail.

Cette semaine, les tournages de la nouvelle saison devaient débuter dans des conditions particulières pour respecter les mesures sanitaires. "Les candidats porteront des masques. Nous utiliserons plusieurs bateaux au lieu d'un seul pour rejoindre le fort. Nous avons spécialement créé des jeux confinés qui permettent de respecter les gestes barrières et la distanciation", avait notamment confié Takis Candilis, le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions, au Parisien début mai. Malheureusement, des questions d'assurance pourraient tout remettre en cause.

"C'est rare que je parle comme ça parce que je suis quelqu'un de colérique, mais maintenant, je suis inquiète. Fort Boyard est un monument, à la fois au sens figuré qu'au sens littéral et ce monument est en péril. Actuellement, il n'y a aucune assurance. C'est-à-dire que les assurances ont décidé de ne pas nous assurer, donc j'ai des millions en jeu à tel point que, si par hasard, on ne peut pas tourner pour cause de Covid, parce que j'ai un, deux, trois ou quatre cas, c'est catastrophique. ALP [la société de production, NDLR] peut mettre la clé sous la porte et ne plus jamais pouvoir diffuser Fort Boyard", a confié Alexia Laroche-Joubert. Elle a ensuite précisé qu'ils avaient mobilisé les pouvoirs publics afin de bénéficier "d'un fonds de soutien" comme celui proposé au secteur du cinéma et de la culture. Une épreuve dont la production se serait bien passée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kelly Vedovelli explique avoir été approchée par Netflix - C que du kif, 18 mai 2020, C8
Mélodie de "Mariés au premier regard 2020" invitée dans "Touche pas à mon poste, le 3 mars, sur M6
Jean-Luc Lahaye dans l'émission "Allo Baba" sur C8, le 30 avril 2020.
Caroline Margeridon (Affaire conclue) invitée dans "Vivement dimanche" - 1er mars 2020
Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
J
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel