Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Franck (L'amour est dans le pré) insulté : tensions et incompréhensions avec un homme de son village

Franck (L'amour est dans le pré) insulté : tensions et incompréhensions avec un homme de son village
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
12 photos
Le candidat de "L'amour est dans le pré 2021" n'en a pas cru ses oreilles. Franck a été insulté par un homme de son village le 24 avril dernier. Une situation qu'il a racontée sur Instagram.

Lors de l'édition 2021 de L'amour est dans le pré, les téléspectateurs ont eu l'occasion de faire connaissance avec Franck, un sylviculteur et maraîcher de 46 ans. Souvent, il a été critiqué pour son indécision car pendant un temps, il n'a su qui choisir entre ses prétendantes Anne-Lise et Cécile. Mais jamais on ne l'a qualifié de fainéant. Pourtant, le dimanche 24 avril 2022, un homme a utilisé ce qualificatif comme il l'a dévoilé sur Instagram le mardi suivant.

Franck a partagé une vidéo sur laquelle on peut voir une partie de son terrain. Et à certains endroits, l'herbe ou les fleurs sont bien plus hautes. Non, l'agriculteur ne remet pas cette tâche au lendemain par fainéantise, mais c'est ce qu'un homme habitant dans son village a pensé. Il ne s'est d'ailleurs pas gêné pour le lui faire savoir. "Dimanche, je m'apprête à aller travailler, comme d'habitude, et je me fais insulter par un nouvel arrivant du village. Je suis un fainéant, d'après lui, car mon terrain n'est pas entretenu... J'essaie de lui expliquer que la fauche sera retardée pour préserver le cycle végétal des fleurs qui actuellement nourrissent les insectes pollinisateurs. Rien à faire, je suis à nouveau traité de fainéant...", a-t-il tout d'abord écrit.

Toujours en colère, Franck s'est demandé où allait le monde. Il a constaté qu'il y a de "plus en plus de problèmes de ce genre dans [les] campagnes". "C'est devenu de plus en plus dur de faire respecter nos pratiques", a-t-il conclu. .

Fort heureusement, Franck a pu compter sur le soutien de ses abonnés. Eux aussi ont trouvé cette situation triste. Et Valentin Moricet, candidat de sa saison qui file toujours le parfait amour avec sa prétendante Charley, a précisé a son ami que lui aussi l'avait vécu. "On a tous notre lot de tocard, c'est dingue", a-t-il écrit.

L'une des dernières fois où Franck s'est saisi de son compte Instagram, c'était non pas pour pousser un coup de gueule, mais pour partager sa mélancolie. En légende d'une photo sur laquelle apparaissait un arbre tombé au sol, les internautes pouvaient lire : "Il y a des jours où je suis comme cet arbre, tombé à terre et essayant de me relever... Le merle aura beau siffler de son mieux, mes oreilles seront sourdes. Toute chose qui me fait sourire d'habitude sera invisible. Je vais me réfugier dans ma solitude pour y noyer ma tristesse. Comme un bourgeon printanier, je vais attendre que l'hiver passe. Mais des fois, ça semble si long....", un post qui avait inquiété.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image