Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Georges Pernoud, papa de Fanny et Julie : ses deux filles ont suivi ses traces

12 photos
Lancer le diaporama
Le célèbre créateur et présentateur de "Thalassa" était entouré de femmes dans sa vie privée. Papa de deux filles, il a été sans nul doute à l'origine de leur carrière. Elles ont toutes les deux suivi ses traces. Portrait...

Georges Pernoud a créé Thalassa en 1975 et a présenté le programme à partir de 1980 jusqu'en 2017. Il a partagé pendant toute sa vie sa passion pour la mer et l'environnement. C'est avec une grande peine que nous avons appris lundi 11 janvier la mort du journaliste et présentateur à l'âge de 73 ans. C'est sa fille Fanny qui a annoncé la terrible nouvelle à l'AFP. Une femme qui a suivi les traces de son père, à l'instar de sa soeur.

"Il est décédé dans un hôpital en région parisienne des suites d'une longue maladie", a-t-elle révélé à la célèbre agence. Et il ne fait aucun doute que sa soeur Julie, sa mère Monique et elle étaient aux côtés du journaliste, animateur et producteur. Le clan est discret, très discret mais en 2015, Georges Pernoud avait fait de rares confidences sur ses filles à France Dimanche : "Alors que débutait cette aventure télévisuelle [Thalassa en 1975, ndlr], je suis devenu père : Fanny, mon aînée, a le même âge que ce magazine. Julie, ma cadette, est née trois ans plus tard. Je peux dire que c'est dans notre maison près de Bergerac, une ancienne grange, que j'ai vu grandir chaque été mes deux enfants. Et, aujourd'hui, ma petite-fille, Maé, qui a 11 ans."

Il avait également révélé que ses deux filles suivaient ses traces : "Après des études de journalisme à Bordeaux, Fanny est devenue réalisatrice. Julie, elle, est directrice de production. C'est une profession difficile : elle est un peu le cuisinier du bateau. Comme moi, elle a beaucoup d'humour. Ce métier lui va bien. Monique, mon épouse, et moi sommes très fiers d'elles. Mais je reste le seul homme de la tribu."

Les filles Pernoud n'ont jamais profité de la notoriété de leur papa pour avancer. D'ailleurs, il est impossible de trouver des photos de la tribu réunie. On sait néanmoins que Fanny et son papa ont collaboré ensemble sur plusieurs projets au début des années 2000, dont deux DVD : Thalassa Les plus belles îles du littoral français et Thalassa La Polynésie Vue du ciel. Films qu'elle a réalisés.

Fanny Pernoud est également à l'origine d'autres documentaires dont Les Vies dansent, diffusé sur Public Sénat en 2017, lequel suit le parcours de trois femmes handicapées qui s'emploient à faire tomber les obstacles. En 2019, son film L'île aux miels, qui s'intéresse à La Réunion qui au fil des siècles a fourni une multitude d'habitats aux abeilles, a été diffusé sur France Ô.

Autant de belles réalisations qui ont dû rendre Georges Pernoud très fier...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image