





Émilie Broussouloux mène une vie épanouie. Sur le plan professionnel, elle anime deux émissions sur LCI : Le Grand Dossier, diffusé de 16h50 à 18h, et Le 22H Rochebin - Broussouloux, qu'elle co-présente aux côtés de Darius Rochebin de 22h à minuit. Côté personnel, elle partage une relation harmonieuse avec Thomas Hollande. Le couple s’est uni le 8 septembre 2018 à Meyssac, en Corrèze. De cette union sont nés deux enfants : Jeanne, le 29 juin 2019, et Noé, le 21 janvier 2021. Aujourd’hui, la journaliste attend leur troisième enfant, une petite fille, comme elle l’a révélé lors d’un entretien accordé au Buzz TV.
Mais pour cette troisième grossesse, pas question pour cette dernière de revenir tout de suite au bureau. Un choix qu'elle avait fait pour son premier enfant. En effet, à la suite de son premier accouchement, Emilie Broussouloux était revenue au bout d'un mois de congé maternité. Un sujet qu'elle a évoqué lors de cet interview. Quand on lui a demandé si elle était rapidement revenue, car elle avait peur qu'on la remplace, elle a confié : "Je pense que c'est dans tous les milieux, pas seulement dans le journalisme. Je pense en tout cas que quand on a envie de mener une carrière et quand on aime son travail, c'est toujours un peu compliqué de tout mettre entre parenthèses du jour au lendemain. Et certaines femmes et les conjoints aussi ont besoin de prendre du temps et de prendre de la distance par rapport au travail. Moi il se trouve que, c'est vrai que pour mon premier enfant, je m'étais mis beaucoup de pression. A l'époque, je présentais une émission de découverte sur France 3 et je m'étais mis en tête de reprendre assez rapidement, parce que j'avais aussi envie de me prouver certaines choses, de me dire que je pouvais rapidement enchaîner, me remettre rapidement de mon accouchement et mener tout de front. C'est vrai que ça n'a pas été toujours évident mais... J'étais revenue au bout d'un mois à peu près. Sur le moment en tout cas, lors de ma première grossesse, c'est ce qui m'avait fait du bien".
C'est donc en toute sérénité que l'animatrice télé a annoncé son départ en congé maternité ce lundi 28 avril. "Fin de saison pour moi ! Merci d’avoir été si nombreux devant #22hRochebinBroussouloux et #LeGrandDossier. Deux émissions dans lesquelles j’avais à cœur de décrypter avec nos invités les grands enjeux nationaux et internationaux, tout en essayant de vous faire sourire et vous faire passer un bon moment.", a-t-elle écrit en légende d'une publication Instagram. Et pour celle qui devrait arriver au terme de sa grossesse au mois de juin de poursuivre : "Il est temps pour moi d’accueillir mon 3e enfant et profiter de ma famille. Je reviens à la fin de l’été pour une nouvelle saison. Prenez soin de vous et continuez d’être fidèles à LCI !" Une période d'absence qui devrait permettre à Emilie Broussouloux de profiter de son nouveau-né et de revenir en pleine forme à la rentrée !