Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani a fait une promesse de dons très importante pour le Sidaction 2010...

Alors que le 8e Dîner de la mode se tient ce soir, 28 janvier, en faveur du Sidaction, Isabelle Adjani, nommée pour les César 2010, apporte son soutien. Dans un communiqué de presse (voir ci-dessus l'original, signé de sa main), elle explique sa démarche :

"Pour soutenir l'édition du SIDACTION 2010 et le développement de ses programmes d'aide aux personnes vivant avec le VIH, j'ai décidé de faire une promesse de dons d'un montant équivalant à 150 000 euros.

Par ce geste, je tiens à réaffirmer que je reste aux côtés des humanitaires et des associatifs, qui viennent réellement et sincèrement, en aide au plus grand nombre de malades.

J'espère que cette donation à venir, parmi d'autres, permettra au SIDACTION de continuer son combat grâce à la confiance qu'il ne faut pas perdre dans les associations à vocation humanitaire.

Par cette promesse, j'exprime ma reconnaissance auprès de tous ceux qui, quotidiennement, luttent et font reculer le Sida.
Isabelle Adjani"

Ce don nous a interpellés pour deux raisons. La formidable actrice montre avec cette promesse que le soutien humanitaire pour toutes les causes doit perdurer, un écho aux paroles du président du Sidaction et auteur d'une polémique sur la générosité des Français, Pierre Bergé. De plus, coïncidence troublante, la promesse de l'argent qu'elle donne au Sidaction correspond exactement au montant qu'elle a prêté à la société Docteur Plus France, dont le fondateur associé est son ancien compagnon - avec qui elle a rompu - Stéphane Delajoux, chirurgien au coeur du procès , suite à l'hospitalisation de Johnny Hallyday, et qu'elle a mis en demeure de lui rendre.

En cette période de crise, l'argent peut donc servir de nobles causes, plutôt que les intérêts d'une société... au montage "douteux"'. Ce geste généreux démontre qu'il faut garder confiance en l'humanitaire, et continuer à faire confiance à ceux qui le méritent. Il ne faut surtout pas arrêter de donner, même si on a été abusé. Avec ce geste fort, Isabelle Adjani veut sans doute montrer que même si elle s'est trompée, si elle a été abusée... il faut croire à la solaridité et ne pas avoir peur de donner aux autres.

Par ailleurs, on notera l'absence de Carla Bruni lors de ce Dîner de la mode, elle qui est l''ambassadrice du Fonds mondial pour le sida, en raison de l'anniversaire de Nicolas Sarkozy. Néanmoins, la première dame a pris soin de livrer un message vidéo pour montrer son soutien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Waly Dia en interview pour "Purepeople" - 8 avril 2019
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Ariel de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Mehdi de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", juin 2019
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Benjamin Castaldi fait des révélations fracassantes sur la consommation de drogue lors de tournages de "Secret Story", jeudi 11 avril 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel