Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Balkany rend visite à Patrick en prison : "Il souffre énormément"

Patrick et Isabelle Balkany - Arrivées des époux Balkany au tribunal de Paris pour entendre la sentence concernant leur procès pour fraude fiscale le 13 septembre 2019.
31 photos
Lancer le diaporama
Patrick et Isabelle Balkany - Arrivées des époux Balkany au tribunal de Paris pour entendre la sentence concernant leur procès pour fraude fiscale le 13 septembre 2019.
Mardi 17 septembre 2019, Isabelle Balkany s'est rendue en urgence à la prison de la Santé pour prendre des nouvelles de son époux, Patrick. Installé dans le carré VIP de l'établissement, le maire de Levallois-Perret aurait alors évoqué ses craintes et ses peines...

La sentence est tombée, au tribunal de Paris, le 13 septembre 2019. Patrick Balkany, maire de la ville de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été condamné à quatre ans de prison ferme et dix ans d'inéligibilité pour fraude fiscale. Le mardi suivant, 17 septembre, son épouse Isabelle a été contactée par téléphone pour se rendre à la prison de la Santé (14e arrondissement de Paris). "J'ai tout lâché pour y aller, raconte-t-elle au Parisien. Il est très fatigué et souffre énormément de son dos, mais il est médicalement très suivi et je l'ai trouvé égal à lui-même : serein et déterminé."

C'est dans le quartier VIP de l'établissement carcéral que Patrick Balkany compte désormais les jours qui le séparent de la liberté. Un téléphone fixe – seulement quatre numéros joignables à l'aide d'une carte prépayée – et une télévision sont là pour le divertir d'ici là. "Il m'a dit qu'il était content de m'avoir vue, que cela lui donnait l'impression qu'on était ensemble, poursuit Isabelle Balkany. Quarante-cinq minutes, cela peut paraître court, mais au bout de quarante-trois ans de vie commune, on n'a plus besoin de beaucoup de mots." Elle affirme néanmoins au Parisien qu'en se rendant sur les lieux, elle était "dans le même état émotionnel que lors d'un premier rendez-vous".

Tâche supplémentaire au tableau, le maire de Levallois-Perret aurait un peu de mal avec la cuisine servie sur les lieux. Mais rassurez-vous : Patrick Balkany a pu demander au rabbin de la prison de la Santé – autorisé à apporter des denrées aux prisonniers – à lui fournir quelques spécialités gastronomiques, dont un bocal de cornichons. C'est déjà ça.

Pourquoi Isabelle Balkany n'est-elle pas en prison ?

Patrick Balkany n'est pas le seul à être tombé sous le couperet de la justice. Son épouse, Isabelle, a également été condamnée à trois ans de prison ferme et à dix ans d'inéligibilité. Et pourtant, depuis que le bureau du maire de Levallois-Perret s'est vidé, c'est elle qui assure la relève – légalement, selon le code général des collectivités territoriales, puisqu'elle tenait jusqu'à présent le rôle de première adjointe. Le 13 septembre 2019, le tribunal de Paris n'a tout simplement pas requis une incarcération immédiate. Isabelle Balkany ayant fait appel, elle assurera donc ce rôle jusqu'à nouvel ordre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Baptiste Giabiconi répond aux questions "Quand tu tapes" de "Purepeople" - décembre 2019
Extrait du reportage de "66 minutes" diffusé le 27 octobre 2019 sur M6.

M. Pokora dévoile les nombreux cadeaux que ses fans lui ont offert après son concert au Mans le 19 novembre 2019.

Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Miss France 2020 : Polémiques, coups bas... une édition sous tension
Mariés au premier regard 2020, extrait exclusif avec la situation inédite de Sarah
Tyla et Jonathan quitte "La Villa des coeurs brisés", le 16 décembre 2019, sur TFX
Nekfeu parmis les manifestations parisiennes des Gilets Jaunes samedi 16 novembre 2019, pour le premier anniversaire du mouvement.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel