Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Issa Doumbia victime de racisme et de grossophobie : règlement de comptes "hors caméras"

Issa Doumbia victime de racisme et de grossophobie : règlement de comptes "hors caméras"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
12 photos
Le 12 mai, Issa Doumbia était l'invité du "Buzz TV" de "TV Mag". Et l'acteur, humoriste et présentateur a révélé qu'à ses débuts, il avait été victime de racisme et de grossophobie. Des attaques face auxquelles il n'a pas hésité à réagir.

Issa Doumbia a su se faire une place dans le milieu du divertissement. Sur scène, au cinéma ou à la télévision, il fait l'unanimité grâce à son naturel et son humour. Mais lors d'une interview pour le Buzz TV de TV Mag, donnée le 12 mai 2021, l'homme de 38 ans a révélé les critiques auxquelles il a dû faire face à ses débuts.

Comme dans la série Dallas, l'univers du divertissement peut être impitoyable. Certaines personnes dans le métier ne sont pas ouvertes d'esprit et ont parfois du mal à accepter certains profils considérés comme différents. Récemment, l'ancien candidat de The Voice Olympe par exemple a révélé qu'il avait été victime de grossophobie à la suite de sa participation à l'émission de TF1. Des commentaires négatifs liés au physique, qu'Issa Doumbia ne connaît malheureusement que trop bien.

L'ancien acteur de Nos Chers voisins a également souffert de grossophobie et de racisme dans sa carrière. Lui qui se bat pour perdre du poids a notamment dû faire face à des réalisateurs qui ont eu des propos déplacés envers lui à ses débuts. "Sur mes premières séries, j'ai eu de vrais problèmes. J'avais 20 ans ! Il y a des années, on m'avait dit qu'être comédien de banlieue, noir et gros, ce n'était pas possible. Aujourd'hui, je montre que ça l'est", a-t-il tout d'abord confié lors de l'émission Web Buzz TV.

Il a ensuite expliqué qu'un jour, un réalisateur lui a dit "un truc scandaleux", sans dévoiler son nom ni les propos exacts. Mais hors de question pour Issa Doumbia de se laisser faire ! Malgré le fait qu'il venait de débuter, il a pris la décision de répliquer : "Tout le plateau a entendu, tout le monde s'est dit que j'allais fermer ma gu*ule parce que j'étais tout nouveau sur le projet. Et en fait, j'ai ouvert ma gu*ule et je l'ai remis à sa place. Il était méchant avec tout le monde. Tout le monde avait un peu peur de lui. Et quand je l'ai remis à sa place, j'avais vraiment 20 ans hein, mais après, tout le reste du tournage, il était plus cool avec moi et il me parlait mieux", s'est souvenu le présentateur de Show Me Your Voice (M6).

Un revirement de situation qui lui a valu l'admiration de ses collègues. "Je préfère régler les choses hors caméras, dire les choses aux gens, mais je ne me laisse pas faire. Ça, ça ne peut pas passer avec moi", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image