Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Chirac : Emmanuel et Brigitte Macron se sont recueillis sur sa dépouille

Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte arrivent au domicile de Jacques Chirac à Paris le 26 septembre 2019. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
33 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte arrivent au domicile de Jacques Chirac à Paris le 26 septembre 2019. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Jacques Chirac a passé les dernières années de sa vie avec Bernadette dans un hôtel particulier du 6e arrondissement de Paris, prêté par la famille Pinault. Dans la soirée, le président de la République Emmanuel Macron, et la première dame, s'y sont rendus pour un dernier hommage privé.

Moins d'une heure après son allocution télévisée, Emmanuel Macron est arrivé au domicile parisien de Jacques Chirac. Accompagné de son épouse Brigitte Macron, le président de la République s'est recueilli devant la dépouille de son prédécesseur, décédé dans la matinée du 26 septembre 2019, à l'âge de 86 ans. Comme le précise Le Parisien, il est le seul à avoir pu faire ses adieux à l'ancien président afin de "ne pas troubler" le deuil de Bernadette Chirac.

Plus tôt dans la journée, François Pinault, son épouse Maryvonne et leur fils François-Henri Pinault se sont également rendus au 4 rue de Tournon, dans l'hôtel particulier qu'ils prêtent à la famille Chirac depuis plusieurs années. "Dire adieu à un ami est un exercice difficile, a témoigné François Pinault dans Le Point, ce jeudi. Jacques Chirac fut l'un de mes plus chers amis. Ce qui avait commencé comme une relation de circonstances s'est mué, avec le temps, en un lien fort, solide et indissoluble. Cela tenait beaucoup à la nature de cet homme exceptionnel (...). Il était le plus précieux de mes amis. Jacques Chirac est désormais rendu à l'Histoire et à la mémoire d'un peuple qui l'a tant aimé."

À la demande d'Emmanuel Macron, les portes du palais de l'Élysée ont été ouvertes dès jeudi soir, et ce jusqu'à dimanche inclus "afin que les Français qui le souhaitent puissent exprimer leurs condoléances". Dans le vestibule d'honneur du palais, un recueil de condoléances est mis à disposition. "Le président de la République a souhaité que les Français puissent rendre hommage au président Jacques Chirac disparu aujourd'hui", a fait savoir l'Élysée. Jacques Chirac l'a occupé de 1995 à 2007. Le 30 septembre 2019 sera une journée de deuil national. Comme l'a annoncé le palais présidentiel à l'AFP, un service solennel lui sera rendu lundi 30 septembre à 12h en l'église Saint-Sulpice. Les services religieux officiels se déroulent traditionnellement en la cathédrale Notre-Dame, fermée au public depuis l'incendie qui l'a ravagée le 15 avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
SD.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Bande annonce du documentaire sur l'affaire Bertrand Cantat, diffusé sur M6 le dimanche 24 novembre 2019
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel