Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Une chanson inédite refait surface, première depuis sa mort

Johnny Hallyday sur le tournage du film "A Tout Casser" en 1968 © FINISTERE FILMS-Entertainment Pictures / Zuma Press / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday sur le tournage du film "A Tout Casser" en 1968 © FINISTERE FILMS-Entertainment Pictures / Zuma Press / Bestimage
En décembre 1968, Johnny Hallyday enregistrait "La Nuit avec moi" à l'Olympic Sound Studio de Londres, alors qu'il travaillait sur son onzième album, "Rivière... ouvre ton lit". Universal Music a retrouvé ce titre inédit en préparant un nouveau coffret du Taulier consacré à l'année 1969. C'est la première fois qu'une telle pépite rejaillit depuis sa mort.

Les fans de Johnny Hallyday doivent être plus que ravis ! Vendredi 22 mai 2020, RTL leur a réservé une très belle surprise. La station de radio a dévoilé une chanson que le rockeur avait enregistrée en 1968 et qui avait été complètement oubliée.

Alors qu'Universal Music prépare un nouveau coffret consacré à Johnny Hallyday, et exclusivement à l'année 1969, La Nuit avec moi a été découverte lors de l'écoute des bandes utilisées pour l'enregistrement de Rivière... ouvre ton lit, le onzième album du chanteur sorti en 1969.

"Il y a une part de mystère qui fait qu'on ne découvre cette chanson qu'aujourd'hui, a expliqué à RTL Xavier Perrot, le responsable artistique du catalogue Hallyday chez Universal qui a retrouvé le morceau au milieu des multipistes. À l'époque on avait des vinyles qui ne faisaient que 20 minutes par face. Donc, à un moment donné, il y a un choix à faire..."

La Nuit avec moi est une chanson 100% authentique, qui replonge à la fin des années 60. Le titre inédit dure un peu plus de 3 min 30 et n'est pas seul fait de la voix de Johnny, mais aussi de celles des techniciens anglais qui ont travaillé avec lui. Des commentaires sont audibles au début et à la fin. "On a vraiment laissé l'enregistrement le plus brut possible. On l'a mixé bien évidemment en respectant les couleurs de l'album : basse, batterie, guitare. Quelque chose de très rock. Il est entouré de merveilleux musiciens", a confié Xavier Perrot à RTL.

À cette heure, il n'a toujours pas réussi à identifier le parolier et le compositeur de La Nuit avec moi : "C'était une longue enquête pour les retrouver. C'était Steve Marriott et Ronnie Lane, deux Anglais du groupe Small Faces. Et, à ce jour, nous n'avons toujours pas trouvé l'adaptateur. La Sacem a regardé dans ses archives (...) et ils n'ont pas trouvé."

Une chose est sûre, jamais un inédit de Johnny Hallyday n'avait ainsi refait surface depuis sa mort survenue le 5 décembre 2017. Le Taulier est mort dans sa maison de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), d'un cancer du poumon qui s'est généralisé. Il avait 74 ans.

La Nuit avec moi figurera dans le coffret Johnny 69 à paraître le 29 mai 2020, qui aura pour pochette une photo de Johnny avec un bandeau, signée Tony Frank.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Juliann, fils de Jesta Hillmann le 13 mars 2020.
Catherine Ceylac invitée de "Je t'aime etc." parle de sa première fois - 7 janvier 2020, France 2
Bande annonce des "Reins du shopping" duels, à partir du 9 décembre 2019, sur M6
Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel