Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Courbet et la mort tragique de son père : "On doit vivre avec ça..."

Exclusif - Julien Courbet - Soirée de lancement du vélo électrique "Angell" par M. Simoncini au Bridge sous le pont Alexandre III à Paris le 19 novembre 2019. le fondateur de Meetic et multi-investisseur (Jaïna Capital, Winamax, Devialet, Made.com, OuiCar...) dévoile son nouveau bébé : Angell. Ce vélo électrique, designé par le Français O.ïto, entend se positionner comme une réponse à la mobilité urbaine. © Rachid Bellak/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Julien Courbet - Soirée de lancement du vélo électrique "Angell" par M. Simoncini au Bridge sous le pont Alexandre III à Paris le 19 novembre 2019. le fondateur de Meetic et multi-investisseur (Jaïna Capital, Winamax, Devialet, Made.com, OuiCar...) dévoile son nouveau bébé : Angell. Ce vélo électrique, designé par le Français O.ïto, entend se positionner comme une réponse à la mobilité urbaine. © Rachid Bellak/Bestimage
Invité à faire la promotion de son nouveau spectacle sur Europe 1, Julien Courbet a profité de l'occasion pour aborder un sujet difficile : le décès de son père. Pour la première fois, l'animateur s'est confié sur ce drame qui a bouleversé sa vie.

À 54 ans, Julien Courbet est papa de deux enfants et il a une vie professionnelle bien remplie. Bientôt de retour avec l'émission Qui veut être mon associé ? sur M6, l'animateur multiplie les interventions à la télévision mais aussi à la radio, notamment pour faire la promotion de son nouveau spectacle intitulé Jeune et Joli à 50 ans. Invité dans l'émission Ça fait du bien présentée par Anne Roumanoff sur Europe 1, l'animateur s'est confié sur la mort de son père, survenue alors qu'il n'avait que 28 ans.

"À l'époque, j'étais à la Réunion chez un copain qui a été prévenu par ma soeur et qui a mis trois heures à me l'annoncer. Ce qui est terrible, c'est la brutalité. Il marche sur le trottoir et un type bourré le renverse...", explique l'animateur de 54 ans, encore ému à l'évocation de ces souvenirs douloureux. "Là où ça devient glauque et dramatique, c'est qu'on ne sait pas s'il est mort à ce moment-là parce que le type s'est sauvé après l'avoir percuté en pleine nuit", ajoute-t-il.

La suite, Julien Courbet l'a très mal vécue, d'autant plus que, selon lui, son père aurait peut-être pu être sauvé. En effet, l'homme qui l'a renversé s'est rendu de lui-même à la gendarmerie afin de déclarer le vol de sa voiture pour parer à toute éventualité. "La police a senti qu'il était très nerveux mais a attendu 6h du matin, heure à laquelle on peut faire des perquisitions, pour aller chez lui et trouver les clefs de la voiture sous le matelas. On aurait peut-être pu le sauver si on avait appeler une ambulance", raconte-t-il avant de conclure, fataliste : "On doit vivre avec ça..."

Un drame qui a probablement été le déclencheur de son envie d'aider les gens. Ainsi, de 1994 à 2008, il est devenu l'animateur vedette de l'émission Sans aucun doute (TF1), dans laquelle il tentait de venir en aide aux téléspectateurs confrontés à des soucis juridiques importants. "Avant ça, mes grands-parents rapatriés d'Algérie ont refait leur vie très modestement et mon grand-père vendait des montres de porte à porte. Il s'est fait escroquer par un type. Il n'avait quasiment rien, (...) ça l'a ruiné. Je me suis dis 'merde, c'est pas normal'. Alors je pense que tout ça a fait que je prends plaisir à aider les gens."

Des expériences de vie dramatiques mais qui lui auront permis de trouver sa voie...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui", le 12 février 2020, sur France 2
Juliann, fils de Jesta Hillmann le 13 mars 2020.
Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
Mélanie Da Cruz a révélé avoir épousé Anthony Martial dans l'émission "TPMP People", le 24 janvier 2020 sur C8.
Valérie Bénaïm raconte pourquoi elle a mis un vent à George Clooney, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 6 janvier 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Mélanie Page raconte le jour de sa rencontre avec son mari Nagui, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 10 février 2020.
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Eddy et Fred (Les Anges) invités dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 11 février 2020
Sarah Abitbol invitée de "Quotidien" le 30 janvier 2020 à l'occasion de la sortie de son livre "Un si long silence" aux éditions Plon, dans lequel elle révèle avoir été violée par son entraîneur.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel