Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julien Courbet, inquiet pour ses enfants : "Tout me fait peur, je prie pour eux"

Julien Courbet, inquiet pour ses enfants : "Tout me fait peur, je prie pour eux"
L'animateur, bientôt sur les planches, a accepté de parler de sa vie de famille...

Julien Courbet fera son retour sur scène à Paris le 21 septembre prochain, à la Comédie des Boulevards, avec son tout nouveau one-man show intitulé Jeune et joli à 50 ans. En attendant ce grand jour et entre deux enregistrements pour C8, l'animateur de 52 ans a répondu aux questions de Nous deux sur sa vie de famille.

À propos de son implication grandissante dans l'humour malgré son succès qui ne se dément pas sur RTL (Ça peut vous arriver) et auprès de Cyril Hanouna à la télévision, Julien Courbet s'est d'abord confié avec honnêteté : "C'est un retour aux sources. Lorsque Jacques Martin m'a fait monter à Paris, j'étais en train d'écrire un one-man show, se souvient-il. (...) La télé est un rouleau compresseur, j'ai passé vingt années formidables, mais un matin je me suis réveillé en songeant que je passais à côté de ma vie. À presque 50 ans, je me suis dit que j'avais assez perdu de temps."

Dans cette aventure sur les planches, Julien Courbet peut évidemment compter sur le soutien sans faille de son épouse Catherine mais aussi sur celui de ses enfants Lola (17 ans) et Gabin (15 ans). D'ailleurs, le dynamique quinqua ne cesse de louer les qualités de celle qui partage sa vie depuis tant d'années. "Elle est mon grand amour, je remercie chaque jour le bon Dieu de l'avoir placée sur ma route, elle m'a canalisé et supporté. Notre amour a su évoluer mais je pense vivre avec elle les meilleures années. Nous faisons des projets à deux car nos enfants vont bientôt partir à la fac", a-t-il commenté avant de se faire plus intime encore : "Je pense qu'elle est définitivement la femme de ma vie, j'espère de tout mon coeur que nous fêterons nos quarante ans de mariage."

Concernant ses enfants, l'animateur et humoriste a continué : "Je suis heureux de les avoir vus grandir. (...) Aujourd'hui, c'est le pied car nous partageons beaucoup de choses. je joue au tennis avec mon fils, j'ai le même niveau que ma fille en équitation, ce qui nous permet de faire des compétitions ensemble. Après avoir pouponné, rigolé, fait le papa clown, je suis obligé de devenir un autre père, car je dois construire leur vie d'adulte. Tout me fait peur. (...) Je les laisse sortir mais je prie pour eux, car le danger est partout. Je crains les violences, la drogue."

Une interview à retrouver en intégralité dans Nous deux, actuellement en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image