Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karine Le Marchand, ses difficultés à devenir maman : "Je pensais être stérile"

Karine Le Marchand à la 3ème Edition des "Trophées du Bien-Etre" au théâtre des Mathurins à Paris, le 18 septembre 2017. © Pierre Perusseau/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Karine Le Marchand à la 3ème Edition des "Trophées du Bien-Etre" au théâtre des Mathurins à Paris, le 18 septembre 2017. © Pierre Perusseau/Bestimage
Karine Le Marchand a pour habitude de recueillir les confidences des candidats de "L'amour est dans le pré", mais aujourd'hui dans une interview vidéo accordée au média "Brut", l'animatrice s'est confiée à son tour. L'occasion pour elle d'aborder son combat difficile pour devenir maman.

Devenue l'une des présentatrices phares du groupe M6, Karine Le Marchand enchaîne les projets tout en restant fidèle au programme qui l'a rendue célèbre, L'amour est dans le pré. Lundi 16 décembre 2019, alors qu'elle s'apprêtait à recueillir les confidences de l'humoriste et acteur Gad Elmaleh dans son émission Une ambition intime, l'animatrice a donné une interview à Brut. En vidéo, la maman de 51 ans se livre donc sur son parcours de vie, abordant notamment le thème de la maternité.

Avec émotion, Karine Le Marchand révèle avoir eu beaucoup de mal à tomber enceinte. Une expérience difficile sur laquelle qu'elle avoue ne pas avoir très bien vécu : "Comme beaucoup de personnes, je n'arrivais pas à tomber enceinte. Donc j'ai fait plein d'examens, et je suis tombée sur plein de médecins qui m'ont dit des choses atroces avec plus ou moins de tact...", déclare l'animatrice. Suite à ces nombreuses consultations vaines, elle affirme avoir longtemps pensé être stérile, avant de finalement apprendre une nouvelle inattendue : "Finalement, j'ai été opérée. J'ai tout arrêté. Et comme souvent, quand on lâche aussi là (elle désigne sa tête)... je suis tombée enceinte sans le savoir", conclut-elle, un petit sourire aux lèvres.

Une grossesse surprise qui a sonné comme une victoire, d'autant plus que Karine Le Marchand avait un très fort désir de maternité depuis longtemps : "Je ne me voyais pas ne pas être maman... Tout ce parcours du combattant pour devenir maman m'a fait prendre conscience que finalement, devenir parent, ça pouvait être quelque chose de très viscéral. Et je me suis dit : 'Personne n'a le droit de décider pour quelqu'un d'autre s'il a le droit, ou pas, d'avoir un enfant'".

Aujourd'hui la présentatrice est l'heureuse maman d'une jeune fille prénommée Alya, née le 23 novembre 2002. Un petit miracle qu'elle a toujours pris soin de ne pas exposer sur les réseaux sociaux, à quelques exceptions près.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélodie de "Mariés au premier regard 2020" invitée dans "Touche pas à mon poste, le 3 mars, sur M6
Angélique (Les Anges/Koh Lanta) répond aux questions de Purepeople.com
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il évoque cette leucémie qu'il a subi il y a dix ans.
Jarry révèle son combat pour être père, le 7 février 2020 sur France 3 dans l'émission "La boîte à secrets".
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
Cyril Hanouna remercié par le président de la SPA et le ministre de l'Agriculture pour son engagement pour le bien-être animal - "Ce soir chez Baba", le 14 avril 2020, sur C8
Fanny Leeb dans l'émission "Stars à Nu" le 7 février 2020 sur TF1.
Corinne Masiero seins nus lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous", mercredi 19 mars 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel