Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kim Jong-un n'est pas mort : le dictateur réapparaît après 20 jours d'absence

Kim Jong-un lors de l'inauguration d'une usine d'engrais à Sunchon, en Corée du Nord, le 1er mai 2020.
19 photos
Lancer le diaporama
Kim Jong-un lors de l'inauguration d'une usine d'engrais à Sunchon, en Corée du Nord, le 1er mai 2020.
Les plus folles rumeurs ont circulé sur son état de santé ces trois dernières semaines... Mais qu'on se "rassure", le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un n'est pas mort. Le 1er mai 2020, le dictateur a fait une sortie remarquée dans une usine près de la capitale Pyongyang.

Après trois semaines de vives rumeurs sur son état de santé, le dictateur nord-coréen est de retour. C'est en tout cas ce qu'a affirmé, le 1er mai 2020, l'agence de presse officielle KCNA. Comme l'a rapporté l'AFP, celle-ci a détaillé la première apparition publique de Kim Jong-un vendredi 1er mai, à Sunchon, près de la capitale Pyongyang.

"Le dirigeant suprême Kim Jong-un coupe le ruban pour l'inauguration de l'usine d'engrais phosphatés de Sunchon", indique une dépêche de KCNA, qui a publié des photos de l'événement, le montrant notamment aux côtés de sa soeur et conseillère Kim Yo Jong, considérée comme sa successeur toute désignée durant cette mystérieuse absence. Sur l'une des photos, on peut voir le dirigeant nord-coréen, revêtu de son habituel costume noir, couper un ruban rouge, sans qu'il soit possible d'authentifier cette apparition. Il "a assisté à la cérémonie", et "tous les participants ont lancé des hourrah !" quand il est apparu, a ajouté l'agence nord-coréenne.

Le leader nord-coréen n'était pas apparu en public depuis qu'il avait présidé une réunion du Politburo le 11 avril. Les interrogations sur l'état de santé de Kim Jong-un s'étaient multipliées depuis son absence remarquée aux célébrations du 15 avril, journée la plus importante du calendrier politique nord-coréen, lors de laquelle tout le pays commémore la naissance du fondateur du régime, Kim Il Sung, son grand-père.

Le 21 avril, le Daily NK, média en ligne géré par des Nord-Coréens ayant fait défection, avait affirmé que le dictateur de 36 ans était dans un état préoccupant, souffrant en plus de son tabagisme, d'obésité et de surmenage. La chaîne américaine CNN avait ensuite rapporté que les États-Unis "surveillaient des renseignements" selon lesquels Kim Jong-un était en danger de mort après une opération.

Minimisant les rumeurs, Moon Chung-in, le conseiller spécial à la sécurité nationale du président sud-coréen Moon Jae-in, avait assuré le 26 avril que Kim Jong Un était "vivant et en bonne santé", et qu'il se trouvait à Wonsan, station balnéaire de la côte est de la Corée du Nord, depuis le 13 avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
M. Pokora filmé par sa compagne Christina Milian au réveil le 23 avril 2020.
Paris Hilton, le 21 février 2020.
Christina Milian et sa famille le 18 juillet 2020.
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Rachel Legrain-Trapani, le 27 juin 2020 sur Instagram.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel