Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc Ladreit de Lacharrière avec des ministres pour une grande journée

Exclusif - Etienne Gernelle (directeur du magazine Le Point), Marc Ladreit de Lacharrière (pdg de Fimalac, président du jury du Prix du Livre d'Economie, membre de l'Institut) lors de la remise des Prix de la 21e journée du Livre d'économie au Centre Pierre Mendès France du Ministère de l'Economie et des Finances. Ces prix sont attribués à des ouvrages d'économie qui favorisent l'analyse et la réflexion économiques. Paris, le 18 décembre 2019. © Guirec Coadic/Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Etienne Gernelle (directeur du magazine Le Point), Marc Ladreit de Lacharrière (pdg de Fimalac, président du jury du Prix du Livre d'Economie, membre de l'Institut) lors de la remise des Prix de la 21e journée du Livre d'économie au Centre Pierre Mendès France du Ministère de l'Economie et des Finances. Ces prix sont attribués à des ouvrages d'économie qui favorisent l'analyse et la réflexion économiques. Paris, le 18 décembre 2019. © Guirec Coadic/Bestimage
La 21e Journée du livre d'économie, qui s'est déroulée au centre Pierre-Mendès-France du ministère de l'Économie et des Finances le 18 décembre 2019, a été marquée par la remise de prix, en présence de Marc Ladreit de Lacharrière, président du jury.

Marc Ladreit de Lacharrière est le président-directeur de Fimalac et président du jury du Prix du Livre d'économie. La présence de l'homme d'affaires de 79 ans était donc essentielle pour la 21e Journée du livre d'économie organisée au Centre Pierre-Mendès-France du ministre de l'Économie et des Finances le 18 décembre 2019. L'événement – qui s'est également déroulé en présence du ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire et du ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer – a été marqué par la remise de prix. Ceux-ci sont attribués à des ouvrages d'économie qui favorisent l'analyse et la réflexion économiques.

Organisée par l'association Lire l'économie, fondée et présidée par Luce Perrot, en partenariat avec le ministre de l'Économie et des Finances, la Journée du livre d'économie propose chaque année un temps d'échange et de réflexion autour d'un thème impactant les générations actuelles et futures.

Cette année encore, des lycéens venus de toute la France ont assisté aux interventions de nombreuses personnalités du monde économique, politique et universitaire autour du thème L'économie des villes de demain. La planète est en alerte rouge, les collectivités n'ont d'autres choix que de faire bouger les lignes et de se transformer, en tenant compte des impératifs environnementaux et du souhait des citoyens de vivre autrement. Les collectivités ont la responsabilité de mettre en oeuvre des solutions pour devenir des villes durables et intelligentes, tenant compte à la fois des transformations environnementales, qui ont une influence sur l'architecture, la santé des habitants... et des avancées numériques et technologiques qui sont utilisées en matière de mobilité, de connectivité, tout cela en respectant les libertés. Les transformations sociologiques ont également un impact sur les territoires. Comment les villes gèrent-elles les départs des citadins des grandes métropoles ? Que mettent en place les villes moyennes pour rendre leurs centres plus attractifs ?

Cette journée est également un moment littéraire, avec la remise du prix du Livre d'économie. Bruno Le Maire, est intervenu avec une allocution lors de la clôture de la journée. Le jury 2019, présidé Marc Ladreit de Lacharrière, composé de personnalités et de journalistes s'est réuni pour élire son lauréat parmi les trois finalistes. Le Prix du Livre d'économie 2019 a été décerné à Eric Chol et Gilles Fontaine pour leur ouvrage Il est midi à Pékin (Fayard).

L'an passé, Marc Ladreit de Lacharrière avait retrouvé Cyprien pour la 20e Journée du livre d'économie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sarah Abitbol invitée de "Quotidien" le 30 janvier 2020 à l'occasion de la sortie de son livre "Un si long silence" aux éditions Plon, dans lequel elle révèle avoir été violée par son entraîneur.
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Valérie Bénaïm victime d'un malaise dans C que du Kif sur C8 - 13 mai 2020
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui", le 12 février 2020, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel