Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard manifeste dans les rues de Paris, nouvelle action remarquée et forte

19 photos
Voir 19 photos
Marion Cotillard manifeste dans les rues de Paris, nouvelle action remarquée
Le peuple français a manifesté, le dimanche 28 mars 2021, en espérant que les députés améliorent le texte gouvernemental de la Convention citoyenne pour le climat. Dans la foule, Marion Cotillard hurlait : "So-so-solidarité, avec les citoyens, de la CCC !"

L'écologie était sur toutes les lèvres le dimanche 28 mars 2021. Quelques milliers de personnes ont défilé en paix, masque sur le visage - bouche et nez compris ! - de la place de l'Opéra, à Paris, jusqu'à la place de la République. À la veille de l'examen à l'Assemblée du projet du gouvernement issu de la Convention citoyenne pour le climat, les citoyens se sont réunis dans la rue pour demander "une vraie loi". Parmi cette foule de manifestant, Marion Cotillard, en tête de rang, tenait une pancarte en direction du ciel, mentionnant : "Marquons l'histoire ! N'en soyons pas la honte".

Très engagée pour sauver la planète, Marion Cotillard avait annoncé sa venue en partageant, sur son compte Instagram, une publication de l'activiste Camille Etienne. Elle annonçait, à quelques heures de la manifestation, la plus grosse marche pour le climat depuis l'année 2019. Au total, plus de 180 rassemblements du même type ont eu lieu à travers le pays - dont 400 personnes à Saint-Etienne - dans l'espoir de "relancer la dynamique citoyenne" et pour demander aux députés "d'améliorer" le texte gouvernemental, comme l'a rappelé Elodie Nace, d'Alternatiba, l'un des mouvements organisateurs.

Je suis heureuse que cette préoccupation soit toujours là

La compagne de Guillaume Canet n'était pas seule à brandir des écriteaux pour faire changer le monde. Parmi les manifestants, plusieurs parlementaires étaient présents, dont Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France insoumise, Delphine Batho, présidente de Génération écologie ou encore l'ex-député LREM Cédric Villani. "Les marches pour le climat, c'est très bien qu'elles existent, a assuré Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique sur les ondes France Inter. Je suis heureuse que cette préoccupation soit toujours là." Elle estime, cela dit, que le texte décrié, tel quel, constitue déjà, "une des plus grandes lois du quinquennat".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image