Marion Cotillard aux César : jambes musclées dans une robe bustier ultra-courte, elle ose une coiffure très spéciale
Publié le 24 février 2024 à 10:57
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Nommée pour le César de la Meilleure Actrice le 23 février 2024 lors de la cérémonie organisée à l'Olympia, Marion Cotillard est apparue avec une robe très courte signée de la maison de Haute-Couture Chanel. Associée à une traîne en tulle noire, cette pièce donnait une allure de véritable princesse à la chérie de Guillaume Canet.
Marion Cotillard dévoile ses jambes musclées dans une robe bustier ultra-courte : elle ose une coiffure très spéciale
Venue remettre le prix d'honneur à Christopher Nolan lors de la 49e cérémonie des César présidée par Valérie Lemercier, Marion Cotillard a dévoilé ses longues jambes dans une mini-robe bustier Chanel 
Marion Cotillard en Chanel - Photocall de la 49ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris Seule sur le tapis rouge sans son chéri Guillaume Canet, l'actrice de 48 ans portait également une longue traîne en tulle noire ainsi que des escarpins. 
Marion Cotillard  en Chanel - Photocall de la 49ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 23 février 2024 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage Devant son pupitre, la maman de Marcel (né le 19 mai 2011) et de Louise (née le 10 mars 2017), a tenu à rendre hommage au réalisateur qui l'a dirigée dans Inception (en 2010) et The Dark Knight Rises (en 2012).
Marion Cotillard en Chanel - Photocall de la 49ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 23 février 2024 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage "C'est un cinéaste qui a une très haute estime des spectateurs et des spectatrices, à qui il propose d'engager leur intelligence dans cette réflexion"
Marion Cotillard en Chanel - Photocall de la 49ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 23 février 2024 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage "il nous divertit et nous fait vivre des émotions d'une grande puissance. Voilà pourquoi voir un film de Christopher Nolan constitue une expérience à la fois jubilatoire dans l'exigence et la complexité"
Marion Cotillard en Chanel - Photocall de la 49ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 23 février 2024 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

Venue remettre le prix d'honneur à Christopher Nolan lors de la 49e cérémonie des César présidée par Valérie Lemercier, Marion Cotillard a dévoilé ses longues jambes dans une mini-robe bustier Chanel à strass issue de la collection Printemps/Été 2024. Seule sur le tapis rouge sans son chéri Guillaume Canet, l'actrice de 48 ans portait également une longue traîne en tulle noire ainsi que des escarpins. Côté coiffure, la comédienne qui a souvent été très audacieuse a cette fois-ci osé la coupe mulet avec une frange et un dégradé fin.

Devant son pupitre, la maman de Marcel (né le 19 mai 2011) et de Louise (née le 10 mars 2017), a tenu à rendre hommage au réalisateur qui l'a dirigée dans les films Inception (en 2010) et The Dark Knight Rises (en 2012).

"C'est un cinéaste qui a une très haute estime des spectateurs et des spectatrices, à qui il propose d'engager leur intelligence dans cette réflexion là, dans un même geste d'une virtuosité inouïe, il nous divertit et nous fait vivre des émotions d'une grande puissance. Voilà pourquoi voir un film de Christopher Nolan constitue une expérience à la fois jubilatoire dans l'exigence et la complexité, laisse une trace qui nous remue longtemps." a-t-elle déclaré face au public.

© Dailymotion

Marion Cotillard n'a pas gagné de César mais en a remis un

Revenant sur ses expériences cinématographiques avec Christopher Nolan, elle ajoute : "À ma lecture du scénario d'Inception, après avoir fait des Timelines, des schémas en couleur pour essayer de me retrouver dans ce labyrinthe dans cette écriture d'une intelligence hors du commun, après avoir fait des réunions avec Leonardo DiCaprio pour comparer nos notes, nos questionnement après avoir interrogé Nolan et obtenu des réponses à toutes mes questions, j'ai cru avoir craqué l'énigme et puis j'ai découvert le film terminé et et un autre espace de réflexion s'est ouvert et le voyage continue toujours car au fond Christopher Nolan et le maître de ses propres horloges..."

Nommée pour le prix d'actrice dans le film Little Girl Blue, sa huitième nomination aux Césars, c'est finalement Sandra Huller qui a été sacrée pour le film Anatomie d'une chute.

À propos de
Marion Cotillard
Marion Cotillard
César 2024 : Marion Cotillard divine en costume XXL et chignon relevé aux côtés de Camille Cottin au dîner des révélations
16 janvier 2024 à 11:25
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo César Look Cinéma Tapis rouge
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PHOTOS Marion Cotillard en mini-jupe Chanel bi-matière et cheveux plaqués : renversante à New York
PHOTOS Marion Cotillard en mini-jupe Chanel bi-matière et cheveux plaqués : renversante à New York
1 mars 2024
Adèle Exarchopoulos gagnante d'un César : bustier pigeonnant et parure de diamants, elle fond en larmes play_circle
Adèle Exarchopoulos gagnante d'un César : bustier pigeonnant et parure de diamants, elle fond en larmes
24 février 2024
Festival de Cannes 2024 : Iris Mittenaere propose un look spectaculaire pour Furiosa, Elsa Zylberstein pas en reste
Festival de Cannes 2024 : Iris Mittenaere propose un look spectaculaire pour Furiosa, Elsa Zylberstein pas en reste
15 mai 2024
Dernières actualités
VIDEO Slimane : Après son triomphe à l'Eurovision, il célèbre son succès à Cannes et il était très bien entouré ! play_circle
VIDEO Slimane : Après son triomphe à l'Eurovision, il célèbre son succès à Cannes et il était très bien entouré !
19 mai 2024
Carole Gaessler : en larmes, elle parle avec douleur de la mort de son premier amour Laurent Lépinasse play_circle
Carole Gaessler : en larmes, elle parle avec douleur de la mort de son premier amour Laurent Lépinasse
19 mai 2024
SUR SCÈNE AVEC Cristiana Reali angoissée face aux années qui passent : "La seule peur que j'ai..." play_circle
SUR SCÈNE AVEC Cristiana Reali angoissée face aux années qui passent : "La seule peur que j'ai..."
19 mai 2024
Kevin Costner assorti à son fils et chic au côté de Sienna Miller qui a fait le choix remarqué de la transparence
Kevin Costner assorti à son fils et chic au côté de Sienna Miller qui a fait le choix remarqué de la transparence
19 mai 2024
Dernières news