Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Rousse et Tony Gallopin séparés : elle annonce leur rupture...

Exclusif - Marion Rousse lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche Prochain" spécial Tour de France au studio Gabriel, à Paris, France, le 21 août 2019. © Guillaume Gaffiot/Bestimage
33 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Marion Rousse lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche Prochain" spécial Tour de France au studio Gabriel, à Paris, France, le 21 août 2019. © Guillaume Gaffiot/Bestimage
"La vie ne se déroule pas toujours comme prévu", Marion Rousse le confirme à ses dépens : épouse du coureur cycliste Tony Gallopin, l'ex-championne, désormais consultante pour France Télé, a annoncé pudiquement la fin de leur couple, qui s'était formé en 2008. Après avoir fait tant de chemin ensemble, au propre comme au figuré, leurs routes se séparent.

Au fil des ans et des kilomètres, les téléspectateurs avaient commencé à s'accoutumer et à apprécier les allusions, toujours subtiles, que Marion Rousse faisait à Tony Gallopin, son mari. Il ne faudra plus attendre de l'ancienne championne de France 2012 de cyclisme sur route, devenue consultante convaincante chez France Télévisions, ce genre de séquences intimistes : le couple a rompu.

Mariée depuis octobre 2014 avec le coureur cycliste français de l'équipe AG2R La Mondiale, Marion Rousse, 28 ans, en a fait en personne l'annonce, via un message partagé en image sur son compte Instagram : "Parce que la vie ne se déroule pas toujours comme prévu... Après 12 années, Tony et moi sommes séparés depuis quelques mois. Je garderai toujours beaucoup d'affection et de bienveillance à l'égard de notre histoire et de la personne avec qui j'ai partagé toutes ces années", livre-t-elle avec une amertume bien compréhensible.

Née avec la passion du cyclisme en héritage, dans une famille nordiste largement dédiée à ce sport, Marion Rousse avait presque logiquement trouvé aussi l'amour dans le monde du vélo, rencontrant Tony Gallopin, alors tout jeune pro chez Auber 93, à la fin des années 2000. Très discrète, leur belle histoire avait ému et embrasé le grand public des années plus tard, ce jour où, le 13 juillet 2014, elle avait embrassé devant les caméras le champion de son coeur, nouveau maillot jaune après avoir franchi à Mulhouse la ligne d'arrivée de la 9e étape du Tour de France, dont elle était chargée de remettre le Prix de la Combativité. En juillet 2018, elle revenait sur ce moment particulier pour L'Equipe Magazine : "Je ne voulais pas me laisser déborder à l'antenne, mais l'émotion de Tony a été communicative. Aujourd'hui, je pense d'ailleurs que je laisserais quelqu'un d'autre l'interviewer", faisait-elle remarquer.

Malgré l'inconfort que sa situation de consultante d'épreuves dans lesquelles son époux était engagé, Marion Rousse a réussi, grâce notamment à son expertise ès cyclisme, à ses commentaires fins et à une certaine évidence télégénique, à s'imposer comme une commentatrice crédible du vélo sur le service public. Ce qui lui a même valu, en ce début d'année 2020, de se voir décerner le Prix du Meilleur consultant 2019 attribué par les Trophées de la Reconversion !

En 2019, Marion Rousse, qui est par ailleurs directrice adjointe du Tour de Provence, avait trouvé une bonne répartie lorsque le quotidien Le Parisien avait évoqué avec elle le fait qu'elle puisse être perçue comme "la femme de Tony" tout en faisant son métier : "Et lui, c'est le mari de Marion ! À chaque fois qu'on croise l'un d'entre nous, on lui demande des nouvelles de l'autre. Mais ce n'est jamais méchant ni malveillant", avait-elle expliqué.

Souhaitons-lui à présent, alors qu'elle a fait le choix de désactiver les commentaires sur la publication Instagram annonçant la fin de leur couple, de vivre avec autant de résilience la période "ex-femme de"...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et M. Pokora le 18 juillet 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel