Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Martine Aubry en deuil : sa mère est morte, cette dure promesse tenue...

La maire de Lille se souviendra longtemps de sa campagne des municipales 2020... Alors qu'elle savourait sa qualification au second tour, un drame est venu lui porter un sacré coup : la mort de sa mère, Marie Delors.

Dure période pour Martine Aubry. Alors qu'elle bat le pavé pour tenter de décrocher son quatrième mandat à la tête de la mairie de Lille - elle a obtenu 29,8% des voix au premier tour, arrivant devant tous les autres candidats -, elle a sans doute l'esprit un peu occupé par autre chose que des bulletins de vote. Il faut dire que la femme politique est en deuil.

Comme le rapporte la section mémoire de La Voix du Nord, Marie Delors née Lephaille, est morte le 5 juin 2020 à Lille. La maman de Martine Aubry a été emportée "dans sa 97e année". L'avis de décès, partagé le 10 juin, précisait : "Les funérailles religieuses ont eu lieu en l'église de Fontaine-la-Gaillarde (89), le mardi 9 juin 2020, dans la plus stricte intimité familiale, suivies de l'inhumation dans la sépulture de la famille." Interrogée par Paris Match, l'ancienne ministre socialiste a confié avoir respecté une dure promesse faite à son père, Jacques Delors, âgé de 94 ans, qui voulait que l'annonce publique soit faite après les obsèques. "Sur le marché de Wazemmes, deux jours après le décès, les gens me demandaient des nouvelles de maman et je ne pouvais rien dire", a confié Martine Aubry. On apprend au passage que sa maman a succombé à "une longue maladie".

L'avis de décès ajoutait : "Une pensée pour Jean-Paul, son fils, décédé en 1982 [le frère de Martine Aubry avait été emporté par une leucémie à seulement 29 ans, NDLR]. La famille tient à dire toute sa reconnaissance aux médecins et personnels soignants de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Lille pour leur grande humanité." Pendant le confinement, on imagine la peine de Martine Aubry à l'idée de ne pas pouvoir voir sa maman. Sur la fin, avec l'assouplissement des mesures, elle avait toutefois pu lui rendre visite.

Malgré ce terrible coup dur, Martine Aubry - qui peut compter sur son mari Jean-Louis Brochen dans cette épreuve et sur ses proches - n'abandonne pas les Lillois et espère bien emporter la mairie au second tour des élections municipales, le 28 juin 2020.

|
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Shy'm coiffe les cheveux de sa petite soeur, le dimanche 24 mai 2020 sur Instagram.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Nadège Lacroix parle de ses chirurgies esthétiques, le 18 février 2020 sur Non Stop People.
Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
Christina Milian le 17 juillet 2020.
Isabelle Morini-Bosc explique avoir été victime d'une tentative de viol il y a 4 ans dans "Touche pas à mon poste" - mardi 3 mars 2020, C8
Laeticia Hallyday dansant avec sa fille Joy dans une vidéo publiée sur l'application TikTok le 23 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel