Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Martine Aubry et Jacques Delors : Père et fille réunis pour le sacre du LOSC !

Martine Aubry et son papa Jacques Delors assistent au match PSG-Lille, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 au Parc des Princes (Paris), samedi 21 mai 2011.
15 photos
Lancer le diaporama
Martine Aubry et son papa Jacques Delors assistent au match PSG-Lille, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 au Parc des Princes (Paris), samedi 21 mai 2011.
Pour L'Equipe, en kiosques ce dimanche 22 mai, c'est "indiscutable" : Lille est sacré champion de France, et le LOSC l'a bien mérité après une saison hors norme. A l'issue d'un match contre le PSG qui s'est soldé sur un nul (2-2), et nettement dominée par les Parisiens (pourtant réduits à dix, en début de seconde période), le club de Lille savoure ce titre, qu'il n'avait pas décroché depuis 1954. Un événement qui intervient comme une cerise sur le maroilles pour les Lillois, une semaine après avoir décroché la Coupe de France, là encore face au PSG (1-0).

Pour assister à ce pré-sacre au Parc des Princes (Paris), Martine Aubry, maire de Lille et première secrétaire du Parti Socialiste, avait quitté le Nord pour regagner la Capitale en compagnie de son père, Jacques Delors, ex-Ministre de l'Economie, des Finances et du Budget. Un tandem père-fille rarement réuni face aux médias.

Suite à cette victoire, Martine Aubry a félicité les joueurs et adressé un communiqué de presse saluant la performance sportive réalisée par le LOSC tout au long de la saison : "Le rêve que nous attendions depuis 1954 devient réalité et comble de bonheur tous les Lillois, tous les Nordistes, tous les amoureux du football qui se sont pris de passion pour cette équipe qui a développé le jeu le plus séduisant de la saison", salue Martine Aubry dans un communiqué diffusé après le coup de sifflet final. Elle ajoute : "Le LOSC réconcilie les Français avec le football et fait oublier la coupe du monde. Cette année 2011, avec son inoubliable doublé Coupe – Championnat est à marquer d'une pierre blanche, à la hauteur d'un exploit qui fait entrer le LOSC dans la cour des grands clubs européens."

D'autres célébrités sont venues assister à ce match, incontestablement parmi les plus importants de la saison aussi bien pour le PSG, qui lutte toujours pour la troisième place, synonyme de ticket pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, que pour Lille, qui jouait le titre. Parmi elles, le médecin et animateur Michel Cymès, qui officie chaque jour dans Le Magazine de la Santé sur France 5, ainsi que l'ex-footballeur et champion du monde 1998 Lilian Thuram.

Malgré le sacre de Lille, l'ultime journée du championnat français, qui se déroulera dimanche 29 mai, demeure primordiale. Le PSG tentera de chiper la troisième place à Lyon, plus que jamais vulnérable... Et la bataille impliquant Valenciennes, Caen, Nancy et Monaco pour se maintenir en Ligue 1, la saison prochaine, connaîtra son épilogue.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Corinne Masiero seins nus lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Corinne Masiero lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
Véronique Sanson a fait son grand retour dans Les Enfoirés le 19 janvier 2020, sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris.
Muriel Robin a fait un retour surprise aux Enfoirés le 19 janvier 2020, sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris.

Julien Courbet parle de Jacques Martin dans "De quoi j'me mèle" sur C8 le 18 janvier 2020.

Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Extrait de l'émission "On n'est pas couché" - France 2, samedi 18 janvier 2020
Gigi Hadid défile pour Jacquemus le 18 janvier 2020 (Paris).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel