Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mathieu Madénian défaitiste sur ses chances de devenir père...

Mathieu Madénian défaitiste sur ses chances de devenir père...
Exclusif - Mathieu Madénian - 5ème édition "We Love Comedy" à La Cigale à Paris le 23 janvier 2020. © Jack Tribeca/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Mathieu Madénian - 5ème édition "We Love Comedy" à La Cigale à Paris le 23 janvier 2020. © Jack Tribeca/Bestimage
Dans son troisième spectacle, "Spectacle familial", Mathieu Madénian aborde la question de la famille. Une question à la fois centrale et ardue pour l'humoriste qui n'a pas hésité à répondre aux question intimes de "Technikart".

Mathieu Madénian entame la quarantaine avec son Spectacle familial, durant lequel il raconte le Sud, sa jeunesse et sa vie de quadra à Paris mais aussi être un arménien en France et la galère à ses débuts : "J'ai commencé à gagner ma vie quand j'avais 35 ans", rappelle-t-il dans les colonnes de Technikart.

Comment évoquer la famille sans parler de ses propres parents ? Son père à la retraite "mais il continue de bosser". "Et ma mère se plaint", ajoute Mathieu Madénian en les nommant "la fine équipe". Il avoue, du reste, les retrouver et rentrer à Perpignan dès que l'occasion se présente.

Mais du haut de ses 43 ans, l'acteur doute de l'avenir... "Je me dis que j'en aurais peut-être jamais [de famille, NDLR]. Chaque année tu te dis que ça va venir... Il se peut que le modèle dans lequel j'ai grandi et que j'ai dans la tête n'est pas fait pour moi. Peut-être que je vais finir seul. Enfin, un peu plus seul que d'autres personnes."

Les enfants, il en veut, il "[m]'entraîne", mais avoue peiner à trouver la femme avec qui il partagerait ce chemin de vie. "Il faut déjà être avec quelqu'un, confie-t-il, trouver la mère. Quand t'as 30 ans, tu t'en fous". Mais il s'inquiète de voir des couples autour de lui "qui se déchirent où l'enfant devient l'otage, tiraillé entre deux personnes qui avant s'aimaient". Que l'on ne s'y trompe pas, Mathieu Madénian se réjouit de la mutation familiale. "On est passés d'une famille patriarcale à une société post Me too, à la famille recomposée, famille monoparentale, famille homoparentale, PMA... Le seul point commun, ça reste la famille."

Alors il réfléchit, envisage un autre schéma : "Peut-être qu'il faut davantage chercher la bonne mère ou le bon père plutôt que deux personnes qui s'aiment". Et de conclure : "C'est rare les parents qui gèrent ça intelligemment."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image