Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Madénian et Thomas VDB déprogrammés : Ils prennent leur revanche sur TMC

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
10 photos
Lancer le diaporama
L'affaire fait grand bruit...

Déprogrammés au dernier moment de France 2 lundi 13 mars, Mathieu Madénian et Thomas VDB se sont embrouillés avec la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.

Le duo, dont la pastille humoristique devait être diffusée entre le journal télévisé de 20h sur France 2 et la météo, s'est expliqué dans Quotidien (TMC). Invités par Yann Barthès mercredi 15 mars, les humoristes ont fait part de leur déception face à 1,4 million de téléspectateurs.

"On l'a appris à 19h55, une heure avant la diffusion. On a reçu chacun un coup de téléphone de la production des sketchs qui nous a dit qu'il y avait un problème et que France 2 annulait", a expliqué Thomas VDB.

Deux heures après avoir appris la suppression de leur pastille, Mathieu Madénian et son complice se sont adressés à Delphine Ernotte via une vidéo postée sur Twitter. Une séquence franchement drôle dans laquelle Thomas VDB ironisait sur leur situation en disant, notamment, qu'il avait retrouvé un travail à la Poste.

Sur le plateau de Quotidien les deux amis, qui habitent à quelques centaines de mètres l'un de l'autre, ont raconté avoir tourné cette séquence dans la cuisine de Thomas VDB après avoir pas mal bu : "C'est le mardi matin que je me suis rendu compte que j'avais 40 ans. Le mal de tronche que j'avais !", a déclaré Mathieu Madénian.

De son côté, la PDG de France Télévisions leur a répondu, toujours sur Twitter : "Hello messieurs, très sympa votre message et je vous dois la vérité : vous ne me faites pas rire..."

"La tête que Thomas a faite quand il a vu ça !", raconte l'humoriste originaire du Sud. "J'ai trouvé ça hyper marrant mais on s'est demandé si on allait répondre", a poursuivi son camarade.

À la question de savoir si cette déprogrammation était selon eux synonyme de censure, Thomas VDB a répondu : "La question est : est-ce que c'est bizarre qu'elle prétexte ne pas avoir vu nos sketchs. Apparemment, elle ne savait pas que ce que nous faisions dans Actuality [leurs pastilles étaient diffusées dans cette émission de France 2 avant sa déprogrammation le 3 mars dernier, NDLR] était politique." "Ce qui est marrant, c'est qu'on ne la fait pas rire mais qu'elle s'en aperçoit une heure avant", a alors surenchéri Madénian avant d'expliquer qu'ils avaient été contactés depuis par d'autres chaînes.

Après ces explications, les humoristes ont joué le fameux sketch qui aurait dû être diffusé lundi, France Télévisions ayant refusé de le transmettre à TMC.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image