"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP
Publié le 11 décembre 2023 à 21:35
Par Bertrand Bielle

 | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Cauet, qui est visé depuis plusieurs jours par des accusations de viols et d'agressions sexuelles, peut compter sur le soutien inconditionnel de sa compagne Nathalie Dartois. Après etre sortie du silence dans une interview pour Closer, elle est revenue sur l'affaire ce lundi soir dans TPMP. Et notamment sur l'interview que l'animateur a donnée à BFMTV dimanche.
Nathalie Darthois, compagne de Cauet, "TPMP". © TPMP
Sébastien Cauet et sa compagne Nathalie Dartois lors de la 23ème édition des NRJ Music Awards 2021 au Palais des Festivals de Cannes, le 20 novembre 2021. © Dominique Jacovides/Bestimage Sébastien Cauet - Sorties des obsèques de Jean-Pierre Pernaut en la Basilique Sainte-Clotilde à Paris le 9 mars 2022 Cauet dans BFMTV, Capture d'écran "TPMP". Sébastien Cauet et sa compagne Nathalie Dartois au photocall de la 24ème édition des "NRJ Music Awards (NMA)" au Palais des Festivals à Cannes le 18 novembre 2022. © Dominique Jacovides / Bestimage Communiqué des avocats de Cauet.
La suite après la publicité

Le 18 novembre 2023, une plainte a été déposée contre Sébastien Cauet pour viols, dont un sur une mineure de 16 ans. Une plainte suivie de deux autres, pour des faits de viols et d'agressions sexuelles. NRJ a arrêté son émission jusqu'à nouvel ordre. Mais l'animateur ne perd pas espoir. Une enquête est en cours et il a porté plainte à plusieurs reprises avec ses avocats - en amont de ces plaintes pour harcélement et cyber harcélement -, depuis le début de cette affaire. Il compte également saisir l'Arcom suite à son passage (sa première prise de parole depuis ces accusations) sur BFMTV dimanche 10 décembre, où Benjamin Duhamel n'a d'après lui pas respecté la présomption d'innocence et présenté à l'antenne des documents qui seraient "falsifiés".

Sa plaignante Julie a fait deux apparitions dans TPMP, pour réagir sur cette affaire. Vendredi dernier, Nathalie Dartois, la compagne de l'animateur, est elle aussi sortie du silence et a fait des révélations sur la plaignante, dans une interview pour Closer. Déclarant notamment que c'est "une fan hardcore" de Cauet. Gilles Verdez avait déjà discuté avec Nathalie il y a quelques jours, dévoilant ensuite son témoignage dans TPMP. Ce lundi soir, elle était de passage dans l'émission présentée par Cyril Hanouna. Elle est notamment revenue sur l'interview que son célèbre compagnon a accordée à BFMTV, et sur le communiqué qu'il a publié via ses avocats pour annoncer qu'il veut saisir l'Arcom, comme évoqué précédemment.

Communiqué des avocats de Cauet.

Communiqué dans lequel on peut lire : "Lors de l'entretien accordé hier par Sébastien Cauet à BFMTV, la chaîne a décidé de diffuser un montage d'échange de messages attribués, par son accusatrice, à Sébastien Cauet, ce sans la plus élémentaire précaution, ni respect de la présomption d'innocence. Sébastien Cauet a chargé ses conseils d'interroger l'Arcom sur cette diffusion de documentaires falsifiés par BFM malgré la connaissance de leur contestation judicaire et de consulter le CDJM sur l'interview à charge opérée par le journaliste Benjamin Duhamel."

"Ils ont diffusé hier des pièces totalement fausses. Ils étaient prévenus. Ils ont fait le choix de les diffuser. Elles étaient uniquement là pour nuire à Sébastien", a déploré Nathalie dans TPMP. En ce qui concerne plus globalement l'affaire, et notamment la manière dont Cauet vit cette affaire, elle a déclaré, avec émotion : "Au début, on croit à une mauvaise blague (...) Il est anéanti. C'est quelqu'un de solaire, toujours de bonne humeur. Quant on a appris ca, il m'a dit : 'Si t'es pas là Nath, je me fous en l'air.' Les commentaires sur les réseaux sociaux, c'est d'une violence (...) Je dors pas la nuit. Je m'efforce à répondre à chaque message de soutien. A chaque fois que je lui lis un message, il se met à pleurer. On a détruit un homme (...) Je connais ses valeurs, il a jamais violenté une femme. Il est innocent (...) C'est un cauchemar. On se dit qu'on va se réveiller. Il me dit que c'est presque pire que lorsqu'il a perdu ses parents. Tout est faux. On a décrit un pervers sexuel. C'est grave. J'ai envie d'hurler (...) Je l'aime infiniment. Je n'ai aucun doute, je sais l'homme qu'il est."

Il a hâte de reprendre l'émission

Place désormais à l'enquête, Nathalie garde espoir : "La police fait très bien son travail. Les preuves sont là. Elles sont accablantes. Il (Cauet) commence à reprendre du poil de la bête (...) Il a hâte de reprendre l'émission." Précisons enfin, que s'il a du soutien, Cauet n'est donc pas pour autant épargné par certaines critiques. " Je suis persuadée qu'il a eu une vie comme un peu tous ces hommes qui ont un peu de pouvoir, je suis persuadée qu'il en a profité", a estimé Macha Méril sur le plateau du Buzz TV ce lundi 11 décembre.

Sébastien Cauet reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la fin de ces dossiers.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Photo Touche pas à mon poste Émission télé Télé Zapping télé Vidéos Justice Couple
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cauet visé par une plainte pour viols, un témoignage exclusif de sa compagne Nathalie révélé play_circle
Cauet visé par une plainte pour viols, un témoignage exclusif de sa compagne Nathalie révélé
21 novembre 2023
Cauet accusé de viols : sa compagne Nathalie sort du silence et fait des révélations sur la plaignante, "une fan hardcore"
Cauet accusé de viols : sa compagne Nathalie sort du silence et fait des révélations sur la plaignante, "une fan hardcore"
8 décembre 2023
PHOTOS Sébastien Cauet accusé de viols et privé d'antenne : dîner alcoolisé et baiser avec sa compagne Nathalie... play_circle
PHOTOS Sébastien Cauet accusé de viols et privé d'antenne : dîner alcoolisé et baiser avec sa compagne Nathalie...
23 novembre 2023
Cauet accusé de viols : son avocat réagit en direct sur BFMTV, il dénonce "des fausses accusations" play_circle
Cauet accusé de viols : son avocat réagit en direct sur BFMTV, il dénonce "des fausses accusations"
28 novembre 2023
Les articles similaires
Jean-Michel Maire : Son "coup de foudre" pour Jenifer, 24 ans de moins que lui, photo et détails sur leur rencontre play_circle
Jean-Michel Maire : Son "coup de foudre" pour Jenifer, 24 ans de moins que lui, photo et détails sur leur rencontre
14 février 2024
Disparition de Delphine Jubillar : Des audios exclusifs de Séverine, l'ex-compagne de Cédric, dévoilés play_circle
Disparition de Delphine Jubillar : Des audios exclusifs de Séverine, l'ex-compagne de Cédric, dévoilés
25 janvier 2024
Dernières actualités
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
20:40
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
20:11
Dernières news