L’affaire visant Sébastien Cauet, poursuivi depuis 2023 dans le cadre d’une mise en examen pour viols et agressions sexuelles, connaissait récemment un nouvel épisode. L’animateur, qui conteste fermement les accusations depuis le début de la procédure, a été convoqué le 14 octobre 2025 par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) à Paris. Il y a été entendu aux côtés de sa compagne, Nathalie Dartois. Selon les informations publiées par Le Parisien, cette audition faisait suite à une plainte déposée par Me Jade Dousselin, l’avocate du couple, visant la première femme à avoir mis en cause l’ancien présentateur de La Méthode Cauet.
D’après Le Parisien, l’animateur et sa compagne estiment que cette femme aurait enfreint le secret de l’instruction et diffusé des éléments personnels susceptibles de porter atteinte à leur sécurité. Le quotidien francilien ajoutait que le couple lui attribue également des appels passés en numéro masqué, avec une voix intentionnellement modifiée. Mais malgré cette affaire, rappelons Sébastien Cauet a fait son retour à la radio, sur Europe 2, an avril dernier. Entouré de ses "fidèles complices", à savoir Stouf, Piètre et Corentin, il réveille la France chaque matin, de 7h à 11h. Ce lundi 1er décembre, il sera désormais à l'antenne deux fois par jour.
"C'est Noël avant l'heure sur Europe 2 ! Chaque jour, en direct entre 15h30 et 18h, Sébastien Cauet et ses complices prennent l'antenne pour accompagner les auditeurs jusqu'à Noël, avec humour et générosité. Jusqu'au mercredi 24 décembre, la joyeuse bande propose un programme chaleureux, festif et totalement imprévisible : surprises quotidiennes, happenings, séquences décalées...", peut-on lire dans le communiqué de presse de la radio privée.
Pendant 2h30, Sébastien Cauet animera Les calendriers de l'Avent de Cauet, une émission où il invitera les auditeurs à jouer et à décrocher des cadeaux comme avec un vrai calendrier de l'Avent. "Une double dose de Cauet", annonce la direction. Les membres de celle-ci, représentés par Alain Liberty, le directeur général des radios musicales de Lagardère Radio , s'estiment "ravis de lui confier également les après-midis du mois de décembre pour une émission anti-crise avant Noël".
Une bonne nouvelle donc pour celui qui fut pour rappel placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer en radio et télé en mai 2024.
Précisons que Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

player2