"J'ai fait une fellation" : Sébastien Cauet, une plainte pour viols déposée contre lui et de lourds témoignages
Publié le 21 novembre 2023 à 12:20
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Après plusieurs jours où des témoignages ont fleuri sur les réseaux sociaux au sujet des agissements de Cauet, l'animateur fait l'objet d'une plainte pour deux viols, dont un sur une mineure de plus de 15 ans. Enquête de L'Obs.
"J'ai fait une fellation" : Sébastien Cauet, une plainte pour viol déposée contre lui et de lourds témoignages
Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux partagent des témoignages de femmes dénonçant les comportements de Sébastien Cauet. 
Archives - Portrait de Sébastien Cauet L'Obs révèle ce mardi 21 novembre qu'une plainte pour deux viols, dont un sur une mineure de plus de 15 ans, a été déposée ce samedi 18 novembre.
Sébastien Cauet et sa compagne Nathalie Dartois au photocall de la 24ème édition des "NRJ Music Awards (NMA)" au Palais des Festivals à Cannes le 18 novembre 2022. © Rahid Bellak / Bestimage Nos confrères ont également recueillis d'autres témoignages depuis. Cette plainte pour deux viols émane de celle qui a été la première à témoigner à ce sujet, sur Twitter, sous le pseudo de @julieonair.
Sébastien Cauet - Première du film "Indiana Jones et le Cadran de la destinée" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 26 juin 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Une plainte déposée samedi 18 novembre et complétée le 20 novembre, auprès de la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône, pour deux viols, dont un alors qu'elle avait 16 ans. 
Exclusif - Sébastien Cauet pose au bord de la piscine municipale - L'animateur radio de NRJ, Sébastien Cauet retourne à Marle (Aisne), sa ville natale, et inaugure la piscine municipale qui porte son nom le 11 juin 2022. Cette journée "Cauet made in Marle" était l'occasion pour le comité des fêtes et l'animateur d'inaugurer le 1er salon international des jeux de café. © Claude Dubourg/Bestimage Aujourd'hui, Julie est une jeune femme de 25 ans. Secrétaire médicale, elle a toujours été passionnée de radio. C'est un concours remporté à la radio qui l'envoie à Disneyland, alors âgée de 15 ans, en 2014, qui l'amène à rencontrer Cauet. 
Archives - Sebastien Cauet
La suite après la publicité

Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux partagent des témoignages de femmes dénonçant les comportements de Sébastien Cauet. L'Obs révèle ce mardi 21 novembre qu'une plainte pour deux viols, dont un sur une mineure de plus de 15 ans, a été déposée ce samedi 18 novembre. Nos confrères ont également recueillis d'autres témoignages depuis. Cette plainte pour deux viols émane de celle qui a été la première à témoigner à ce sujet, sur Twitter, sous le pseudo de @julieonair. Une plainte déposée samedi 18 novembre et complétée le 20 novembre, auprès de la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône, pour deux viols, dont un alors qu'elle avait 16 ans.

Aujourd'hui, Julie est une jeune femme de 25 ans. Secrétaire médicale, elle a toujours été passionnée de radio. C'est un concours remporté à la radio qui l'envoie à Disneyland, alors âgée de 15 ans, en 2014, qui l'amène à rencontrer Cauet. Lors de cette journée, l'animateur l'aurait conviée à venir à "un mix, à Genève" quelques mois plus tard. Elle s'y rendra accompagnée de sa soeur et son beau-frère. Après un verre tous ensemble à l'hôtel de l'animateur, ce dernier lui propose d'écouter dans sa chambre la maquette radio que celle-ci avait apportée. "Il s'est assis à côté de moi, il a enlevé le bouton de son pantalon et l'a baissé légèrement de quelques centimètres en sortant son sexe", raconte Julie aux policiers.

J'ai fait une fellation qui a duré quelques secondes

L'animateur de C'Cauet sur NRJ lui demande alors une fellation. "J'étais choquée, ma soeur m'appelait sur mon téléphone (...) Il m'a dit ensuite que je devais le faire si je voulais réussir (...) dans ce monde-là, ça marchait comme ça. [...] Je me suis sentie dans l'impasse (...) Je me suis baissée et j'ai fait une fellation qui a duré quelques secondes. Ensuite, devant l'insistance des appels de ma soeur, il a dit stop et on est descendu (...) Sur le chemin du retour, il m'a écrit sur Snapchat que je ne devais rien dire", fait-elle savoir. À l'époque, elle a 16 ans, lui 42. Julie va rester en contact avec l'animateur radio dans les années qui suivent. Et subira, en 2022, un nouveau viol dans un parking. Depuis, elle confie vivre un "mal-être permanent", sous antidépresseurs. Toujours aux forces de l'ordre, elle révèle avoir fait deux tentatives de suicide, et être suivie par une psychologue.

Attention au patron

Première à avoir témoigné contre l'animateur, la jeune fille n'est pas la seule. Des accusations que Sébastien Cauet, 51 ans, a démenti. Et a même porté plainte auprès du parquet de Paris (qui s'est dessaisi au profit du parquet de Nanterre) pour "harcèlement moral commis par l'utilisation d'un service de communication au public en ligne". Il a également déposé une seconde plainte au commissariat de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). S'il se dit "profondément choqué" par ces allégations, L'Obs a recueilli d'autres témoignages faisant été de ses comportements, notamment six autres femmes, et un ancien collaborateur de Sébastien Cauet. Toutes souhaitent rester anonymes car elles ont "peur", et toutes font état de leur naïveté qui a été utilisée. On y découvre l'ambiance "hypersexualisée" dans les locaux de sa société de production Be Aware. "On savait qu'il ne fallait pas traîner dans les locaux après 20 heures, [...], ils rigolaient en disant 'attention au patron", confie l'une d'entre elles.

Sébastien Cauet à Disneyland en 2006 © BestImage

Une autre victime, Mathilde, témoigne

En 1998, à 18 ans, Mathilde, elle, s'est retrouvée face à Sébastien Cauet, qui l'a emmenée dans un parking après qu'elle a assisté à une émission. "Il s'est soudain déboutonné et m'a demandé une fellation. J'étais tellement surprise, choquée ! C'était quelque chose que je n'avais jamais fait. Et puis je le trouvais moche, il ne me plaisait pas du tout", révèle-t-elle. Par "honte" et peur de ne pas être crue, elle n'a rien dit jusqu'en 2017, où elle entre en contact avec la journaliste qui a créé le hashtag balancetonporc. Aujourd'hui, elle veut aller jusqu'au bout et se sent sûrement moins seule.

Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier.

À propos de
Mots clés
People France Émission télé Radio Justice Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PHOTOS Karine Le Marchand : Sa fille Alya d'une beauté folle, ces seules images qui existent de la jeune femme de 21 ans
PHOTOS Karine Le Marchand : Sa fille Alya d'une beauté folle, ces seules images qui existent de la jeune femme de 21 ans
4 février 2024
Famille Kretz (L'agence) : "Au fond du trou", un membre du célèbre clan victime d'une grosse escroquerie et condamné par la justice
Famille Kretz (L'agence) : "Au fond du trou", un membre du célèbre clan victime d'une grosse escroquerie et condamné par la justice
19 mars 2024
Dernières actualités
Une chroniqueuse vedette de Touche pas à mon poste revient sur son départ difficile : "J'avais tellement mal que..."
Une chroniqueuse vedette de Touche pas à mon poste revient sur son départ difficile : "J'avais tellement mal que..."
22 mai 2024
Benjamin Szwarc (The Voice) nous a quittés à 29 ans : sa famille sort du silence, de "précieux messages" laissés par le chanteur
Benjamin Szwarc (The Voice) nous a quittés à 29 ans : sa famille sort du silence, de "précieux messages" laissés par le chanteur
22 mai 2024
VIDEO Pone (Fonky Family) atteint de la maladie de Charcot : la femme du rappeur évoque l'incroyable geste d'un célèbre humoriste play_circle
VIDEO Pone (Fonky Family) atteint de la maladie de Charcot : la femme du rappeur évoque l'incroyable geste d'un célèbre humoriste
22 mai 2024
Stéphanie Le Quellec (Top Chef 2024) jamais invitée à dîner chez ses proches et vexée : "C'est un vrai sujet..."
Stéphanie Le Quellec (Top Chef 2024) jamais invitée à dîner chez ses proches et vexée : "C'est un vrai sujet..."
22 mai 2024
Dernières news