Sébastien Cauet accusé de viol, la plaignante Julie témoigne dans TPMP le visage couvert : "Je suis anéantie"
Publié le 23 novembre 2023 à 22:10
Par Bertrand Bielle

 | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Sébastien Cauet est visé par une plainte pour deux viols. La plaignante, Julie, vient de faire son apparition, le visage couvert, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ce jeudi 23 novembre pour revenir sur cette affaire.
Julie, plaignante dans l'affaire Cauet, témoigne dans "TPMP". © TPMP
Sébastien Cauet - Première du film "Indiana Jones et le Cadran de la destinée" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 26 juin 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Affaire Sébastien Cauet : une accusatrice, "Julie", s'est exprimée sur BFMTV le 21 novembre 2023 (capture d'écran) Sébastien Cauet et sa compagne Nathalie Dartois au photocall de la 24ème édition des "NRJ Music Awards (NMA)" au Palais des Festivals à Cannes le 18 novembre 2022. © Rahid Bellak / Bestimage Exclusif - Sébastien Cauet pose au bord de la piscine municipale - L'animateur radio de NRJ, Sébastien Cauet retourne à Marle (Aisne), sa ville natale, et inaugure la piscine municipale qui porte son nom le 11 juin 2022. © Claude Dubourg/Bestimage Aujourd'hui, Julie est une jeune femme de 25 ans. Secrétaire médicale, elle a toujours été passionnée de radio. C'est un concours remporté à la radio qui l'envoie à Disneyland, alors âgée de 15 ans, en 2014, qui l'amène à rencontrer Cauet.

Archives - Sebastien Cauet
La suite après la publicité

Cauet, qui a réagi depuis via un communiqué et qui a été écarté jusqu'à nouvel ordre de NRJ, est visé depuis samedi 18 novembre par une plainte pour viols. La plaignante se prénomme Julie. Elle affirme avoir été violée à deux reprises par l'animateur. L'une de ces agressions aurait été commise quand elle avait 16 ans. L'Obs aurait recueilli plusieurs témoignages de la jeune femme, qui aurait notamment fait une fellation à l'animateur à sa demande : "J'étais choquée, ma soeur (qui l'avait accompagnée voir Cauet ce jour-là, ndlr) m'appelait sur mon téléphone (...) Il m'a dit ensuite que je devais le faire si je voulais réussir (...) dans ce monde-là, ça marchait comme ça. [...] Je me suis sentie dans l'impasse (...) Je me suis baissée et j'ai fait une fellation qui a duré quelques secondes. Ensuite, devant l'insistance des appels de ma soeur, il a dit stop et on est descendu (...) Sur le chemin du retour, il m'a écrit sur Snapchat que je ne devais rien dire".

Des faits sur lesquels elle est revenue pour BFMTV, avec son visage et sa voix masqués. Et ce jeudi 23 novembre, elle s'est présentée physiquement sur le plateau de Touche pas à mon poste, en prenant soin de cacher son visage avec une capuche et un masque. Elle a commencé par rétablir la vérité sur son âge, alors qu'il y avait un doute à ce sujet à en croire le témoignage de Nathalie, la compagne de Cauet, recueilli par Gilles Verdez plus tôt cette semaine. Julie a 25 ans. Elle a ensuite expliqué que lorsqu'elle a rencontré l'animateur, elle était "passionnée par les médias".

Elle était donc toute contente le jour où elle a appris avoir gagné un concours sur NRJ pour aller à Disneyland avec lui. Elle s'y est rendue, et lors de cette journée, l'animateur l'aurait conviée à venir à "un mix, à Genève" quelques mois plus tard". Elle s'y rendra avec sa soeur et son beau-frère. Et après un verre tous ensemble à l'hôtel de l'animateur, ce dernier lui aurait proposé d'écouter dans sa chambre la maquette radio que celle-ci avait apportée : "On a bu un verre et à ce moment-là, il s'est dit : 'viens avec moi, on monte dans la chambre'. Je l'ai suivi, et ma soeur était contre. C'est à ce moment-là que ce sont passés les faits." Julie a ensuite expliqué être aujourd'hui complétement "anéantie" par rapport à ce qui lui serait arrivée.

Julie, plaignante dans l'affaire Cauet, témoigne dans "TPMP". © TPMP

Il a détruit ma famille

Rappelons qu'après cela, Julie est restée en contact avec Cauet. Et elle aurait subi un nouveau viol dans un parking, en 2022.Cyril Hanouna a alors cherché à comprendre la raison pour laquelle elle a continué à le voir. "J'étais persuadé que ce qui était arrivé était pas réel, pas dramatique.", a-t-elle répondu au papa de Lino. Elle a pris du temps à témoigner, et explique pourquoi elle s'est finalement décidée à le faire : "Je me suis dit, cet homme-là fait du mal (...) Il a détruit ma famille, et moi aussi." Julie a pris conscience du fait qu'il fallait qu'elle agisse lorsqu'elle a été "en couple". Son compagnon avait une fille de 8 ans, qui était admirative de l'animateur. Quant à la présomption d'innocence pour Cauet, Julie répond : "Chacun donne son avis à partir du moment où on laisse la justice faire." Elle travaille dans la santé et voit quotidiennement "des gens qui vivent dans la pire misère du monde." Elle ne souhaite donc par principe "aucun mal" à personne. Que ce soit à Cauet ou à n'importe qui d'autre. Concernant la "médiatisation" de cette affaire, elle admet s'être "emballée" à parler en son nom.

Enfin, lorsque Julie est interrogée par les chroniqueurs sur le fait qu'elle aurait potentiellement effacé ses propres messages pour donner l'impression que Cauet parle seul, elle affirme ne plus avoir écrit au compagnon de Nathalie depuis le 8 aout dernier.

Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Touche pas à mon poste Photo Violence Agression Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Sébastien Cauet accusé de viols et privé d'antenne : dîner alcoolisé et baiser avec sa compagne Nathalie... play_circle
PHOTOS Sébastien Cauet accusé de viols et privé d'antenne : dîner alcoolisé et baiser avec sa compagne Nathalie...
23 novembre 2023
Sébastien Cauet accusé de viols : gros rebondissement dans l'affaire, l'animateur passe à l'action
Sébastien Cauet accusé de viols : gros rebondissement dans l'affaire, l'animateur passe à l'action
27 novembre 2023
VIDÉO Sébastien Cauet accusé de viol, sa victime présumée en larmes : "À 15 ans, c'est ce que j'ai exécuté" play_circle
VIDÉO Sébastien Cauet accusé de viol, sa victime présumée en larmes : "À 15 ans, c'est ce que j'ai exécuté"
22 novembre 2023
Les articles similaires
Cauet visé par une plainte pour viols, un témoignage exclusif de sa compagne Nathalie révélé play_circle
Cauet visé par une plainte pour viols, un témoignage exclusif de sa compagne Nathalie révélé
21 novembre 2023
Cauet visé par une plainte pour viols, il sort du silence et promet de "rétablir la vérité"
Cauet visé par une plainte pour viols, il sort du silence et promet de "rétablir la vérité"
21 novembre 2023
Cauet accusé de viols : son avocat réagit en direct sur BFMTV, il dénonce "des fausses accusations" play_circle
Cauet accusé de viols : son avocat réagit en direct sur BFMTV, il dénonce "des fausses accusations"
28 novembre 2023
Dernières actualités
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
24 février 2024
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
24 février 2024
Dernières news