Anthony Delon réagit, très énervé, en pleine guerre avec sa soeur : "Mon père a signé ce torchon sans en prendre la mesure"
Publié le 4 janvier 2024 à 18:07
Par Olivia Maunoury | Co-rédactrice en chef
Après des études de sciences politiques et une école de journalisme, le people s'est invité dans son quotidien. Comment, pourquoi ? Elle ne le sait toujours pas vraiment... Mais une chose est sûre, suivre les péripéties des stars est l'assurance de ne jamais s'ennuyer. Et on ne s’ennuie jamais chez Purepeople !
Entre sa plainte à l'encontre d'Hiromi Rollin, déposée avec sa soeur Anouchka et son frère Alain-Fabien, classée sans suite et la réaction de son père et Anouchka, qui veulent porter plainte contre lui suite à son interview à "Paris Match", Antohny Delon n'a pas tardé à riposter. Et c'est sur Instagram que le comédien a publié un message traduisant son immense colère.
Anthony Delon réagit, très énervé, en pleine guerre avec sa soeur : "Mon père a signé ce torchon sans en prendre la mesure"
Anthony Delon est attaqué de toutes parts
Exclusif - Anthony Delon lors d'une exposition photographique organisée par Paris-Match sur son père Alain Delon à l'hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, France en marge du 76ème Festival International du Film de Cannes. © Dylan Meiffret/Nice Matin/Bestimage Par son propre père qui veut déposer plainte pour diffamation
Exclusif - Alain Delon et son fils Anthony Delon - Lancement de la marque de vêtements de cuir "Anthony Delon 1985" chez Montaigne Market à Paris. © Philippe Doignon / Bestimage Par sa soeur qui veut déposer plainte pour diffamtion et harcèlement
Exclusif - Anthony Delon et Anouchka Delon au cocktail à l'issue de la conférence de presse pour la vente de la collection Alain Delon chez Bonhams Cornette de Saint Cyr à Paris le 19 juin 2023. Après une tournée internationale d'abord à Bruxelles les 19 et 20 avril, New York du 5 au 9 mai, puis à Hong Kong du 24 au 27 mai et enfin à Genève du 1er au 3 juin, "Alain Delon, 60 ans de passion" sera présentée au feu des enchères par Bonhams Cornette de Saint Cyr le jeudi 22 juin dans les salons de l'avenue Hoche. Riche en oeuvres sculptées et avec un beau corpus de dessins de la Renaissance italienne et de rares feuilles des grands maîtres français du XIXe siècle, la collection d'Alain Delon est composée de 80 chefs d'oeuvre des plus grands noms de l'Histoire de l'Art : Véronèse, Beccafumi, Corot, Delacroix, Millet, Dufy, Gleizes et bien d'autres pour une estimation globale de 4 à 5 millions d'euros. © Coadic Guirec/Bestimage Cela fait suite à sa longue interview dans "Paris Match"
Couverture du magazine "Paris Match" du jeudi 4 janvier 2024 Il confirme avoir déposé une main courante contre elle
Exclusif - Anthony Delon, Anouchka Delon et Alain-Fabien Delon au cocktail à l'issue de la conférence de presse pour la vente de la collection Alain Delon chez Bonhams Cornette de Saint Cyr à Paris le 19 juin 2023. Après une tournée internationale d'abord à Bruxelles les 19 et 20 avril, New York du 5 au 9 mai, puis à Hong Kong du 24 au 27 mai et enfin à Genève du 1er au 3 juin, "Alain Delon, 60 ans de passion" sera présentée au feu des enchères par Bonhams Cornette de Saint Cyr le jeudi 22 juin dans les salons de l'avenue Hoche. Riche en oeuvres sculptées et avec un beau corpus de dessins de la Renaissance italienne et de rares feuilles des grands maîtres français du XIXe siècle, la collection d'Alain Delon est composée de 80 chefs d'oeuvre des plus grands noms de l'Histoire de l'Art : Véronèse, Beccafumi, Corot, Delacroix, Millet, Dufy, Gleizes et bien d'autres pour une estimation globale de 4 à 5 millions d'euros. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Cette journée du jeudi 4 janvier 2024 est riche en rebondissements. Les membres de l'emblématique famille Delon ne cessent de se rendre coup pour coup.

Dès hier soir, Paris Match et la directrice de sa rédaction Caroline Mangez révélaient tenir leur premier scoop de ce début d'année : une interview exclusive d'Anthony Delon réalisée quelques jours après qu'il a passé Noël à Douchy avec son petit frère Alain-Fabien et ses deux filles Loup et Liv. Tous étaient apparus souriants sur les photos publiées par Alain-Fabien Delon sur son compte Instagram. Dans ce long entretien, Anthony Delon dit tout ce qu'il y a sur le coeur. En colère contre sa soeur Anouchka, qu'il accuse d'avoir mis la vie de leur père en danger et de lui avoir dissimulé des informations importantes sur son état de santé, il confirme avait déposé une main courante contre elle à la police le 7 novembre dernier.

Main courante déposée contre Anouchka qui "n'a pas laissé le choix" à Anthony

"Elle ne m'a pas laissé le choix ! Ma soeur ne nous a jamais informé mon frère et moi qu'entre 2019 et 2022 mon père avait été ­soumis à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse et qu'il n'en a réussi aucun. D'après les médecins, ces tests démontrent une dégradation cognitive qui place mon père en position de faiblesse psychologique et donc de vulnérabilité", déclare dans un premier temps Anthony Delon. "En gardant le silence, elle l'a clairement mis en danger. Pour moi, cela la rend indirectement complice de tous les abus et violences dont il a été la victime. Je vous rappelle que le 5 juillet dernier nous l'avons récupéré dans un état physique et psychologique plus que préoccupant. Durant plus de neuf mois, ma soeur m'a retenu ­d'intervenir, je comprends maintenant pourquoi... D'un point de vue moral, c'est abject", poursuit le comédien de 59 ans qui donne également des nouvelles difficiles sur son père. Pour lui, ce Noël était très certainement son dernier. Des confidences, on s'en doutait, qui feraient grand bruit.

Alain et Anouchka Dleon veulent porter plainte contre Anthony Delon

Ce jeudi, Alain Delon s'est exprimé par le biais de son avocat dans un communiqué adressé à BFMTV. La légende du cinéma français y prend le parti de sa fille et annonce vouloir porter plainte pour diffamation contre son propre fils aîné. Le Figaro annonce de son côté qu'Anouchka Delon a elle aussi l'intention de porter plainte contre son frère pour diffamation et harcèlement. La fille d'Alain Delon se dit très "choquée et attristée par les propos mensongers et insultants" tenus par son frère dans Paris Match, détaille son avocat Me Christophe Ayela. "Elle est scandalisée qu'il ait ainsi osé répandre de telles allégations dans les médias, qui la blessent, mais qui portent également atteinte à l'honneur et à la dignité de leur père", est-il ajouté. "Son impudeur est abjecte", ajoute encore son conseil. Pour Anouchka Delon, son frère "souhaite nuire à sa soeur, à sa réputation et à la relation privilégiée qu'elle a avec son père, y compris par la calomnie, en utilisant les médias pour arriver à ses fins".

Les plaintes des trois enfants d'Alain Delon et d'Hiromi Rollin classées sans suite

Et comme si cette journée du 4 janvier 2024 n'était pas encore assez chargée, la famille Delon a appris une décevante nouvelle. Les deux plaintes des trois enfants d'Alain Delon - co signée par leur père - à l'encontre d'Hiromi Rollin, notamment pour violence sur personne vulnérable et abus de faiblesse sur leur père, ont été classées sans suite pour infractions insuffisamment caractérisées, a annoncé le parquet de Montargis. La plainte d'Hiromi Rollin, déposée contre les enfants Delon pour des violences lors de son expulsion de la propriété de l'acteur à Douchy (Loiret) le 5 juillet 2023, a elle aussi été classée sans suite pour les mêmes raisons, selon un communiqué du parquet.

Mon père a signé ce torchon sans en prendre la mesure

Autant de sujets sur lesquels Anthony Delon n'a pas tardé à réagir sur son compte Instagram. Publiant le texte reçu du parquet de Montargis annonçant le classement sans suite de sa plainte déposée avec son frère et sa soeur, il écrit en légende : "Le Procureur de la république classe sans suite les différentes plaintes dans l'affaire Rolin. Si le dossier me le permet, je me constituerai partie civile car j'ai la conviction, la certitude même d'avoir fait ce qui me semblait juste et me battrai pour que la vérité soit faite. Les dernières lignes de ce communiqué retiennent aussi mon attention : 'compte tenu des conclusions de l'expertise médicale d'Alain Delon, selon lesquelles son discernement est totalement aboli, j'envisage l'ouverture d'une procédure de mise sous protection judiciaire." ça, c'est un coup dur porté à ma soeur et a son avocat (spécialiste en droits de succession.)"

Anthony Delon évoque ensuite l'autre affaire qui le touche : son père et sa soeur voulant porter plainte contre lui. "Ma soeur qui pas plus tard que ce midi s'est porté au chevet de notre père pour lui jeter le Paris Match au visage et lui faire signer un communiqué abject concocté par l'avocat cité ci dessus : Maitre Ayela. Je sais que mon père a signé ce torchon sans en prendre la mesure, très certainement sans même le lire, lassé par tout ces conflits qui l'épuisent. Elle n'aurait pas dû... Ma fille étant sur place, je sais qu'Anouchka est arrivée a 12:33 et est repartie a 14:20 'mission accomplie'. Elle n'a même pas pris la peine de rester au moins la journée avec lui après lui avoir infligé ce stress supplémentaire. Ca en dit long sur l'humanité, l'empathie et la reconnaissance dont elle fait preuve a l'égard de celui qui lui a tout donné. #abusdefaiblessecarracterise."

Une guerre ouverte entre les différents membres du clan Delon qui n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Famille Justice Photo Clash Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Alain Delon : Son fils Anthony pointe un détail passé inaperçu et qui aurait dû choquer sur les photos de son père à Noël play_circle
Alain Delon : Son fils Anthony pointe un détail passé inaperçu et qui aurait dû choquer sur les photos de son père à Noël
5 janvier 2024
"Pas de guerre d'héritage" : Anthony Delon révèle la vraie raison du conflit avec sa soeur Anouchka... play_circle
"Pas de guerre d'héritage" : Anthony Delon révèle la vraie raison du conflit avec sa soeur Anouchka...
5 janvier 2024
Les articles similaires
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur play_circle
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur
3 janvier 2024
Alain Delon : L'expertise médicale contestée, Anthony dévoile de troublants échanges d'Anouchka
Alain Delon : L'expertise médicale contestée, Anthony dévoile de troublants échanges d'Anouchka
15 janvier 2024
Alain Delon : Ses mots après la guerre entre Anouchka et Anthony révélés, "vos histoires, je veux..." play_circle
Alain Delon : Ses mots après la guerre entre Anouchka et Anthony révélés, "vos histoires, je veux..."
5 janvier 2024
Dernières actualités
Michel Cymes prend mal l'arrêt de l'émission culte qu'il a présentée : il dénonce les causes cachées du "gâchis" selon lui
Michel Cymes prend mal l'arrêt de l'émission culte qu'il a présentée : il dénonce les causes cachées du "gâchis" selon lui
13 avril 2024
MAISON DE STARS Christophe Dechavanne fier de sa demeure dans le Berry entièrement redessinée avec des matériaux nobles
MAISON DE STARS Christophe Dechavanne fier de sa demeure dans le Berry entièrement redessinée avec des matériaux nobles
13 avril 2024
Aurélie Casse en froid avec Anne-Elisabeth Lemoine depuis son passage dans C à vous ? Ce détail qui signifie beaucoup
Aurélie Casse en froid avec Anne-Elisabeth Lemoine depuis son passage dans C à vous ? Ce détail qui signifie beaucoup
13 avril 2024
PHOTOS Brigitte Macron, en veste style officier ou en bomber : quel look va mieux à la première dame ?
PHOTOS Brigitte Macron, en veste style officier ou en bomber : quel look va mieux à la première dame ?
13 avril 2024
Dernières news