"Il ne va pas bien, il est affaibli, il en a marre" : Alain Delon, son fils Anthony donne des nouvelles très difficiles
Publié le 3 janvier 2024 à 22:02
Par Olivia Maunoury | Co-rédactrice en chef
Après des études de sciences politiques et une école de journalisme, le people s'est invité dans son quotidien. Comment, pourquoi ? Elle ne le sait toujours pas vraiment... Mais une chose est sûre, suivre les péripéties des stars est l'assurance de ne jamais s'ennuyer. Et on ne s’ennuie jamais chez Purepeople !
Cette semaine, "Paris Match" signe un nouveau scoop de taille. L'hebdomadaire consacre sa Une à Anthony Delon qui accorde une interview exclusive dans laquelle il révèle être en guerre avec sa soeur Anouchka. Mais ce n'est pas tout, le comédien donne des nouvelles très difficiles sur leur père Alain Delon dont la santé est plus que jamais fragilisée.
"Il ne va pas bien, il est affaibli, il en a marre" : Alain Delon, son fils Anthony donne des nouvelles très difficiles
A 88 ans, Alain Delon est très diminué
Alain Delon - Montée des marches du film "A Hidden Life" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes La légende du cinéma français était apparu amaigri à Noël
Alain Delon en famille pour Noël à Douchy, avec ses fils Anthony et Alain-Fabien et ses petites-filles Loup et Liv. Il avait célébré Noël en famille, avec ses fils Anthony et Alain-Fabien Delon mais aussi ses petites-filles Lop et Liv et leur mère Sophie
Alain Delon en famille pour Noël à Douchy, avec ses fils Anthony et Alain-Fabien et ses petites-filles Loup et Liv. Anthony Delon fait cette semaine la couverture de "Paris Match"
Anthony Delon en couverture de "Paris Match", numéro du 4 janvier 2024. "Il ne va pas bien, il est affaibli, il en a marre", confie le comédien sur son père
Alain Delon et son fils Anthony - Obsèques de Jean-Paul Belmondo en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris le 10 septembre 2021. © Dominique Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

Les images d'Alain Delon fêtant Noël à Douchy avec ses deux fils Anthony et Alain-Fabien Delon mais aussi ses deux petites-filles Liv et Loup ont fait le tour de la Toile le 25 décembre dernier. Ces photos très touchantes avaient été publiées par Alain-Fabien Delon sur son compte Instagram. Dix jours après ce Noël passé en famille, Anthony Delon accorde une interview exclusive à Paris Match, dont il fait la couverture.

A la veille de la sortie du magazine, l'interview du comédien de 59 ans a été mise en ligne par l'hebdomadaire sur son site internet. Un scoop couplé à la présence de Caroline Mangez, directrice de la rédaction de Paris Match, en direct dans L'heure des Pros 2, l'émission du soir de Pascal Praud sur CNews. Le choix de cette chaîne ne doit rien au hasard puisque CNews et Paris Match appartiennent tous les deux au même groupe, Bolloré.

Alain Delon, un dernier Noël pour la légende du cinéma français ?

Dans cette interview exclusive "qui va faire beaucoup parler" selon Pascal Praud, Anthony Delon donne des nouvelles de son père Alain Delon et elles ne sont malheureusement pas bonnes. "Il ne va pas bien, il est affaibli, il en a marre. Il ressent aussi toutes ces tensions autour de lui et je pense que ça le peine. Regardez, ma soeur n'est pas venue passer Noël avec nous, ça l'a aussi beaucoup affecté", confie Anthony Delon, qui après quelques jours passés à Douchy est parti à l'étranger. Le comédien fait ici référence à l'affaire Hiromi Rollin, l'ancienne dame de compagnie de son père mais aussi à sa soeur Anouchka Delon contre qui il a déposé une main courante à la police le 7 novembre dernier. Il lui reproche de lui avoir volontairement caché des éléments précieux sur la santé de leur père.

"Pourtant il y a de forts risques que ce soit son dernier [Noël]. Il a d'ailleurs dit à Sophie, la mère de mes filles qui a fait l'aller et retour dans la journée de Noël pour l'embrasser : 'C'est mon dernier Noël, tu restes ?' Elle avait prévu de passer Noël avec ses deux autres enfants, elle a quitté Douchy les larmes aux yeux", raconte également Anthony Delon à Paris Match.

La guerre est déclarée entre Anthony Delon et sa soeur Anouchka

Une semaine après son Noël avec ses deux fils, Alain Delon a reçu la visite de sa fille Anouchka, un fait qui a moins d'importance aux yeux d'Anthony Delon : "Comme vous avez pu le voir, nous avons passé les fêtes de Noël ensemble, avec Liv, Loup et Alain-Fabien, c'est le plus important : Noël est une fête de famille. Le Nouvel An a moins d'importance".

Diminué et fatigué, Alain Delon ne supporte plus la fragilité dans laquelle il se trouve. "Il ne supporte plus de se voir comme ça, diminué. Il parle peu, ça le fatigue ou bien ça l'énerve quand on le fait ­répéter, car sa voix n'est plus ­toujours placée, je veux dire audible", confie Anthony.

Anthony Delon "très en colère et très inquiet"

"Anthony a la sensation que son père est en train de lui échapper, de leur échapper, de nous quitter", a de son côté confié Caroline Mangez sur CNews. "J'ai eu quelqu'un très en colère, très inquiet pour ce père qu'il retrouve un peu. Dans sa jeunesse, il était moins présent que maintenant et avec lequel il passe de plus en plus de temps à Douchy. Les trois enfants se relaient pour rester auprès d'Alain Delon depuis le départ de sa dame de compagnie", a-t-elle ajouté.

L'intégralité de l'interview d'Anthony Delon est à retrouver dans le numéro du 4 janvier 2024 de Paris Match

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Famille Santé Interview Photo Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Alain Delon "extrêmement choqué" : il veut déposer plainte contre son fils Anthony Delon pour diffamation
Alain Delon "extrêmement choqué" : il veut déposer plainte contre son fils Anthony Delon pour diffamation
4 janvier 2024
Mort d'Ari Boulogne : Anthony Delon "touché", il en dit plus sur sa relation avec le "fils illégitime" d'Alain Delon play_circle
Mort d'Ari Boulogne : Anthony Delon "touché", il en dit plus sur sa relation avec le "fils illégitime" d'Alain Delon
6 janvier 2024
Les articles similaires
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur play_circle
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur
3 janvier 2024
Alain Delon : son fils Anthony donne de ses nouvelles, moment magique et "sans schéma" avec ses petites-filles Loup et Liv play_circle
Alain Delon : son fils Anthony donne de ses nouvelles, moment magique et "sans schéma" avec ses petites-filles Loup et Liv
28 mars 2024
Leïla Bekhti, "quatre enfants en cinq minutes" : la jeune maman sans filtre sur ses grossesses très rapprochées
Leïla Bekhti, "quatre enfants en cinq minutes" : la jeune maman sans filtre sur ses grossesses très rapprochées
10 mars 2024
Dernières actualités
Bruno Hourcade : La maman du plus grand champion des 12 coups de midi accusée de trafic, une enquête a été ouverte à cause d'un compte "suspect"
Bruno Hourcade : La maman du plus grand champion des 12 coups de midi accusée de trafic, une enquête a été ouverte à cause d'un compte "suspect"
14:41
Adil Rami pas insensible au charme d'une ancienne première dame : le footballeur félicite ce président qui "a du goût"
Adil Rami pas insensible au charme d'une ancienne première dame : le footballeur félicite ce président qui "a du goût"
14:10
"J'ai pris quelques kilos..." : Pierre Niney révèle avoir grossi et s'explique sur ses changements play_circle
"J'ai pris quelques kilos..." : Pierre Niney révèle avoir grossi et s'explique sur ses changements
13:46
Charles III : La famille royale affaiblie, le clan Middleton pourrait bien prendre du galon
Charles III : La famille royale affaiblie, le clan Middleton pourrait bien prendre du galon
13:20
Dernières news