author-avatar

Olivia Maunoury

Co-rédactrice en chef

Biographie

Pour Olivia Maunoury, le people n'avait rien d'une vocation mais il s’est peu à peu imposé dans sa vie. Toute jeune, elle n'avait que peu de contact avec ce milieu si divertissant, ses parents préférant qu'elle passe ses journées à lire plutôt que de regarder Le Club Dorothée ou écouter en boucles les CD d'Hélène. Pourtant "Hélène, je m'appelle Hélène..." n'a pas tardé à débarquer dans sa chambre, en cachette, et fort heureusement sa grand-mère était là pour l'inscrire dans le plus grand secret au fan club du Club Dorothée... L'impression d'être une VIP dans ce cercle qu'elle pensait si fermé, qui ne l'était en réalité pas du tout ! 

Puis Olivia a grandi, est entrée au collège. Hélène et les garçons, Premiers baisers, Le Miel et les Abeilles... ont été remplacés par les boys band et Mariah Carey, à sa très grande époque. Et puis les premiers concerts, ce premier Bercy de Mimi avec son ring et sa meilleure amie qui s'est évanouie à la deuxième chanson dans cette fosse immense. Autant de péripéties inoubliables à raconter dans son journal intime... Et puis l'envie d'écrire s'est imposée peu à peu, avec un premier journal au lycée tiré à une centaine d'exemplaires. Essayer de plaire à ces adolescents toujours en mouvement, cerner leurs centres d'intérêt. Une mission quasi impossible...

Le bac en poche, Olivia est passée par l'université, plusieurs années. On lui recommandait de faire une classe préparatoire. Très peu pour elle, l'assiduité n'était pas son fort et encore moins de devoir travailler avec acharnement pour entrer dans une école de journalisme dont elle ne pouvait passer le concours que deux fois. La fac, très bonne option pour naviguer dans l'après lycée obscur, où l'avenir se dessine sans véritable visibilité. 

L'école de journalisme, Olivia l'intègre finalement, déménage à des milliers de kilomètres de chez elle. Une liberté grandement appréciée, qui plus est lorsque le cursus se conjugue avec plage à chaque fin de journée. Un stage obligatoire de fin d'année et voilà Olivia travaillant pour un site spécialisé dans la télé. Rencontres avec de multiples personnalités du PAF, soirées et petits fours... Le milieu semble toujours animé, l'assurance de ne jamais s'ennuyer. Le people vient après, parce que les opportunités ne courent pas les rues, même avec une école. 

Au fur et à mesure, les liens se tissent avec ces people aux mille et une vies. Laeticia Hallyday devient presque comme un membre de ma famille tant les les liens tissés deviennent forts. Britney Spears prouvent que la célébrité n'a pas toujours du bon, de même que Loana à qui Olivia souhaite le plus lumineux des avenirs tout en sachant qu'il ne viendra peut-être pas.Kate Middleton, le prince William, Meghan Markle et le prince Harry qui se déchirent à des milliers de kilomètres, encore mieux que des épisodes de Dynastie. Heureusement, la vie des people offre aussi de magnifiques moments inoubliables et glam qui font rêver. Comme le Festival de Cannes qu'Olivia attend tous les ans, même si l'engouement n'est plus celui d'antan. Mais qu'importe, les paillettes et les magnifiques toilettes sont toujours là... 

Après plusieurs années passées chez Purepeople, Olivia est devenue co-rédactrice en chef. Le people n'était peut-être pas une vocation mais il a su devenir une grande partie de sa vie.

La suite après la publicité
Ses articles les plus populaires
Ses derniers articles
Tendances
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news
Top articles de la semaine