Alain Delon "extrêmement choqué" : il veut déposer plainte contre son fils Anthony Delon pour diffamation
Publié le 4 janvier 2024 à 16:44
Par Olivia Maunoury | Co-rédactrice en chef
Après des études de sciences politiques et une école de journalisme, le people s'est invité dans son quotidien. Comment, pourquoi ? Elle ne le sait toujours pas vraiment... Mais une chose est sûre, suivre les péripéties des stars est l'assurance de ne jamais s'ennuyer. Et on ne s’ennuie jamais chez Purepeople !
Ce jeudi 4 janvier 2024, "Paris Match" publie dans son nouveau numéro une interview d'Anthony Delon, très à charge contre sa soeur Anouchka Delon, contre qui il a déposé une main courante en novembre dernier. BFMTV révèle ce même jour qu'Alain Delon a prévu de déposer plainte pour diffamation contre son propre fils aîné.
Alain Delon "extrêmement choqué" : il veut déposer plainte contre son fils Anthony Delon pour diffamtion
Les relations sont à nouveau tendues entre Alain Delon et son fils Anthony
Exclusif - Alain Delon et son fils Anthony Delon - Lancement de la marque de vêtements de cuir "Anthony Delon 1985" chez Montaigne Market à Paris. © Philippe Doignon / Bestimage L'acteur n'a pas supporté les récentes déclarations d'Anthony
Alain Delon et son fils Anthony - Obsèques de Jean-Paul Belmondo en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris le 10 septembre 2021. © Dominique Jacovides / Bestimage Le comédien accorde un long entretien à "Paris Match"
Couverture du magazine "Paris Match" du jeudi 4 janvier 2024 Il y attaque Anouchka
Exclusif - Anthony Delon et Anouchka Delon au cocktail à l'issue de la conférence de presse pour la vente de la collection Alain Delon chez Bonhams Cornette de Saint Cyr à Paris le 19 juin 2023. Après une tournée internationale d'abord à Bruxelles les 19 et 20 avril, New York du 5 au 9 mai, puis à Hong Kong du 24 au 27 mai et enfin à Genève du 1er au 3 juin, "Alain Delon, 60 ans de passion" sera présentée au feu des enchères par Bonhams Cornette de Saint Cyr le jeudi 22 juin dans les salons de l'avenue Hoche. Riche en oeuvres sculptées et avec un beau corpus de dessins de la Renaissance italienne et de rares feuilles des grands maîtres français du XIXe siècle, la collection d'Alain Delon est composée de 80 chefs d'oeuvre des plus grands noms de l'Histoire de l'Art : Véronèse, Beccafumi, Corot, Delacroix, Millet, Dufy, Gleizes et bien d'autres pour une estimation globale de 4 à 5 millions d'euros. © Coadic Guirec/Bestimage Il confirme avoir déposé une main courante contre elle
Exclusif - Anthony Delon, Anouchka Delon et Alain-Fabien Delon au cocktail à l'issue de la conférence de presse pour la vente de la collection Alain Delon chez Bonhams Cornette de Saint Cyr à Paris le 19 juin 2023. Après une tournée internationale d'abord à Bruxelles les 19 et 20 avril, New York du 5 au 9 mai, puis à Hong Kong du 24 au 27 mai et enfin à Genève du 1er au 3 juin, "Alain Delon, 60 ans de passion" sera présentée au feu des enchères par Bonhams Cornette de Saint Cyr le jeudi 22 juin dans les salons de l'avenue Hoche. Riche en oeuvres sculptées et avec un beau corpus de dessins de la Renaissance italienne et de rares feuilles des grands maîtres français du XIXe siècle, la collection d'Alain Delon est composée de 80 chefs d'oeuvre des plus grands noms de l'Histoire de l'Art : Véronèse, Beccafumi, Corot, Delacroix, Millet, Dufy, Gleizes et bien d'autres pour une estimation globale de 4 à 5 millions d'euros. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Une famille qui n'a malheureusement pas fini de se déchirer.

Dès hier soir, Paris Match et Caroline Mangez, directrice de la rédaction de l'hebdomadaire, révélaient leur premier scoop de 2024 : une interview exclusive d'Anthony Delon , un homme en colère qui en a gros sur le coeur. Au cours d'un long entretien réalisé après le Noël passé avec son père à Douchy, entouré de son petit frère Alain-Fabien Delon et de ses filles Loup et Liv, le comédien de 59 ans confirmait avoir déposé une main courante à la police contre sa petite soeur Anouchka Delon le 7 novembre dernier. Il lui reprochait d'avoir mis en danger leur père et de lui avoir caché des éléments essentiels sur sa santé. Ses mots dans Paris Match sont extrêmement durs.

Anthony Delon a déposé une main courante contre sa soeur Anouchka

"Elle ne m'a pas laissé le choix ! Ma soeur ne nous a jamais informés mon frère et moi qu'entre 2019 et 2022 mon père avait été ­soumis à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse et qu'il n'en a réussi aucun. D'après les médecins, ces tests démontrent une dégradation cognitive qui place mon père en position de faiblesse psychologique et donc de vulnérabilité, dit-il dans un premier temps." En gardant le silence, elle l'a clairement mis en danger. Pour moi, cela la rend indirectement complice de tous les abus et violences dont il a été la victime. Je vous rappelle que le 5 juillet dernier nous l'avons récupéré dans un état physique et psychologique plus que préoccupant. Durant plus de neuf mois, ma soeur m'a retenu ­d'intervenir, je comprends maintenant pourquoi... D'un point de vue moral, c'est abject", ajoute-t-il par la suite.

Dans ce même entretien, Anthony Delon évoque la santé très fragile de son père âgé de 88 ans et victime de deux AVC il y a quelques années. Pour lui il ne fait aucun doute que ce Noël en famille était probablement le dernier. "Il ne va pas bien, il est affaibli, il en a marre. Il ressent aussi toutes ces tensions autour de lui et je pense que ça le peine. Regardez, ma soeur n'est pas venue passer Noël avec nous, ça l'a aussi beaucoup affecté. Pourtant il y a de forts risques que ce soit son dernier", déclare-t-il.

Alain Delon "extrêmement choqué"

Autant de confidences qui ne plaisent pas du tout à Alain Delon. Ce jeudi, BFMTV annonce que le monstre sacré du cinéma français prévoir d'attaquer son propre fils en diffamation. L'acteur se dit "extrêmement choqué" par "le déballage médiatique orchestré par son fils Anthony" dans un communiqué confié à son avocat Me Ayela qui l'a lui-même transmis à BFMTV et zux autres médias. Pour Alain Delon, les révélations d'Anthony n'ont "qu'un seul but": "lui nuire" et "nuire à la réputation de sa fille Anouchka" afin d'"atteindre la relation unique qu'il a toujours eue" avec elle.

L'acteur ne peut plus "supporter l'agressivité de son fils Anthony qui ne cesse de lui dire qu'il est sénile, et ce qui est encore plus choquant c'est que son fils prétend qu'il aurait vécu son dernier Noël". "Mais quel père pourrait supporter ça ?", dit alors Alain Delon. L'acteur continue en se montrant très dur avec son fils : "contrairement à Anouchka, son fils Anthony ne s'est jamais, depuis toutes ces années qui ont passées, véritablement préoccupé de lui, encore aujourd'hui il le voit très peu." "Qu'il me foute la paix, et qu'il foute la paix à ma fille", s'insurge Alain Delon.

Les plaintes des trois enfants d'Alain Delon et d'Hiromi Rollin classées sans suite

Ce même jeudi, les deux plaintes des trois enfants d'Alain Delon (Anthony, Alain-Fabien et Anouchka) à l'encontre d'Hiromi Rollin, notamment pour violence sur personne vulnérable et abus de faiblesse sur leur père, ont été classées sans suite pour infractions insuffisamment caractérisées, a annoncé le parquet de Montargis. La plainte d'Hiromi Rollin, déposée contre les enfants Delon pour des violences lors de son expulsion de la propriété de l'acteur à Douchy (Loiret) le 5 juillet 2023, a elle aussi été classée sans suite pour les mêmes raisons, selon un communiqué du parquet.

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Famille Justice Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Le mal était fait" : Alain-Fabien Delon partage un enregistrement explosif contre sa soeur Anouchka, Anthony Delon réagit
"Le mal était fait" : Alain-Fabien Delon partage un enregistrement explosif contre sa soeur Anouchka, Anthony Delon réagit
8 janvier 2024
Alain Delon et sa seule femme Nathalie "se ressemblaient trop", raison de leur divorce pour leur fils Anthony Delon play_circle
Alain Delon et sa seule femme Nathalie "se ressemblaient trop", raison de leur divorce pour leur fils Anthony Delon
31 mars 2024
Les articles similaires
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur play_circle
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur
3 janvier 2024
"Pas de guerre d'héritage" : Anthony Delon révèle la vraie raison du conflit avec sa soeur Anouchka... play_circle
"Pas de guerre d'héritage" : Anthony Delon révèle la vraie raison du conflit avec sa soeur Anouchka...
5 janvier 2024
"Les dégâts sont indescriptibles" : Gérard Depardieu dans la tourmente, ses enfants unis pour dénoncer une "cabale"
"Les dégâts sont indescriptibles" : Gérard Depardieu dans la tourmente, ses enfants unis pour dénoncer une "cabale"
17 décembre 2023
Dernières actualités
Bruno Hourcade : La maman du plus grand champion des 12 coups de midi accusée de trafic, une enquête a été ouverte à cause d'un compte "suspect"
Bruno Hourcade : La maman du plus grand champion des 12 coups de midi accusée de trafic, une enquête a été ouverte à cause d'un compte "suspect"
14:41
Adil Rami pas insensible au charme d'une ancienne première dame : le footballeur félicite ce président qui "a du goût"
Adil Rami pas insensible au charme d'une ancienne première dame : le footballeur félicite ce président qui "a du goût"
14:10
Dernières news