Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Max Guazzini : L'ancien patron de NRJ va créer un refuge pour animaux maltraités

Exclusif - Max Guazzini vend ses disques d'or et de diamant pour au profit de la fondation Brigitte Bardot à Paris, France, le 13 janvier 2020. Deux cent disques d'or ou de diamant des plus grands artistes des années 1980 à 2000 seront mis aux enchères le 23 janvier par la maison Million à l'hôtel Drouot, salle 9, 9 rue Drouot, Paris IXème. © Veeren/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Max Guazzini vend ses disques d'or et de diamant pour au profit de la fondation Brigitte Bardot à Paris, France, le 13 janvier 2020. Deux cent disques d'or ou de diamant des plus grands artistes des années 1980 à 2000 seront mis aux enchères le 23 janvier par la maison Million à l'hôtel Drouot, salle 9, 9 rue Drouot, Paris IXème. © Veeren/Bestimage
Il pourrait être érigé en modèle pour beaucoup de PDG. L'ancien patron du groupe "NRJ", Max Guazzini a rassemblé toute sa collection de disques d'or dans une immense vente aux enchères caricative. Le but ? Créer un refuge pour animaux maltraités.

L'ancien patron et programmateur d'NRJ Max Guazzini est un homme en or. La preuve ? Il organise une gigantesque vente aux enchères de toute sa précieuse collection de disques d'or le 23 janvier 2020 à Paris. En tout, ce seront près de 220 disques d'or, de platine et de diamant qui vont ainsi être proposés au grand public au prix de départ symbolique de 150 euros. Les fonds récoltés à l'issue de cette vente caritative organisée à l'hôtel Drouot à Paris seront distribués à la Fondation Brigitte Bardot afin de créer un refuge pour animaux maltraités. Interviewé par Le Parisien, Max confie : "J'ai toujours été sensible à la souffrance animale, la maltraitance me bouleverse et me révulse. Il y a tellement de monstres.. Les tribunaux sont trop cléments avec ces lâches."

"Quel geste magnifique"

Dénicheur de talents, Max Guazzini est réputé pour avoir repéré et diffusé les tubes de grandes stars de la musique française et internationale des années 1980 à 2000. Les récompenses d'artistes aussi divers que variés seront ainsi proposés dans cette vente de solidarité hors du commun. Madonna,Britney Spears, Village People, Joe Cooker, Mariah Carey, Eminem, Mylène Farmer, Calogero, Whitney Houston, Paul McCartney, U2, Pink Floyd, Johnny Hallyday, Bee Gees ou encore Barry White... les fans pourront tenter d'acquérir les précieux prix de leurs idoles. À 72 ans, l'auteur du livre autobiographique Je ne suis pas un saint prouve avec cette belle initiative qu'il a pourtant tout d'un ange.

Émue, Brigitte Bardot a salué ce magnifique cadeau qui sauvera bientôt des milliers d'animaux "Quel geste magnifique et émouvant qui, en étant exemplaire, ouvrira les coeurs endurcis et mettra un peu de soleil dans l'eau froide de notre quotidien", a-t-elle déclaré. L'ancienne muse de Serge Gainsbourg a indiqué que les fonds recueillis serviraient "à la création d'un foyer de retraite médicalisé pour les chiens les plus défavorisés, abandonnés, vieux et malades".

La vente aux enchères a lieu le 23 janvier 2020 à 17h, salle 9 de l'hôtel Drouot (Paris 9e).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Michel Drucker évoque le clash entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston sur le plateau de "Quotidien" - mardi 7 janvier 2020, TMC
Margaux dévoile le visage de son chéri Antoine pour la première fois sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 29 janvier 2020.
Pomme en interview pour Purepeople. Elle revient avec son nouvel album "Les Failles".
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Iris Mittenaere à la soirée Influencer Awards le 5 octobre 2019 à Monaco.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel