Encore un nouveau business pour Patrick Bruel ! Son projet de taille à l'Isle-sur-la-Sorgue, beauté du Vaucluse
Publié le 9 mars 2024 à 07:59
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Patrick Bruel est propriétaire d'un sublime domaine à L'Isle-sur-la-Sorgue. Une superbe commune du Vaucluse où il a entamé un projet d'une folle envergure. Nos confrères de "Paris Match" l'ont rencontré.
Encore un nouveau business pour Patrick Bruel ! Son projet de taille à l'Isle-sur-la-Sorgue, beauté du Vaucluse
Patrick Bruel est propriétaire d'un sublime domaine.
Patrick Bruel sur le tapis rouge du prix du court métrage lors du festival du film de Cabourg. © Coadic Guirec/Bestimage A l'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse
Exclusif - Patrick Bruel - Enregistrement de l'émission "Paris 2024 le concert événement...dans un an les jeux" sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, diffusée le 25 juillet sur France 2 à 21h10. Le 3 juillet 2023 © Tiziano Da Silva-Christophe Clovis / Bestimage Il a fait de ses deux fils les égéries de ce domaine.
Amanda Sthers et Léon Hesby sur le tapis rouge du prix du court métrage lors du 37ème festival du film de Cabourg (37ème journées romantiques du 14 au 18 juin 2023), à Cabourg, France, le 16 juin 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Où il produit notamment du vin et de l'huile d'olive très réputée
Exclusif - Patrick Bruel - Enregistrement de l'émission "La fête de la Musique" à Reims, diffusée en direct le 21 juin Il est aussi en train d'égirer dans cette commune un complexe hotelier de 49 chambres.
Patrick Bruel lors de la cérémonie d'État pour l'intronisation de Missak Manouchian et de sa femme Mélinée Manouchian au Panthéon à Paris le 21 février 2024. © Dominique Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

Patrick Bruel ne cesse de se montrer ambitieux. Celui qui donnera le 14 et 15 mars prochain des concerts très attendus à l'Accor Arena de Paris dans le cadre de sa nouvelle tournée, a ouvert les portes de son domaine dans le Vaucluse à nos confrères de Paris Match, alors qu'il répétait ses chansons sur son piano, avant ces dates très importantes. Le papa d'Oscar, né en 2003 et Léon, né en 2005, fruits de sa relation avec l'écrivaine Amanda Sthers, a fait d'eux les égéries de sa splendide propriété, qu'il a achetée en 2007 dans le Vaucluse, à l'Isle-sur-la-Sorgue (il s'agit d'une ancienne ferme du XIIe siècle qui compte plus de 2 600 oliviers, dont certains auraient été plantés sous François Ier, selon le site officiel du domaine.)

Le nom du domaine "LEOS" est d'ailleurs une contraction entre les prénoms de ses fils. Un logo à l'effigie de ses enfants a même été spécialement créé pour la marque de Patrick Bruel qui produit et commercialise du vin, des huiles d'olives vierges extra, des truffes, du miel, des confitures et confits à base de thym sauvage, de la lavande mais aussi des soins cosmétiques formulés à partir de feuilles d'oliviers et d'huile d'olive vierge extra. Il ne cesse d'agrandir son domaine, où il continue notamment de planter des vignes. Mais l'artiste ne s'arrête pas là. Il "fait ériger actuellement, en plein centre de l'Isle-sur-la-Sorgue, un complexe hôtelier de 49 chambres".

Patrick Bruel bâtisseur, dans quel but ?

C'est ce que rapporte le magazine, dans cet entretien à retrouver dans l'édition du 7 mars 2024. Un sacré projet donc, pour celui qui compte le plus de participations aux très populaires Enfoirés (le concert de l'édition 2024 a récemment été diffusé sur TF1). Sur son côté batisseur, justement, l'interprète de Place des grands hommes explique à Paris Match : "J'ai l'impression de construire une belle histoire avec beaucoup d'activités dont le dénominateur commun est de faire du bien aux gens. Je pense que c'est là ma mission. Je me pose parfois la question de savoir ce qu'il restera de tout ça. Est-ce que mes enfants auront envie de prolonger certaines choses ? j'espère qu'ils mettront dans leurs projets autant de coeur que moi."

Des propos qui témoignent de l'incroyable altruisme du chanteur.

À propos de
Mots clés
People People France Musique Cinéma Photo Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Patrick Bruel : il revient sur ce "très beau cadeau" qu'il a fait à sa maman
Patrick Bruel : il revient sur ce "très beau cadeau" qu'il a fait à sa maman
27 avril 2024
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Elsa Lunghini (Ici tout commence) : Deux de ses cousines sont de célèbres actrices, dont une qui est star à Hollywood !
Elsa Lunghini (Ici tout commence) : Deux de ses cousines sont de célèbres actrices, dont une qui est star à Hollywood !
17:00
VIDEO "Les Français n'en peuvent plus de ça !" : Jean-Baptiste Boursier perd patience face à ses invités sur LCI play_circle
VIDEO "Les Français n'en peuvent plus de ça !" : Jean-Baptiste Boursier perd patience face à ses invités sur LCI
16:27
Dernières news