Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Melanie Coleman : Mort de la gymnaste à 20 ans, après une chute à l'entraînement

Melanie Coleman : Mort de la gymnaste à 20 ans, après une chute à l'entraînement
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Le 8 novembre 2019, Melanie Coleman s'entraînait comme elle en avait l'habitude lorsqu'elle a été victime d'une chute. La jeune Américaine n'a malheureusement pas survécu à ses blessures et est décédée deux jours plus tard à l'hôpital.

Le sport de haut niveau n'est pas sans risque et la gymnastique implique une exigence qui peut coûter cher en cas d'imprévu.

Le 8 novembre 2019, Melanie Coleman n'avait pas prévu de chuter lors de son entraînement aux barres asymétriques. La jeune Américaine de 20 ans s'est lourdement blessée au dos. Rapidement conduite à l'hôpital, la gymnaste n'a malheureusement pas survécu et est décédée deux jours plus tard, le 10 novembre. Elle souffrait de blessures à la moelle épinière.

Inscrite à l'université de New Haven dans le Connecticut, Melanie Coleman n'y pratiquait pas seulement la gymnastique. Elle était également engagée dans un cursus pour devenir infirmière. L'université a réagi à sa tragique disparition, se rappelant de son étudiante comme d'"une jeune femme spéciale qui a excellé à la fois en classe et au gymnase". "Nos plus sincères condoléances vont à sa famille et à ses amis pour cette perte tragique", a également ajouté Joe Bertolino, le président de l'université à à la WFSB TV.

La section dédiée aux sportifs du sud du Connecticut à de son côté indiqué qu'une cagnotte a été lancée pour permettre d'aider la famille de Melanie Coleman dans l'organisation des funérailles.

"Se souvenir de Melanie, c'est se souvenir de sa joie et de la joie que le sport allait la rendre, et de combien elle aimait enseigner aux enfants et donner ce qu'elle avait pour améliorer les autres", a, pour sa part, déclaré Tom Alberti, entraîneur officiel du club Coleman à la New Era Gymnastics.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image